1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La France va renforcer son dispositif militaire pour lutter contre l'EI
1 min de lecture

La France va renforcer son dispositif militaire pour lutter contre l'EI

REPLAY INTÉGRAL – La France va s'engager davantage dans le combat contre l’État islamique en déployant six avions Mirage en Jordanie, a indiqué le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian à l'Assemblée nationale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
La France va renforcer son dispositif militaire pour lutter contre l'EI
00:03:17
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Deux mois après le lancement de l'opération Chammal, la France va muscler encore un peu plus son dispositif militaire pour lutter contre l’État islamique. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a en effet confirmé ce mercredi le déploiement de six avions Mirage en Jordanie, qui possède une frontière commune avec l'Irak.

Ces appareils viendront ainsi s’ajouter aux neuf Rafale déjà basés aux Émirats arabes unis, afin de se rapprocher du théâtre d’opérations irakien. Le ministère de la Défense a par ailleurs révélé qu'un nouveau raid aérien a été mené mardi soir par des avions Rafale contre des positions de l'EI.

À écouter également dans ce journal

- Les députés UMP alsaciens ont protesté cet après-midi à l'Assemblée nationale contre le projet de réforme territoriale, notamment la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne.
- François Hollande se déplacera à Lille samedi prochain pour supporter les Bleus en finale de la Coupe Davis, face à la Suisse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte