1 min de lecture Assemblée nationale

La Croix-Rouge vous forme aux gestes de premiers secours sur votre lieu de vacances

REPLAY - Les sujets du jour : durant l'été, la Croix-Rouge vient à votre rencontre sur votre lieu de vacances. Le but ? Vous former aux gestes de premiers secours. Également dans l'actualité : les vacances des parlementaires, la canicule et la saga Neymar au PSG.

Les auditeurs ont la parole - Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
Les auditeurs ont la parole du 02 août 2017 Durée : | Date : La page de l'émission
AFP et Sophie Aurenche

Depuis le 8 juillet, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française fait escale dans 18 villes pour rencontrer, informer et initier gratuitement petits et grands aux gestes de premiers secours, à l’utilisation du défibrillateur et aux comportements qui sauvent en cas de situation exceptionnelle.

Les habitants de chaque ville étape mais aussi ceux des communes voisines et bien sûr les vacanciers, sont invités à venir à la rencontre des bénévoles pour se former et découvrir les activités de la Croix-Rouge française.

En France, toutes les dix minutes, une personne meurt d'un arrêt cardiaque. Uniquement 40 % des Français connaissent les gestes qui sauvent.  
Les dates à venir :

Le Grau du Roi : 3 et 4 août
Montpellier : 6 et 7 août
Joué-lès-Tours : 8 août
Marseille : 9 et 10 août
Metz : 12 août
Lyon : 13 et 14 août
Beaune : 16 et 17 août
Béziers : 16 au 19 août

À lire aussi
Confinement : selon un sondage les Français ne sont globalement pas déprimés confinement
Les infos de 18h - Coronavirus : le déconfinement n’est plus d’actualité


Déjà mobilisés depuis le 4 juillet dans le cadre d'une session parlementaire extraordinaire, les députés vont devoir encore patienter jusqu'au 9 août pour enfin partir en vacances.

Une session publique s'est ajoutée dans l'agenda politique des parlementaires, alors que la session extraordinaire devait s'achever demain.

Jean-Luc Mélenchon, France Insoumise, s'en était notamment plaint dans une vidéo publiée sur son blog la semaine dernière, il en a remis une couche sur sa page Facebook hier.


-      Session extraordinaire à l'Assemblée Nationale, jusqu'au 9 août : comprenez-vous la fatigue des députés ? : RTL vous invite à répondre à la question du jour ! 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Vacances d'été Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants