1 min de lecture
Laurent Gerra au 43e Festival de Deauville, en septembre 2017
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce lundi 1er octobre, Laurent Gerra a imité Gérard Depardieu, qui s'apprête à partir en Turquie. L'acteur français a déjà son passeport russe, mais aussi son passeport algérien. "Poutine, c’est fort comme de la vodka et doux-amer comme du caviar... Bouteflika, c’est tendre et juteux comme un légume mijoté dans le couscous...", assure-t-il.
Puis, Jean-Pierre Raffarin, imité par Laurent Gerra, a été invité à réagir à la candidature de Manuel Valls à la mairie de Barcelone. "Si les camemberts ne veulent pas de toi, trouve le salut au pays de la paëlla", dit-il citant un "proverbe cantonnais".
Ensuite, ce sont Emmanuel et Brigitte Macron en pleine scène de ménage autour d'une chanson de Francky Vincent que Laurent Gerra imite. La Première dame s'étonne que le chef de l'État n'ait retenu que cette "musique de sauvage" de son voyage présidentiel aux Antilles.
Enfin, Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy qui lance des piques à Emmanuel Macron. "Seulement 30% d’opinions favorables en un an… C’est pas en marche qu’il aurait dû appeler son parti, c’est en panne !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte