1 min de lecture Immobilier

La loi Pinel devrait être prolongée pour favoriser la construction immobilière

REPLAY / INFO RTL - En vigueur depuis le 1er janvier, la mesure de défiscalisation est effective jusqu'au 31 décembre mais pourrait être prolongée jusque fin 2017.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Immobilier : François Hollande fait prolonger la mesure Pinel Crédit Image : AFP / Archives, Stéphane de Sakutin | Crédit Média : Christophe Ponzio | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio et Clémence Bauduin

L'immobilier reprend des couleurs et François Hollande a bien l'intention de le faire savoir ce vendredi 8 avril. En visite de chantier à Romainville (Seine-Saint-Denis) ce jour, le président de la République devrait annoncer le prolongement de certains dispositifs comme la mesure Pinel, qui facilite l'investissement des propriétaires dans le neuf.


Le nombre de constructions immobilières repart enfin à la hausse après un long faux-plat. Le prolongement de la mesure Pinel a pour objectif de maintenir cette progression. "Ces mesures vont nous éviter un trou d'air dans notre production et pour nos entreprises", se réjouit Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB).

L'encadrement des loyers étendu

"Le dispositif de défiscalisation Pinel est un système qui fonctionne très bien, reconnaît celui-ci. Une année de plus donne le temps à nos clients de s'approprier cette mesure". La bonne nouvelle est également valable pour les promoteurs. "Cela [leur] donne des perspectives de vente pour l'année prochaine. Ainsi, ils achètent des fonciers et déposent des permis de construire. Et quand il y a de la construction, il y a de l'emploi derrière", raisonne le président de la FFB.

Ce début avril insuffle un vent de bonnes nouvelles pour le secteur immobilier. L'une d'entre elle concerne l'encadrement des loyers. Après Lille fin 2015, la mesure pour l'instant limitée à la capitale, pourrait être étendue à toute l'agglomération parisienne dans deux ans, selon une annonce le ministère du Logement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Location : le jeune couple emménage heureux, mais vit rapidement un cauchemar

 

Lire la suite
Immobilier François Hollande Logement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants