"C'est insupportable cette infantilisation des masses fumeuses et laborieuses !", peste Pascal Praud. "La culpabilisation, la crétinisation, tout ce que l'Amérique a déversé sur l'Europe de politiquement correct, et que nous suivons bêtement", ajoute le journaliste.
Fais pas ci, fais pas ça ! Il déplore "la soumission à la bien-bien-pensance. C'est pas bien de fumer ! "Derrière le paquet neutre de cigarettes se cache un état d'esprit : la vie réglée, étriquée, codifiée", analyse Pascal Praud. "Les ambulanciers de la morale me fatiguent, ces faux dévots qui avancent masqués au nom du bien commun", poursuit-il.
Derrière le paquet neutre de cigarettes se cache un état d'esprit : la vie réglée, étriquée, codifiée
Pascal Praud
"Marisol Touraine jour Tartuffe : cachez cette marque que je ne saurais voir !", lance le journaliste, qui lui répond : "Marlboro, Philip Morris, vive les Lucky Strike mentholées et les bouteilles de whisky ! on cache leur nom, qu'on laisse les gens choisir ce qu'ils veulent choisir, fumer ce qu'ils veulent fumer !"
Il conclut en musique : "Dieu est un fumeur de havane !"
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.