1 min de lecture

"L'infantilisation des masses fumeuses est insupportable", regrette Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - À partir de mai 2016, les logos sur les paquets de cigarettes vendus en France disparaîtront. C'est la volonté de Marisol Touraine.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"C'est insupportable cette infantilisation des masses fumeuses et laborieuses !", peste Pascal Praud. "La culpabilisation, la crétinisation, tout ce que l'Amérique a déversé sur l'Europe de politiquement correct, et que nous suivons bêtement", ajoute le journaliste.

Fais pas ci, fais pas ça ! Il déplore "la soumission à la bien-bien-pensance. C'est pas bien de fumer ! "Derrière le paquet neutre de cigarettes se cache un état d'esprit : la vie réglée, étriquée, codifiée", analyse Pascal Praud. "Les ambulanciers de la morale me fatiguent, ces faux dévots qui avancent masqués au nom du bien commun", poursuit-il.

Derrière le paquet neutre de cigarettes se cache un état d'esprit : la vie réglée, étriquée, codifiée

Pascal Praud

"Marisol Touraine jour Tartuffe : cachez cette marque que je ne saurais voir !", lance le journaliste, qui lui répond : "Marlboro, Philip Morris, vive les Lucky Strike mentholées et les bouteilles de whisky ! on cache leur nom, qu'on laisse les gens choisir ce qu'ils veulent choisir, fumer ce qu'ils veulent fumer !"

Il conclut en musique : "Dieu est un fumeur de havane !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info