1 min de lecture Pape

La légende du Saint-Suaire de Turin

REPLAY - Le linceul qui pourrait avoir enveloppé le corps de Jésus Christ est exposé dans la cathédrale de Turin. Il recevra dimanche la visite du pape François pour une prière.

Yves Calvi_ 3 Minutes pour Comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La légende du Saint-Suaire de Turin Crédit Image : RTL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Le tissu qui aurait servi à envelopper le corps de Jésus Christ, communément appelé le "Saint-Suaire", est exposé dans la cathédrale de Turin depuis le 19 avril, et ce, jusqu'au 24 juin prochain. Dans le cadre d'une visite pastorale, le pape François viendra prier devant le linceul ce dimanche. Notons qu'un véritable débat s'est créé autour de ce tissu, notamment sur son authenticité. Certaines personnes maintiennent l'hypothèse comme quoi la pièce de lin est celui du Christ. D'autres, par contre, démentent cette idée en se basant sur des théories.

Lors de l'émission de RTLUn chrétien vous parle, le père Calimé a d'ores et déjà affirmé que "le Suaire de Turin n'a jamais été le linceul du Christ". Et selon les rigoureuses analyses scientifiques effectuées, il a été peint treize ou quatorze siècles après le Christ. Toutefois, cette information a été faussée en mettant en cause la fiabilité des études réalisées sur le tissu. Celui-ci aurait été endommagé lors d'un incendie et le protocole de recherche n'aurait pas été respecté.
 
Par ailleurs, ce qui fait la notoriété de ce suaire est l'image qu'il dégage. En effet, en se concentrant, on peut apercevoir une silhouette et des blessures semblables à celles de Jésus. Cependant, l'église ne confirme pas ces aspects du linceul ni leur authenticité. Il ne désigne qu'un miroir de la souffrance du Christ.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape Débat Cathédrale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants