Vers la fin de la polémique ? La RATP, par la voix de son PDG, Pierre Mongin, vient d'annoncer que la mention "au bénéfice des chrétiens d'Orient" allait finalement pouvoir figurer sur les affiches de promotion d'un concert du groupe Les Prêtres.
Cette dernière avait été censurée le 2 avril dernier, provoquant une vive polémique. Critiquée, la RATP a d'abord proposé de faire figurer le nom de l'association bénéficiaire du concert, "l'Oeuvre d'Orient", dans le cadre d'une nouvelle campagne de promotion. Elle a finalement revu sa position, ce lundi 6 avril.
Selon Jean-Vincent Placé, le PDG de la RATP aurait "compris que cette censure n'avait pas beaucoup de sens (...) La décision qu'il a prise, de rétablir l'affichage initial et de financer une campagne supplémentaire, est sage et bonne. Elle clôt cette polémique et permet de sortir par le haut le sujet essentiel : le soutien aux populations massacrées".
Le président de la Coordination des chrétiens d'Orient en danger (Chredo), Patrick Karam, inque toutefois qu'il maintient son action en référé contre la RATP. "On veut une jurisprudence. On veut (...) une condamnation pour éviter ce comportement. On ne veut pas de l'arbitraire dans un État de droit", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte