Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
A la Une de l’heure du crime, la disparition inquiétante d’un adolescent de 16 ans, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, le 18 mars dernier.
Cela fait sept mois qu’on est sans nouvelle de ce lycéen sans histoire. Ses parents sont terriblement inquiets. Ils remuent ciel et terre, et on les comprend, pour tenter d’obtenir la moindre information qui pourrait relancer l’enquête ouverte par le Parquet de Nîmes, pour séquestration et enlèvement.
Bon élève, sportif, sympathique, Lucas devait se rendre avec son frère Valentin à un entraînement de son club de natation. Vers 18h, au moment de prendre le bus qui devait les conduire à la piscine, il laisse partir son frère en lui disant qu’il allait le rejoindre un peu plus tard. Il ne s’y est jamais rendu.
On a retrouvé chez lui ses affaires de natation. Il a disparu sans papier, sans argent, mais avec son téléphone portable qui reste muet.
Près de 200 policiers, gendarmes et légionnaires ont passé la région au peigne fin, aidés par de nombreux bénévoles. Sans succès.
Plus le temps passe, plus l’inquiétude grandit. Nathalie et Eric Tronche, les parents de Lucas veulent savoir ce qui est arrivé à leur fils.
Le 18 mars 2015 en fin d'après-midi, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Géard, Lucas Tronche, 16 ans, doit se rendre à un cours de natation avec son frère. N'étant pas prêt, l'adolescent part cinq minutes plus tard que ce dernier. Il n'arrivera jamais à la piscine, située dans une commune voisine. Cela fait désormais près de sept mois que les parents de Lucas sont sans nouvelles de leur fils. La région a été sillonnée et une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte dans l'espoir de voir émerger une piste mais n'a, jusqu'alors, toujours rien donné.
Eric et Nathalie Tronche se battent depuis ce jour de mars pour continuer les recherches, relaient l'avis de recherche partout où ils peuvent, dans la rue et sur les réseaux sociaux. Une page Facebook et un compte Twitter y sont consacrés.
Plusieurs témoignages sont étudiés par les enquêteurs, notamment celui d'un père et sa fille qui affirment avoir aperçu Lucas accompagné d'une dame plus âgée à Cultura au Pontet dans le Vaucluse, le 28 mars. Les derniers échanges de Lucas via l'application Snapchat devront aussi être analysés.
Toute information peut être communiquée à la police judiciaire de Montpellier au 04.67.99.35.97
Eric et Nathalie Tronche, les parents de Lucas ; Hélène Amiraux, journaliste à Midi Libre ; Philippe Givry, président du comité de soutien « Retrouvons Lucas » ; Jean-Yves Chapelet, maire adjoint de Bagnols-sur-Cèze, il a coordonné les premières recherches ; Lola, amie de Lucas.