1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Mode : le fabuleux destin des soeurs Evelyne Chétrite et Judith Milgrom
1 min de lecture

Mode : le fabuleux destin des soeurs Evelyne Chétrite et Judith Milgrom

REPLAY / INVITÉES RTL - Les fondatrices de Sandro et Maje se confient sur leur histoire, de Rabat à New York en passant par le quartier du Sentier.

Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La semaine dernière, fin mars, Évelyne Chétrite et Judith Milgrom annonçaient la vente des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot à un groupe chinois. On évoque une valorisation à 1,3 milliard d'euros. Aujourd'hui, Sandro et Maje représentent un chiffre d'affaires de 675 millions d'euros par an, à travers 1.118 points de vente dans 33 pays dans le monde.

Pour Évelyne Chétrite, cette transaction représentait "une jolie occasion". Les créatrices étaient courtisées et ont été séduites par un partenaire qui peut "les accompagner encore très loin". Quel chemin parcouru depuis leur naissance au Maroc à Rabat au sein d'une famille modeste - un père directeur d'une usine de céréales, une mère coiffeuse -, puis leur arrivée en France et à Paris alors qu'elles étaient encore adolescentes ! Elles se confient.

En France, c'est vraiment possible de faire des belles choses

Évelyne Chétrite, créatrice de Sandro

Évelyne, l'aînée, a d'abord suivi ses études de droit avant de se tourner vers le monde de la mode avec son compagnon. Tout débute alors dans le quartier du Sentier, à Paris. Elle a 22 ans et la marque Sandro est lancée. Plus tard, sa petite sœur Judith se lance à son tour : Maje, marque "plus personnelle", voit le jour, avec l'aide de leur petit frère Alain.

Aujourd'hui, leur groupe est mondialement connu et emploie 3 700 personnes. "On a réussi notre intégration et on est très heureux de rendre à la France ce qu'elle nous a donné, parce qu'au début, ce n'était pas si facile pour nos parents et nous. (...) On est très très fier de montrer à travers le monde le savoir-faire français", déclare Judith Milgrom. Aux jeunes parfois désabusés, Évelyne Chétrite conseille de "croire en soi, en ses rêves". "En France, c'est vraiment possible de faire des belles choses", jure-t-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte