1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "La montagne est tombée !" : perturbations en Isère après un impressionnant éboulement
1 min de lecture

VIDÉO - "La montagne est tombée !" : perturbations en Isère après un impressionnant éboulement

Un pan conséquent d'une falaise est tombée, coupant une départementale en Isère. Si aucune victime ne semble à déplorer, des recherches pourraient reprendre.

Un éboulement de terrain (photo d'illustration).
Crédit : Unsplash
En Isère, un impressionnant éboulement dans la soirée du juillet
00:00:06
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de peur que de mal en Isère, où un éboulement est survenu, jeudi 25 juillet, en fin de soirée. Très impressionnant, l'incident a coupé et enseveli une route départementale sous 15 mètres de roche, à hauteur de La Rivière. La préfecture du département a annoncé que si les recherches pour retrouver d'éventuels blessés ont été provisoirement suspendues, aucun disparu n'a été recensé.

"À ce stade des recherches, rien ne permet de penser qu'il y ait de potentielle victime. Aucun disparu n'a été signalé", note la préfecture dans un point sur la situation à 23h00, après que le préfet Louis Laugier se soit rendu sur place. L'instabilité du terrain a conduit les secours à arrêter les recherches, avant de reprendre si possible ce vendredi 26 juillet. 

Une vidéo publiée sur le site de France Bleu Isère montre tout un pan de falaise en train de glisser, et un homme dire "la montagne est tombée". Selon le maire de La Rivière Raymond Rolland, cité par France Bleu Isère, il n'y a pas d'habitation dans le secteur de l'éboulement, qui a eu lieu vers 19H00.

Des répercussions conséquentes

À lire aussi

L'amas rocheux a coupé la route départementale 1532 en contrebas de la carrière, sur plusieurs centaines de mètres, selon la préfecture. L'axe routier, qui relie la Drôme et l'agglomération grenobloise en longeant les flancs nord du Vercors, est coupé aux embranchements de la RD45 au nord et de la RD518 au sud. C'est une route fréquentée "de l'ordre de 7.000 véhicules par jour", selon Bernard Perazio, vice-président du conseil départemental de l'Isère en charge des routes.

L'électricité a été coupée sur plusieurs quartiers des communes de Saint-Gervais et de Vinay. La préfecture, qui appelle à ne pas se rendre sur place et demande aux automobilistes de suivre les itinéraires balisés, a rapidement activé une cellule de crise.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte