Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Depuis le Capricorne où elle siège depuis hier, Mars se relie à Saturne aujourd’hui et puise davantage de forces dans celles de la planète du temps, de la durée et...des épreuves qui nous font grandir. Il est question ici d’être persévérant, de tenir bon face à d’éventuelles attaques (pas physiques) : on pourrait viser votre poste par exemple, une personne jalouse et agressive dont vous soupçonnez les mauvaises intentions (1er décan). Vous avez raison de vous en méfier.
Depuis hier, Mars en Capricorne est bien reliée à la planète qui règne sur ce signe, Saturne. Elle-même est en bon aspect avec vous, c’est donc un cercle vertueux qui représente une grande force mentale, psychologique, une sorte de barrière à laquelle on se heurte parce que vous êtes sûr de vous et de vos opinions (1er décan, plus que les autres). En outre, c’est le genre d’aspect qui dit que les décisions que vous prendrez sous son influence ne seront pas remises en question en aucune manière.
La mésentente entre Mercure et Neptune est de plus en plus exacte (elle le sera de dimanche à jeudi) et si vous êtes né après le 16 juin, deux interprétations sont valables. Soit vous ouvrez les yeux sur le comportement manipulateur d’un proche ou d’un collègue (il/elle vous raconte sans cesse des bobards), et vous pourrez bientôt retourner la situation ; mais il faut vraiment regarder la situation en face. Soit vous lui trouvez toutes les excuses possibles et vous laissez faire.
Depuis hier, Mars s’oppose à vous sur la roue du zodiaque. En Capricorne, la planète est forte (exaltée) et sans aucune concession. De plus, elle est en phase avec Saturne, ce qui lui donne encore plus de force. Mais le Capricorne, dans votre thème, représente les autres, le monde extérieur, on peut donc penser que vous allez-vous retrouver face à quelqu’un qui se comportera de manière très rigide. Ce n’est vraiment pas le moment de demander quelque chose, ou d’essayer d’obtenir un accord.
Non seulement mars occupe le Capricorne depuis hier, mais aujourd’hui elle se relie à Saturne, planète maîtresse de ce signe... Et comme elle occupe votre secteur du travail et Saturne celui de l’argent, on peut se poser des questions sur vos revenus : sont-ils suffisants ? La volonté et la détermination de Mars devraient vous inciter à travailler davantage de manière à avoir de meilleurs revenus, en tout cas si vous êtes du 1e décan. Et n’essayez pas de demander un emprunt sous cette conjoncture ! Ça ira mieux fin février.
Nous avons vu hier que Mars était entrée en Capricorne et se trouve très bien placée par rapport à la Vierge. En outre à partir d’aujourd’hui elle forme un bon aspect avec Saturne, laquelle malheureusement s’oppose au 1er décan. Il se peut que vous ayez un défi à relever pour vous imposer face à quelqu’un qui est dans le contrôle et qui semble vous pourrir la vie. Il peut autant s’agir d’un partenaire affectif que d’un partenaire professionnel. 1er décan ce sera terminé fin février.
Comme je vous le disais hier, Mars est entrée en Capricorne et se relie aujourd’hui à Saturne, dont je vous rappelle qu’elle est la deuxième planète maîtresse de votre signe. Vous devriez disposer d’une grande force intérieure, d’une volonté et d’une énergie qui peuvent être le fruit d’un profond désir ou, paradoxalement, d’une colère. Il y a une notion de lutte, de combat, chacun à votre niveau, et ce dont on peut être sûr c’est que vous ne lâcherez pas prise.
Mars, qui est entrée hier en Capricorne, prend encore plus de force aujourd’hui grâce à son harmonie avec Saturne. Les deux planètes vous regardent avec bienveillance et si vous avez une décision à prendre, personne ne pourra vous faire changer d’avis. Et si vous hésitiez encore face à un choix, vous saurez exactement ce que vous voulez. Vous avez quelqu’un à convaincre ? Vous ne manquerez pas d’arguments et votre interlocuteur ne trouvera rien à redire.
Je reviens sur la dissonance entre Mercure et Neptune, qui est toujours active, à peu près jusqu’au 14 janvier. Le 3e décan étant plus réceptif à cette conjoncture que les autres, et encore pas tout le décan, juste ceux qui sont nés est après le 16 décembre. Encore une fois je vous mets en garde contre une personne qui peut être de la famille et à qui vous semblez tout passer, tout pardonner, tout excuser. Mais peut-être qu’avec cette conjoncture, vous allez ouvrir les yeux. A moins que vous ne jouiez la comédie à l’un de vos proches...
Entrée chez vous hier, Mars forme un premier aspect aujourd’hui, et avec Saturne, maître de votre signe. C’est donc un forte configuration que les natifs de décembre devraient plus ressentir que les autres. Disons que si Mars vous irrite et vous voit impatient, Saturne jouera le rôle de la réflexion et de la raison. Poussé par votre réactivité et vos pulsions, vous ne ferez cependant pas n’importe quoi. Vous calculerez vos actions de manière à atteindre votre cible sans faire de dommages.
La Lune débarque en Scorpion, et si vous êtes né en janvier, 1er décan, vous aurez bien du mal à ne pas exagérer vos émotions et votre ressenti. Vous serez légèrement parano, alors si vous êtes sûr que quelqu’un vous en veut ou fait exprès de vous énerver, demandez-vous si ce n’est pas le fruit de votre imagination et si votre ressentiment ne s’adresserait pas, en réalité, à quelqu’un d’autre. Ou à vous-même !
Aujourd’hui, Mars se relie à Saturne, qui occupe votre 1er décan. Cet aspect peut être interprété positivement, comme une volonté et une détermination profondes de ne plus « subir » une situation, ou de sortir de votre état présent pour retrouver un état antérieur qui vous trouviez meilleur. Mais il vous dit également de vous investir dans un projet, une idée. Au négatif, renforcée par Saturne, l’agressivité de Mars peut s’adresser à un ami, à un groupe ou c’est vous qui pourriez vous sentir agressé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte