1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "La journée type d’un demandeur d’emploi efficace" : la pub de Pôle emploi qui ne passe pas
1 min de lecture

"La journée type d’un demandeur d’emploi efficace" : la pub de Pôle emploi qui ne passe pas

REPLAY - Une infographie publiée par l’agence de Compiègne (Oise) décrit heure par heure l’agenda du bon chômeur.

À l'intérieur d'une agence Pôle emploi (Illustration)
À l'intérieur d'une agence Pôle emploi (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Clics à la une du 24 mai 2017
02:58
Geoffroy Lang & Julien Absalon

De 7h45 jusqu’à 17h30, on y retrouve heure par heure le déroulé de la "journée type d’un demandeur d’emploi efficace". Une infographie diffusée sur Facebook par l’agence Pôle Emploi Compiègne Margny (Oise) mardi 23 mai a suscité une vive polémique. Dans ce document, Pôle Emploi distille ses bons conseils pour "booster votre recherche d’emploi".

L’agence détaille ainsi les plages horaires qui doivent être dévolues à la recherche d’emploi, au réseautage, aux moments consacrés à sa famille et ses amis. Même le temps des repas et de la douche y figurent. Ce qui a fait remonter des accusations d'infantilisation des chômeurs par Pôle Emploi. 

Face au tollé suscité par cette infographie sur les réseaux sociaux, Pôle emploi l’a supprimée de Facebook, puis a déploré une initiative personnelle dans la matinée du 24 mai. Un peu plus tard, l’agence de Compiègne Margny a publié un message d’excuse sur Facebook : "Nous avons diffusé sur cette page Facebook une infographie qui a provoqué de nombreuses réactions. Nous les comprenons, car nous savons l'implication des demandeurs d'emploi dans leurs recherches au quotidien. Nous avons retiré cette publication et nous excusons auprès des personnes qui ont pu être heurtées par son contenu."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/