Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bonjour à tous,
A la Une de l’heure du crime aujourd’hui, la disparition inquiétante d’un jeune étudiant français à Barcelone, il y a 7 ans…
En novembre 2007, Romain Lannuzel a 20 ans. Cette année-là, il a quitté sa Bretagne natale, pour suivre des cours d’Anglais à l’Université autonome de Barcelone dans le cadre des échanges Erasmus.
Le 13 novembre, en fin d’après-midi, il passe un coup de fil à un de ses amis, étudiant lui aussi, pour dire qu’il passera chez lui vers 20h30. Romain n’est jamais venu à ce rendez-vous. Personne n’a eu de ses nouvelles depuis cette date…
Depuis 7 ans, la famille de Romain, et en particuliers sa mère Mireille, remue ciel et terre pour tenter d’élucider ce mystère avec le concours de la police Espagnole.
Mais, malgré de nombreux appels à témoins et l’audition de tous les proches de Romain, l’enquête s’enlise. Alors en désespoir de cause, il y a un an, Mireille fait appel à deux enquêteurs privés qui suivent depuis quelques mois la piste d’un tueur en série, actuellement incarcéré en Espagne pour le meurtre d’un étudiant américain.
Avec eux, et avec le témoignage de Mireille Lannuzel, nous revenons en détail sur cette étrange affaire…
Jacques Pradel
C'est grâce au message de l'une de nos auditrices que nous ouvrons aujourd'hui le dossier de Romain Lannuzel...Voici ce que Carole nous a envoyé...
J'aimerai vous proposer une émission concernant la disparition de l'étudiant breton Romain Lannuzel le 13 nov 2007 à Barcelone. Le gendarme Jean-François Abgrall, détective sur l'enquete, est désormais sur la piste d'un tueur en série. Romain était un de mes amis d'enfance, un garçon adorable; sa disparition a été trop peu médiatisée, et ce nouveau tournant dans l'enquete mériterait une émission sur votre antenne.
C.
Pour parler de cette affaire hors du commun nous avons invité dans nos studios les deux détectives qui enquêtent sur l'affaire depuis plusieurs années, et qui sont maintenant sur la piste d'Oscar Vicente Castro Cedeno, actuellement incarcéré, qu'ils soupçonnent d'être un tueur en série...
- Jean François Abgrall, ancien gendarme, enquêteur privé. Il a entres autres recueilli les confessions du tueur en série Francis Heaulme qui ont permis d’innocenter Patrick Dills. Il tient une agence d’enquêtes privées.
- Sandrine Wattecamps, associé de Jean François Abgrall, elle est psycho-criminologue.
Nous aurons aussi avec nous la mère de Romain, Mireille Lannuzel, qui se bat depuis des années pour retrouver la trace de son fils.... Elle a créé un blog pour faire avancer l'enquête, et nourrir la mémoire de son fils, que vous trouverez en cliquant ici
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.