1 min de lecture Le journal

L'opération Serval au Mali est terminée

LE JOURNAL - D'après une annonce faite, dimanche 13 juillet, par le ministère de la Défense, l'opération Serval au Mali est achevée et a "rempli sa mission". Dans les jours qui viennent, elle sera remplacée par le dispositif "Barkhane". - Le journal de 13h, du 13 juillet 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
L'opération Serval au Mali est terminée Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction de RTL

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian annonce ce dimanche 13 juillet que l'opération Serval a "rempli sa mission" et sera remplacée par une opération antiterroriste. Cette dernière est baptisée opération "Barkhane".

Lancée le 11 janvier 2013, l'opération Serval avait l'objectif de stopper la progression des islamistes armés et d'épauler les troupes maliennes. Dans le cadre d'une réorganisation de l'armée française dans la zone du Sahel, l'opération "Barkhane" sera mise en place dans les prochains jours. En partenariat avec les cinq pays de la zone sahélo-saharienne, ce futur dispositif regroupera à peu près 3 000 hommes. 

À écouter également dans ce journal

- En Algérie, trois militaires et quatre gardes communaux ont été victimes d'une bombe qui a explosé ce samedi dans la région de Sidi Bel-Abbes.
- Au sixième jour de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française, a demandé un "cessez-le-feu immédiat" entre Israël et les activistes palestiniens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants