1 min de lecture Santé

L'oreille, ce tableau de bord qui informe sur l'état du corps

REPLAY / INVITÉE RTL - Nadia Volf, médecin-acupuncteur, publie un ouvrage où elle révèle le rôle insoupçonné de l'oreille.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
L'oreille ce tableau de bord qui informe sur l'état du corps Crédit Image : BPI/Shutterstock/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Eléanor Douet

L’acupunctrice Nadia Volf, qui soigne le tout Paris, révèle les secrets de l'auriculothérapie. Dans Mystères de l'oreille, elle raconte comme elle est devenue acupunctrice, fondatrice du diagnostic auriculaire coxal. Elle a démontré que l'oreille est comme un tableau de bord, qui informe sur l'état de santé du corps entier.

Selon elle, les trois-quarts des hommes et femmes de la planète continuent de souffrir d'un otite, d'une rage de dent ou d'un membre fracturé alors que pour les soulager, il suffirait d'appuyer sur un petit bouton du pavillon de l'oreille. "On ne peut pas soigner, mais avec ce procédé, on peut soulager la douleur", affirme Nadia Volf. Après l'extraction d'une dent, une pointe dans l'oreille peut ainsi permettre de ne pas souffrir. 

"Les pointes auriculaires sont directement reliées au centre cérébral", précise Nadio Volf. Concrètement, "dans le cerveau il y a une carte avec les représentations de tous les organes du corps. Ainsi, le cerveau est au courant à chaque instant de tout ce qui se passe dans toutes les parties de l'organisme. Et cette carte elle se reproduit dans l'oreille. Quand un organe ne va pas bien, il le signale à son centre cérébral, reproduit dans l'oreille".

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Santé Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants