Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous le savez peut-être, Mars est votre planète maîtresse et elle occupe à partir d’aujourd’hui le zénith de votre zodiaque, le Capricorne. Sous son égide, vous allez peut-être démarrer quelque chose, un nouveau boulot par exemple, ou alors vous allez prendre une décision concernant votre activité et vous y coller. Mais le Capricorne est le signe de Saturne (le temps), il vous est donc conseillé de ne rien précipiter. Un désaccord avec un parent ou votre boss peut aussi être au menu, 1er décan jusqu’au 17 janvier.
Mars entre en Capricorne, un signe-secteur très positif de votre zodiaque. C’est l’indication que vous allez entreprendre quelque chose et que vous n’aurez qu’à vous en féliciter. Vous pouvez avoir un voyage à préparer, un nouveau client ou dossier à vous occuper, et d’une manière générale vous aurez beaucoup d’activités ou de boulot à l’horizon du 17 pour les natifs du 1er décan (avril). Par ailleurs, vous vous battrez volontiers pour vos idées et opinions, vous n’aurez pas peur de la polémique.
Mars quitte (heureusement) l’opposition de votre signe et entre aujourd’hui en Capricorne, le signe géré par Saturne, planète du temps et de la durée. C’est votre secteur financier, il représente les ventes, ce dont on se sépare et les tourments que cela peut occasionner. Toutefois, c’est aussi un secteur de résilience, et si vous avez eu récemment des problèmes relationnels, vous devriez normalement faire les efforts nécessaires pour que cela s’arrange.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 17 pour le 1er décan (né en juin et début juillet), Mars entame une opposition à votre signe qui indique qu’il ne faut pas vous énerver ! Ce sont les autres qui le seront et vous devez vous protéger afin qu’ils ne vous communiquent pas leur colère ou leurs peurs. Vous êtes très réceptif de nature, aussi ne laissez personne vous faire ressentir sa colère et s’en débarrasser sur vous. Mais vous pourriez aussi être mécontent parce qu’on vous refuse quelque chose.
Si vous aimez avoir des journées bien remplies, avec des tas de détails à solutionner, vous serez satisfait de l’entrée de Mars en Capricorne, 1er décan jusqu’au 17. Vous serez enclin à faire des efforts et à être un peu trop perfectionniste, ce qui peut engendrer des perturbations dans vos relations avec vos collègues ou avec vos proches parce que vous leur demanderez plus qu’ils ne peuvent vous donner. Ne soyez pas trop exigeant. Par ailleurs, pendant quelques jours, un rhume peut vous gêner.
En Capricorne à partir d’aujourd’hui, Mars sera en bonne position céleste (signe) et terrestre (secteur). La Terre est l’élément du Capricorne, comme pour la Vierge, et vous aurez donc la patience, la persévérance requises pour obtenir qu’on vous remarque, en particulier pour la qualité de votre travail, voire des services que vous rendez. Vous pourriez être content de vous si vous n’étiez pas aussi perfectionniste. On notera quelques fausses notes, parfois, avec vos enfants si vous en avez ; 1er décan jusqu’au 17/1.
Le Capricorne, où Mars s’installe aujourd’hui (1er décan jusqu’au 17 janvier) représente le secteur intime de votre vie : la famille, la maison, votre vie intérieure, votre gestion des émotions... Mars étant une planète dynamique, peut-être que vous allez déménager des meubles dans la maison, ou accueillir quelqu’un pour les fêtes, ce qui ne vous arrangera pas toujours pour une question de place. Par ailleurs, si vous avez un/e partenaire, gare aux rapports de force.
Vous faites partie de ceux qui pourront mettre les énergies de Mars à votre service. La planète est bien située en signe (Capricorne) et en secteur : celui des relations avec les proches, des échanges et transactions, déplacements : bref, tout ce qui bouge. Il y a des affinités entre votre signe et ce Mars, qui va donner encore plus d’acuité à votre intellect et à un sens de l’humour parfois un peu acide. Votre curiosité sera également un peu invasive pour vos proches ; et n’envoyez pas trop de petites piques.
Mars vous quitte pour votre voisin Capricorne. Vous le savez, avec cette planète on doit toujours faire des efforts, voire se battre... Le secteur qu’elle occupe correspond à vos biens, votre argent et les acquisition que vous faites avec... La position de Mars en signe nous indique que votre intérêt est de réfléchir avant de dépenser, surtout que vous avez dû beaucoup sortir la carte bancaire pendant les fêtes. Le défi que vous aurez à relever, c’est de parvenir à faire des économies... Ce qui n’est pas gagné. 1e décan jusqu’au 17 janvier.
Vous accueillez Mars à partir d’aujourd’hui, 1er décan pour l’instant et jusqu’au 17 janvier. La planète attribuée aux conflits, à la guerre, mais surtout à vos activités, celles qui demandent de l’énergie, ne forme que des bons aspects à l’heure actuelle. Bien reliée à Saturne (le temps, la durée) et à Jupiter (épanouissement), elle indique que tout ce que vous ferez, les décisions et initiatives que vous prendrez seront en phase avec votre timing. Mais attention à l’impatience et à la colère qui lui sont propres.
Mars, planète qui est liée souvent à l’agressivité (dieu de la guerre), investit le Capricorne, votre 12ème secteur. Cela devrait l’affaiblir, mais cela dépend en fait de votre ascendant. Toujours est-il que sa présence en signe a de quoi stimuler des tendances qui ne sont peut-être pas en vous au départ : patience, persévérance, endurance... Ce sont des qualités que vous pourrez lui « piquer » afin de terminer un boulot par exemple, ou de vous y investir à fond parce qu’on vous en demande plus (1er décan jusqu’au 17).
L’entrée de Mars en Capricorne aujourd’hui est une bonne nouvelle pour vous, étant donné qu’elle était en dissonance avec les Poissons depuis le 24 novembre... La planète occupe à présent un secteur amical, qui représente la solidarité, l’entraide, mais aussi les projets à décider ou à mettre en chantier. Vous serez très déterminé et plus persévérant que jamais. Il faudra juste vous méfier d’un possible malentendu ou désaccord avec un/e ami/e. N’essayez pas d’imposer votre volonté à tout prix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte