1 min de lecture

La mère de Mathis désespérée par le silence de son ex-compagnon

REPLAY - Jugé pour l'enlèvement et la séquestration de Mathis, disparu en 2011, Sylvain Jouanneau refuse de dire où se trouve son fils.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procès du père de Mathis, Sylvain Jouanneau, se poursuit ce mardi devant la cour d'assises de Caen. L'homme a avoué avoir enlevé son fils il y a quatre ans, mais refuse de dire où il se trouve, malgré les implorations de la mère de l'enfant.

"On a le sentiment à un moment donné qu'il va dire où se trouve Mathis, et puis au final il revient sur sa décision", a déploré Nathalie Barré, qui n'a pas vu son fils depuis 2011. Sylvain Jouanneau avait affirmé hier qu'il avait laissé son fils à des complices à l'étranger. Mais à l'heure actuelle, il est impossible de confirmer ces affirmations, ni de dire si Mathis est encore en vie.

Il se fiche complètement de la souffrance de toutes les personnes qui sont là, en particulier de moi.

Nathalie Barré, la mère de Mathis

Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale à Roland-Garros

Jo-Wilfried Tsonga, le dernier Français en lice dans le tournoi de Roland-Garros, s'est qualifié pour les demi-finales, en s'imposant en cinq sets (6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3) face au Japonnais Kei Nishikori.

Le Manseau affrontera vendredi le Suisse Stanislas Wawrinka, tombeur de son compatriote Roger Federer en trois sets (6-3, 6-4, 7-6). Ses premiers mots après sa victoire sont allés à l'encontre du public qui l'a soutenu.

Je me répète à chaque fois, mais vous m'avez soutenu, et ça, quoi qu'il arrive, je ne l'oublierai jamais. Aujourd'hui, je suis un homme comblé.

Jo-Wilfried Tsonga, tennisman français

À écouter également dans ce journal

- Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), voit en Michel Platini le "président idéal" pour la FIFA, suite à la démission de Sepp Blatter.
- Une nouvelle mesure de lutte contre la pollution automobile entrera en vigueur, janvier prochain. Des vignettes de couleurs différentes posées sur le pare-brise indiqueront les émissions polluantes des véhicules.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info