La croissance du produit intérieur brut de la France sera de 0,4% au premier trimestre de cette année et de 0,3% au deuxième trimestre, assurant une croissance de 1,1% à mi-année en glissement annuel, a estimé l'Insee jeudi 2 avril dans sa note de conjoncture pour les six premiers mois de l'année.
Dans sa dernière estimation, en décembre, l'Institut national de la statistique et des études économiques prévoyait 0,3% de croissance les trois premiers mois de l'année, chiffre qu'elle a révisé à la hausse en raison d'une accélération plus importante que prévu de la consommation des ménages.
L'Insee a également livré ses prévisions sur le taux de chômage, qui devrait atteindre 10,2% en métropole mi-2015, son plus haut niveau depuis 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte