1 min de lecture
Laurent Gerra au 43e Festival de Deauville, en septembre 2017
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce mercredi 26 septembre, Laurent Gerra a commencé par imiter Gérard Collomb. Le ministre de l'Intérieur souhaite faire comprendre à Emmanuel Macron que son action présidentielle n'est pas satisfaisante à ses yeux. Pour lui, la PMA, l'"Aqualand" qui veut accoster à Marseille, et la Start-up Nation, ne sont pas des sujets assez importants pour tourner le dos à l'amour de sa vie : Lyon.
L'humoriste a ensuite imité François Hollande. L'ancien président de la République explique à Mademoiselle Jade qu'il n'a jamais quitté la politique et qu'il compte bien faire "le casse du siècle" : réaménager à l'Élysée. François Hollande met en garde Emmanuel Macron : Fanfan la Gâchette est de retour...
C'est ensuite le Pape François que Laurent Gerra a imité. Le chef religieux réagit au nouveau film, réalisé par Win Wenders qui lui est dédié : fier d'être une star, le Pape François dit être "plus fort que Jésus Christ et Michael Jackson". Mais pour Alain Delon, également imité par l'humoriste, il n'y a qu'un seul "pape du cinéma" : c'est lui. Blessé dans son orgueil, il conseille au Pape de commencer "par enfiler un pantalon pour faire son cinéma".
Enfin, Laurent Gerra imite Bertrand Delanoë. L'ancien maire de Paris soutient sa consœur Anne Hidalgo face à la polémique apportée par le clip "Pas pipi dans Paris". Pour lui, qui a "toujours soutenu les grandes causes et les grands artistes", la chanson est doit être déclinée pour faire face à la saleté de la capitale et des Parisiens. L'ancien maire a donc eu l'idée de plusieurs autres titres : "Pas de vomi sur l'Île-Saint-Louis", "Pas de caca sur le pont de l'Alma", "Pas de crotte de nez devant l'Élysée"...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte