1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La location de voiture avec option d'achat séduit de plus en plus
1 min de lecture

La location de voiture avec option d'achat séduit de plus en plus

REPLAY - Cette année, pour la première fois, la location avec option d'achat a dépassé le crédit classique.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
La location de voiture avec option d'achat séduit de plus en plus
05:22
Christophe Bourroux

La location de voiture avec option d'achat est-elle une si bonne affaire que ça ? En tous cas, ce mode de consommation séduit de plus en plus les Français, puisque cette année, pour la première fois, il a dépassé le crédit classique, qui bénéficie pourtant actuellement de taux très bas. 

Pourquoi un tel engouement ? Tout d'abord la crise a freiné les ardeurs, le prix d'un voiture neuve n'ayant jamais été aussi élevé depuis 10 ans (22.000 euros en moyenne). Autre facteur, le budget de l'achat d'une automobile est de plus en plus grignoté par le coût des assurances, mais aussi par la location de véhicules moins abordables à l'achat. 

Si toujours rouler avec un véhicule neuf présente l'avantage de ne pas connaître la décote de la voiture, il faut néanmoins bien faire ses calculs car la formule location a également des inconvénients. Si la voiture est abîmée par le locataire, ce dernier est dans l'obligation de faire réparer, sinon le loueur prélèvera une somme d'argent. Par ailleurs, si le conducteur fait plus de kilomètres que prévu, l'addition peut être salée. Au final, cela peut coûter entre 10 et 20% plus cher qu'à l'achat. 

À écouter également

- Renflouer son capital de points pour moins de 200 euros, c'est possible en France, mais pas partout.

À lire aussi

- Le malus de Christophe Bourroux : la voiture bon marché de Renault à 3.500 euros, qui cartonne en Inde.

- Le bonus de Sandrine Daret : l'application pour smartphones "Nid de poule" qui permet d'être averti sur les trous sur la chaussée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/