Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Il y a deux façons de voir les choses quand la Lune traverse le Capricorne, comme c’est le cas aujourd’hui pour le 1er décan. Soit on vous impose de faire quelque chose que vous n’avez pas très envie de faire, soit c’est vous-même qui décidez d’accomplir votre devoir et de vous occuper d’une personne âgée, par exemple... Mais vous pouvez aussi avoir un important travail à terminer et vous dire que vous n’aurez peut-être pas le temps de finir dans la journée. Toutefois, êtes-vous sûr d’avoir une bonne appréciation du temps ?
Droit dans vos bottes, vous défendrez vos idées avec fougue et vous n’aurez pas peur de contredire les autres, surtout si vous êtes du 3e décan. La dissonance entre Mercure et Uranus se précise, elle sera exacte entre dimanche et lundi, mais elle est déjà active et vous voit fermement décidé à affirmer vos idées, même si elles vont à l’encontre de ce que pensent les autres en général. Vous aurez besoin de vous distinguer, de montrer que vous n’êtes pas un mouton et c’est tout à votre honneur. Mais n’exagérez pas non plus !
La Lune n’est plus en dissonance avec Saturne, mais à partir de 10h15 elle sera chez Saturne ! C’est-à-dire qu’elle entrera en Capricorne, le signe/secteur géré par cette planète et qui est en charge de vos finances. Est-ce que cela signifie que vous n’en avez jamais assez ? C’est possible, avec Saturne pour diriger ce secteur, soit on a peur de manquer, soit on est réellement en manque. Dites-vous que la peur engendre des comportements qui ne font qu’entretenir les problèmes ! Mais il y a des solutions à tout, surtout quand on accepte de faire autrement.
Votre principal souci aujourd’hui, ce sont les relations avec les autres. La Lune fait son entrée en Capricorne, face à vous, à 10h15 et si vous êtes du 1er décan, vous serez angoissé à l’idée qu’on puisse vous abandonner. Une très ancienne peur que vous trimballez avec vous de relation en relation. Essayez de prendre de la distance avec cette peur, elle peut vous faire passer à côté de belles relations, ou si vous êtes en couple, elle peut vous inciter à avoir un comportement qui risque d’étouffer l’autre.
Après la dissonance Lune/Saturne d’hier, la Lune entre ce matin en Capricorne (10h15), signe de Saturne. Vous aurez tendance à dramatiser les situations, à créer de la peur en vous ou autour de vous, le plus souvent de manière involontaire. De plus, vous serez un peu trop soucieux de perfection parce que vous aurez peur de ne pas en faire assez ou de ne pas être à la hauteur. Alors que, de toute évidence, vous avez d’indéniables compétences et le désir de réussir. Autre interprétation : vous pourriez avoir un petit souci de santé.
Pas de dissonance aujourd’hui, et au contraire l’arrivée de la Lune en Capricorne qui sera très positive pour les natifs du mois d’août. On vous fera des compliments, ou c’est vous qui serez content de vous ce qui est rare ! De votre côté il est possible que vous soyez assez flatteur avec une personne dont vous attendez quelque chose. Vous sentirez que c’est la meilleure manière de vous mettre dans ses petits papiers. Et ne vous dites pas que ce que vous faites est mal, s’il vous plaît.
La Lune entre en Capricorne ce matin et occupera jusqu’à dimanche votre secteur de la maison, de la famille, qui représente aussi votre passé. Vous aurez tendance à être très émotif et sensible, mais vous ferez tout pour vous contrôler, vos émotions pouvant être débordantes. Par ailleurs la relation avec un parent pourrait être aussi au premier plan, il est possible qu’il/elle soit âgé/e et que vous ayez à vous en occuper, ou simplement à lui rendre visite ; il peut s’agir aussi d’un beau-père ou d’une belle-mère.
La Lune sera positive pour vous aujourd’hui ! Elle entre ce matin chez l’ami Capricorne, et vous aurez une certaine assurance dans vos relations avec votre entourage, qu’il soit personnel ou professionnel. Vous vous exprimerez bien, quelle que soit votre manière de le faire, et surtout vous serez de très bon conseil pour l’un de vos proches. Deux autres possibilités : vous pouvez être en contact avec l’un de vos frères et soeurs, ou avoir un petit déplacement à effectuer.
La Lune vous quitte ce matin, non sans avoir fait une dissonance avec Neptune qui a dû beaucoup vous faire rêver si vous êtes du 3e décan. À moins que vous n’ayez eu une désillusion. A 10h15, l’astre de la nuit entrera en Capricorne, votre sérieux voisin et ce sont les questions matérielles qui seront au centre de vos préoccupations. Soit vous avez trop dépensé, soit vous avez l’intention de faire un achat. Avant toute chose, demandez-vous si ce que vous pensez acheter sera utile. Vous devez être raisonnable sur le plan financier.
C’est à 10h15 que la Lune entrera dans votre signe et traversera votre 1er décan. Et comme nous sommes encore en période Cancer, signe géré par la Lune et qui représente à la fois vos émotions et votre mémoire, il est possible qu’un souvenir vous traverse et réveille des sentiments, des émotions (amoureuses ?) que vous pensiez oubliées. Par ailleurs, 3e décan, Mars est en bon aspect avec vous et avec Neptune. Vous avez vraiment intérêt à croire en ce que vous faites, ou en ce que vous allez faire, vous avez la niaque !
Vous ne manquez pas de courage, loin de là, mais quand la Lune traverse le Capricorne, comme aujourd’hui, certaines angoisses, certaines peurs qui vous viennent de l’enfance peuvent se manifester. Le problème n’est pas le pourquoi de ces peurs mais leur permanence. Vous êtes adulte, vous pouvez tout affronter, c’est une question justement de courage, d’énergie, et vous en avez. Mais il est vrai que vous n’avez pas toujours confiance en vous et cela vient de votre éducation. Peut-être que le transit de Pluton va vous réparer, 1er décan.
Vous êtes généralement de grands adeptes de l’entraide et de la solidarité. Vous aurez l’occasion d’en faire profiter les autres ou d’en profiter vous-même. Quand la Lune traverse le Capricorne, comme c’est le cas aujourd’hui, vous avez instinctivement envie d’aider, de soutenir, sauf si c’est vous qui avez besoin d’un coup de main. Mais c’est plutôt rare parce que vous n’aimez pas demander et que, souvent, vous faites passer les autres et leurs problèmes avant les vôtres. Mais il ne faut pas que ce soit à sens unique !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte