1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'Insee prévoit 0,4% de croissance au 1er trimestre 2015
1 min de lecture

L'Insee prévoit 0,4% de croissance au 1er trimestre 2015

L'activité économique devrait croître un peu plus vite que l'avait prévu l'Institut dans sa dernière estimation, au mois de décembre.

Le siège de l'Insee (photo d'illustration)
Le siège de l'Insee (photo d'illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Christophe Chafcouloff & AFP

La croissance du produit intérieur brut de la France sera de 0,4% au premier trimestre de cette année et de 0,3% au deuxième trimestre, assurant une croissance de 1,1% à mi-année en glissement annuel, a estimé l'Insee jeudi 2 avril dans sa note de conjoncture pour les six premiers mois de l'année. 

Les ménages consomment davantage

Dans sa dernière estimation, en décembre, l'Institut national de la statistique et des études économiques prévoyait 0,3% de croissance les trois premiers mois de l'année, chiffre qu'elle a révisé à la hausse en raison d'une accélération plus importante que prévu de la consommation des ménages.

L'Insee a également livré ses prévisions sur le taux de chômage, qui devrait atteindre 10,2% en métropole mi-2015, son plus haut niveau depuis 1997.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.