1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 23 janvier 2024
4 min de lecture

L'horoscope du mardi 23 janvier 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 23 janvier 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

En général, Vénus en Capricorne (jusqu’au 16 février) ne vous passionne pas tellement. D’abord, il n’est pas sûr qu’elle soit active dans votre vie amoureuse : elle transite votre secteur professionnel et se révélera positive pour les accords, les contrats, les engagements que vous prenez... Mais on peut aussi vous engager, vous donner des responsabilités qui vous flatteront... Néanmoins, côté cœur, certains s’intéresseront à une personne plus âgée, ou qui leur est supérieure d’une manière ou d’une autre.

Taureau

Vénus entre en Capricorne et forme tout de suite de bons aspects avec vous et avec d’autres planètes. Aujourd’hui, il est question de son harmonie avec Saturne, très agréable pour votre signe (1er décan surtout), dans la mesure où cela vous donne l’occasion de créer un lien solide. Amoureux, amical ou même professionnel, quelque chose qui comptera si vous vous investissez et construisez une relation basée sur des valeurs et des intérêts communs. En couple, c’est du solide !

Gémeaux

Jusqu’au 16 février, Vénus occupera le Capricorne, un signe géré par Saturne et qui n’est pas très sentimental. En revanche, Vénus cache parfois bien son jeu quand elle est dans ce signe car vous pouvez éprouver de la passion, un attachement profond et indéracinable pour quelqu’un qui n’est peut-être plus là ou qui, s’il/elle est là, peut vous faire souffrir. Au mieux, avec cette Vénus, vous pourrez rallumer la flamme dans votre couple ; 1er décan jusqu’au 31/1.

Cancer

À lire aussi

En Capricorne à partir d’aujourd’hui, Vénus s’oppose à vous et vous propose une vie sociale plus animée. Probablement parce que vous avez envie de faire des rencontres, vous accepterez de sortir de chez vous et les bons influx que Vénus reçoit d’autres planètes sont en faveur d’une rencontre ; même si cela ne va pas très loin, ce sera agréable sur le moment. Il se peut aussi, si vous étiez en froid avec quelqu’un, qu’il y ait de la réconciliation dans l’air. Un accord professionnel semble aussi être au programme (1er décan jusqu’au 31 janvier).

Lion

Le secteur occupé par Vénus, tout comme le signe d’ailleurs, vous demande de la délicatesse avec celui ou celle que vous aimez. Vénus en Capricorne accentue peut-être votre orgueil mais aussi votre envie de montrer que vous aimez – ou que vous êtes intéressé par quelqu’un – en lui prodiguant des petites attentions et un intérêt visible pour son quotidien. Être attentif à l’autre est un des secrets du bon fonctionnement d’un couple. Quant aux rencontres, s’il y en a, c’est plutôt dans le cadre du travail que cela peut se faire.

Vierge

Aussi bien placée dans le ciel que sur terre (le secteur occupé), Vénus symbolise les plaisirs qui seront les vôtres, 1er décan jusqu’au 31 janvier. D’autant plus qu’elle forme tout d’abord un bon aspect avec Saturne et qu’elle pourrait d’une certaine manière combler un vide, une absence. En effet, elle adoucit l’opposition que Saturne vous envoie en vous offrant une compensation. Ou plutôt c’est vous qui vous offrirez quelque chose qui vous fera plaisir. Nous en reparlerons demain avec Vénus et Jupiter.

Balance

C’est votre secteur intime qui est occupé par Vénus à présent. Il gère votre famille, le foyer, vos racines et votre passé. On peut logiquement penser que vous serez bien chez vous, que vous trouverez du plaisir peut-être à arranger la déco de votre logement... Quelqu’un peut aussi vous rendre visite et ce sera un plaisir pour vous. Toutefois, quelqu’un de votre passé (un ou une ex.) peut aussi revenir dans votre présent, sous quelque forme que ce soit.

Scorpion

Étant donné que Vénus occupe à présent un secteur positif de votre zodiaque, vous serez plus enclin à partager ce que vous ressentez ou ce que vous vivez. Que ce soit avec votre conjoint ou des amis proches, vous serez plus communicatif et certains seront même assez joueurs pour flirter. Des moments agréables en perspective et peut-être même des liens solides qui peuvent se créer avec des voisins ou des personnes que vous connaissez déjà (1er décan jusqu’au 31 janvier).

Sagittaire

Vénus occupe maintenant votre voisin Capricorne, qui représente ce qui vous appartient, autant matériellement que spirituellement. Il semble que le côté matériel va l’emporter, notamment si vous êtes né en novembre. Un achat-plaisir est aussi possible qu’une rentrée d’argent. Vous aimez faire des cadeaux, mais il se peut qu’on vous en fasse un. Au chapitre sentimental, attention à ne pas être trop possessif et surtout envahissant avec celui/celle que vous aimez.

Capricorne

Vénus entre chez vous à 9h50 et y restera jusqu’au 16 février. 1er décan d’abord (jusqu’au 31), elle va former de beaux aspects et en premier lieu avec votre maître, Saturne. Donc vous êtes dans une période très stable et satisfaisante, même si vous naviguez en solitaire. Vous constaterez que ce n’est pas si mal que ça ! En couple, vous n’aurez même pas à tester sa stabilité et sa solidité, ce constat s’imposera de lui-même. Vous ressentirez une ineffable tendresse.

Verseau

Jusqu’au 16 février, vous fêterez votre anniversaire avec Vénus en Capricorne. De deux choses l’une : soit vous apprécierez d’être célibataire et vous intéresserez plus à l’unité collective, à l’équité entre les humains de tout pays, qu’à votre vie intime. Et de toute manière vous vous sentirez aimé. Soit vous êtes en couple et une forme d’indifférence peut s’installer entre vous ; pas de conflit, mais pas de passion non plus. Pour le moment !

Poissons

L’amitié et parfois l’amitié amoureuse, c’est ce qui vous plaira le plus pendant la période où Vénus occupera le Capricorne, c’est-à-dire jusqu’au 16 février. Cette Vénus est soumise à Saturne, planète de temps et de la durée, ce qui signifie qu’il ne faut surtout rien précipiter et que le temps est votre allié, en amour comme en amitié. Le sentiment se construit grâce à lui et aux expériences que vous allez partager avec l’autre. Et si l’amitié se transforme en amour, tant mieux ! C’est le meilleur des socles pour un couple.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte