1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La journée nationale du don d'organes
1 min de lecture

La journée nationale du don d'organes

REPLAY - Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur le don d'organes dont on célèbre la journée nationale ce lundi 22 juin.

Lauriane Dervault
Lauriane Dervault
La journée nationale du don d'organes
01:45

Je suis d'accord pour qu'on fasse un don d'organes si c'est entre des personnes de la même famille, mais pas si c'est pour quelqu'un qu'on ne connaît pas.

On donne un organe a quelqu'un d'autre pour pouvoir aider. C'est un beau geste, parce que ça permet de faire en sorte qu'une personne vive plus longtemps.

Le don d'organes, c'est bien mais c'est un peu dégoûtant. En plus, si je me retrouvais avec l'organe d'un autre, je ne me sentirais pas bien.

Le don d'organes est un cadeau, mais je ne comprends pas pourquoi c'est anonyme. Je ne voudrais pas vivre avec les organes d'un autre sans le connaître. J'aimerais au moins lui dire merci.

Il faudrait dire aux personnes qui ne veulent pas donner leurs organes de le faire, parce que ceux qui le font sont du côté des gentils.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/