L'édito de Jacques Pradel
A la Une de l'Heure du Crime aujourd’hui, l’histoire d’une enquête de la Brigade des mineurs : la traque d’un violeur en série pédophile qui a fait en 18 mois, en plein Paris, 34 très jeunes victimes.
C'était entre le 30 mars 1995 et le 17 septembre 1996, jour de son arrestation. Les policiers l’avaient surnommé « L’homme aux cartons », à cause de son mode opératoire.
Il suivait une fillette jusqu'à l'entrée de son immeuble, puis, sous le prétexte de se faire aider à porter des cartons, l'entraînait vers les caves, les locaux vide-ordures ou les escaliers.
Ou alors, il demandait à boire un verre d'eau, et il accompagnait sa future victime jusqu'à son domicile après s'être assuré qu'elle y serait seule…
C’est cette enquête dont nous allons vous raconter les coulisses avec le journaliste de l’Obs Mathieu Delahousse, et avec le commissaire divisionnaire Jean-Marc Souvira, qui a dirigé cette enquête de la brigade des mineurs qui a mobilisé une cinquantaine de policiers pendant près de 18 mois.
Jean-Marc Souvira, commissaire divisionnaire, attaché de sécurité à l'ambassade de France à Rabat (Maroc), Mathieu Delahousse, journaliste à l’Obs.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte