1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La fugueuse de 16 ans, fichée "S", a été retrouvée
1 min de lecture

La fugueuse de 16 ans, fichée "S", a été retrouvée

La lycéenne disparue mardi, dont les parents pensent qu'elle tentait de se rendre en Syrie pour faire le jihad, a été retrouvée et remise à ses parents.

Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie. (illustration)
Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie. (illustration)
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Inès, 16 ans, avait déjà tenté de rejoindre la Syrie et les rangs de l'organisation État islamique. Sa disparition, mardi après-midi, avait plongé dans l'inquiétude ses parents, qui ont alerté la police. Finalement, l'adolescente a été retrouvée et remise à sa famille mercredi soir, rapporte BFMTV.

La lycéenne a été entendue par les services de lutte contre le terrorisme. Elle avait déjà été repérée pour radicalisation et fait l'objet d'une fiche "S". Sa famille aussi s'était rendu compte d'un changement de comportement, et tentait de l'empêcher de mener à bien son projet, en la privant de téléphone portable et d'accès à Internet.

Mais l'adolescente a réussi à échapper mardi à la vigilance de sa mère. La police a alors alerté les services de renseignement européens, afin d'empêcher son départ. Sur un document que sa mère avait retrouvé récemment dans sa chambre, Inès devait recourir au covoiturage et passer par les Pays-Bas pour rejoindre la Syrie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/