1 min de lecture

Hillary Clinton : la couverture du "New Yorker" si la candidate avait gagné

Le célèbre magazine américain a dévoilé sa couverture si la candidate démocrate avait remporté l'élection présidentielle face à son concurrent républicain.

Depuis qu'ils se sont opposés à la présidentielle, Donald Trump affuble Hillary Clinton du surnom "la crapule".

Crédit : JEWEL SAMAD / AFP

Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À quoi aurait ressemblé la couverture du New Yorker si Hillary Clinton avait remporté l'élection présidentielle face à Donald Trump ? Le célèbre magazine américain le révèle dix mois plus tard, à l'occasion de la publication d'une interview avec la candidate démocrate. 

"Le soir de l'élection, elle s'attendait à donner un discours de victoire. Au lieu de cela, le lendemain matin, devant des centaines de ses collaborateurs choqués et en pleurs, elle a poursuivi sa route rapidement à travers un message d'endurance et de gratitude", a écrit le New Yorker dans un post Instagram. 

Sur cette couverture, on peut voir celle qui aurait pu devenir la première femme présidente des États-Unis, à la lueur de la Lune, dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Une version qui apparaît tout de suite moins alarmante que la couverture dédiée à Donald Trump.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info