1 min de lecture Le journal

L'UDI votera contre la confiance à Manuel Valls

LE JOURNAL – Manuel Valls suscitera le 16 septembre le très attendu vote de confiance des députés pour son nouveau gouvernement. Les députés de l'UDI ont annoncé qu'ils resteraient dans une opposition constructive. - Le journal de 16h, du 3 septembre 2014.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
L'UDI votera contre la confiance à Manuel Valls Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Guerrier
Marie Guerrier et La rédaction de RTL

Décidé à asseoir sa légitimité contestée par une frange de frondeurs, Manuel Valls a fait le choix de solliciter un vote de confiance des députés. Ce dernier aura lieu le 16 septembre, pendant la session extraordinaire du Parlement.

Philippe Vigier, chef de file de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), a annoncé ce mercredi que les députés membres du groupe parlementaire voteront contre la confiance au nouveau gouvernement Valls. Il justifie ce choix de vote unanime par la non-application du pacte de responsabilité.

À écouter également dans ce journal

- Des juges vont enquêter sur les dépenses de communication et de sondage du gouvernement Fillon, sous l'ère Sarkozy. Une enquête judiciaire a été ouverte pour favoritisme et détournement de fonds publics.
- Un rapport d'étape du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA) sera divulgué le 20 septembre prochain, concernant le crash du vol d'Air Algérie à Mali. François Hollande recevra le même jour à l'Élysée les familles des victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants