Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
A la Une de l’heure du crime, la disparition mystérieuse et inquiétante d’une jeune française en Croatie, au cours d’un festival de musique techno…
Cela fait maintenant quinze mois qu’on est sans nouvelle de cette jeune femme de 23 ans, Anne-Cécile Pinel, partie avec une amie à l’été 2014, pour un périple ponctué par plusieurs festivals de musique dans différents pays d’Europe. Les deux jeunes femmes se déplaçaient à bord d’une camionnette Peugeot aménagée pour y dormir au fil de leurs étapes.
Le 21 juillet 2014, elle sont en Croatie, où elles assistent, à Slunj, dans les environs de Zagreb, à un festival de musique techno qui réunit depuis près d’une semaine 2500 personnes de 50 nationalités différentes.
Au petit matin, Anne-Cécile s’éloigne de leur voiture pour faire un tour, alors que son amie va se coucher. Celle-ci donnera l’alerte une trentaine d’heure plus tard, inquiète de l’absence d’Anne-Cécile.
Malgré des recherches importantes déclenchées par les autorités locales, on ne retrouvera que le portable de la jeune femme dans une maison abandonnée à quelques kilomètres de Slunj. Depuis, plus rien.
Ses proches nous ont contacté sur RTL.FR pour tenter de mobiliser les autorités françaises dans une enquête qui semble au point mort…
Le 21 juillet 2014, Anne-Cécile Pinel, 23 ans, disparaît mystérieusement en Croatie. La jeune femme était partie faire un road trip en Europe avec une amie. Ce jour-là, elle participait à un festival de musique électronique, le Momento Demento, au sud-ouest de Zagreb. Elle a, à un moment donné, quitté le van qu'elle partageait avec son amie, et n'a plus donné de nouvelles depuis.
En Croatie, une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante. En France, un juge d'instruction de Lyon a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration. Mais jusqu'à maintenant, les recherches n'ont rien donné. Des effets personnels d'Anne-Cécile ont été retrouvés dans un champ de mines mais le survol de la zone n'a pas fourni de nouveaux éléments.
Plus d'un an après la disparition de leur fille, les parents d'Anne-Cécile, Michel et Ghislaine Pinel, se battent pour savoir ce qui est arrivé à la jeune fille. Une Association d'aide à la recherche d'Anne-Cécile Pinel a été fondée, ses membres distribuent des avis de recherche dans les manifestations culturelles. La page Facebook de soutien réunit aujourd'hui plus de 10 000 personnes.
Michel et Ghislaine Pinel, parents d’Anne-Cécile, Elise Arfi, avocate de la famille, Thierry Coulon, président de l’association Assistance et Recherche de Personnes Disparues ; Camille Blanchard, amie d’Anne-Cécile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte