1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mardi 17 juin 2025
5 min de lecture

L’horoscope du mardi 17 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 17 juin 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mars en Vierge vous invite à réfléchir avant d’agir, alors que d’habitude nombre d’entre vous font le contraire ! Vous êtes spontané, voire impulsif, mais pas avec Mars en Vierge : en tout cas cela ne vous est pas conseillé, 1er décan jusqu’au 4 juillet. Ensuite, les énergies de Mars peuvent vous être utiles si vous avez un travail urgent à terminer : vous serez rapide, efficace, tout cela parce que vous serez bien organisé. Toutefois, attention aux désaccords et autres mésententes avec vos collègues ou avec des soignants.

Taureau

Comme je vous le disais hier, la conjoncture s’améliore pour les natifs d’avril avec l’entrée de Mars en Vierge ; elle vous enverra des influx positifs et dynamiques jusqu’au 4 juillet depuis votre secteur 5, celui qui vous fait rayonner, qui attire l’attention sur vous. Peut-être que vous prendrez une décision qui étonnera vos proches, ou que vous ferez quelque chose de très créatif et qui vous vaudra l’admiration des autres. Cela peut aussi correspondre à une naissance réelle, celle d’un bébé, ou celle d’une de vos oeuvres si vous êtes artiste.

Gémeaux

Comme je vous le disais hier, Mars entre aujourd’hui en Vierge et regarde votre 1er décan, qui doit se sentir nerveux, voire stressé par une décision à prendre ou à accepter. Il y a de la colère, derrière le stress, mais vous pouvez aussi ressentir de l’inquiétude et, dans ce cas, il vaudrait mieux la laisser s’exprimer. Par ailleurs, sur le plan pratique, soyez attentif, il est possible que vous soyez maladroit et que vous vous fassiez mal vous-même en voulant aller trop vite (1er décan jusqu’au 4 juillet). Surveillez aussi vos intestins.

Cancer

À lire aussi

Mars entre en Vierge aujourd’hui à 10h35, et forme un bon aspect avec les natifs de juin. Cela va vous aider à vous battre contre les dissonances en cours, et donc à réagir positivement aux situations qui se sont présentées. Vous ne subirez pas sous cette conjoncture, au contraire vous serez en action, selon vos possibilités bien sûr. Cependant, vous serez plus nerveux que d’habitude et vos relations avec votre entourage proche s’en ressentiront : vous ne vous en rendrez peut-être pas compte, mais il y aura une pointe d’agressivité dans vos échanges.

Lion

La présence de Mars (action/réaction) en Vierge à partir d’aujourd’hui va sans doute permettre à ceux du 3e décan de se calmer, ou en tout cas de se sentir plus rationnels, plus aux commandes de leur vie. La dernière dissonance Mars/Uranus a pu vous voir changer vos plans, vos projets, que ce soit de votre propre volonté ou par obligation. En revanche, 1er décan, vous recevrez des influx de Mars jusqu’au 4 juillet, 3, 4 jour pour chacun, et il faudra vous soigner aux petits oignons ! Prendre vos besoins et vos désirs en compte, être un peu plus égoïste : « moi d’abord » !

Vierge

Vous recevez Mars à partir de ce matin, 10h35, la planète de l’action, qui gère vos énergies, restera dans votre 1er décan jusqu’au 4 juillet et dans le 2ème par la suite. Mars joue un rôle actif, d’accélération la plupart du temps, ainsi que votre désir d’avoir le contrôle sur la ou les situations, tout en vous inquiétant de ce qui pourrait se passer et qui sera décuplé. Vous serez nerveux, pas facile à vivre, peut-être tout simplement parce que vous aurez trop de travail ou de petits problèmes du quotidien à gérer et que vous en aurez vite marre. Gare aux colères intempestives.

Balance

Né en septembre, on connaît la situation que certains natifs sont en train de vivre. A cela, s’ajoute l’arrivée de Mars dans votre secteur 12 de l’attente, de la passivité, mais aussi de la réflexion, 1er décan jusqu’au 4 juillet. Ce n’est donc pas le moment de prendre une ou des décisions, il vaut mieux attendre que l’aspect émotionnel de la situation s’apaise. Il est peut-être important que vous preniez quelques jours de repos, que vous vous occupiez de vous avant de vous occuper des autres. Vous ne ferez rien de bon si vous êtes trop fatigué ou au bord de la crise de nerf.

Scorpion

Mars, qui entre en Vierge ce matin, est non seulement l’un de vos maîtres, mais elle est aussi votre alliée lorsqu’elle traverse ce signe (1er décan jusqu’au 4 juillet). Vous allez sentir que vous débordez d’énergie et que l’impatience vous gagne. Vous avez peut-être un projet en cours et vous espérez le voir se concrétiser dans les prochains jours. Peut-être s’agit-il de partir bientôt en vacances, ou de faire quelque chose de spécial, d’inédit. Soyez cependant attentif à vos amis et à la qualité des relations que vous entretenez : pas de jalousie entre vous !

Sagittaire

Mars entame un parcours en Vierge, le signe qui domine votre thème, qui en est le zénith et qui représente votre carrière, ainsi que les événements importants de votre existence. 1er décan, elle vous regarde jusqu’au 4 juillet et il y a certainement un changement imprévu pour ceux nés autour des 21, 22 novembre. La prochaine arrivée d’Uranus en Gémeaux, opposée à votre décan, le confirme. Pour les autres, il se peut que vous soyez en conflit avec l’un de vos supérieurs ou un collègue, et que cela ait des répercussions plus importantes que vous le pensez.

Capricorne

Votre signe est celui qui sera le plus satisfait des énergies de Mars en Vierge. Disons que vous aurez envie d’entreprendre, d’aller de l’avant, de voyager (réellement ou dans votre tête) et que d’une manière générale, dès que vous vous mettrez en action, ça fonctionnera bien. Même si vous avez des rivaux ou des adversaires, le temps que Mars sera en phase avec vous, vous les surpasserez. 1er décan jusqu’au 4 juillet. Un voyage peut également être dans les tuyaux, à préparer ou à faire si vous partez en vacances en juillet.

Verseau

1er décan, aujourd’hui, ce sont les énergies de Mars qui s’expriment puisqu’elle entre en Vierge ce matin à 10h35. Ce signe est très psychologique pour le Verseau, il vous incite à vous analyser dans le détails, mais aussi à analyser les autres et les situations en général. Avec Mars, cela peut devenir obsessionnel : vous êtes fixé sur quelque chose que vous voulez voir se réaliser et rien d’autre ne compte. Toutefois, cela ne durera pas, 3 ou 4 jours pour chacun, le 1er décan étant celui qui reçoit les influx de Mars jusqu’au 4 juillet. Ne doutez pas non plus de manière excessive, gare à la parano !

Poissons

1er décan, jusqu’au 4 juillet vous recevrez l’opposition de Mars et aurez affaire à un/e partenaire de mauvaise humeur, chez vous ou au travail. Surtout restez indifférent, ne faites rien pour le/la faire sourire, ses humeurs ce sont ses affaires et vous n’y êtes pour rien. Même si votre sentiment de culpabilité naturel vous pousse à penser que c’est votre faute, dites-vous que non, objectivement vous n’y êtes pour rien, à moins que vous ne l’ayez poussé dans ses retranchements et n’ayez fait exprès de le/la provoquer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte