Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune va former plusieurs dissonances aujourd’hui, ce qui signifie que vous serez un peu excessif parce que vous réagirez de manière émotionnelle. Et on sait à quel point les émotions peuvent vous mener loin, parce que ce que vous ressentez est toujours très fort, parfois exagéré mais c’est difficile à contrôler. Le 3e décan pourrait avoir une solution à trouver d’urgence sur le plan financier. Le 1er décan, quant à lui, n’a plus aucun obstacle sur sa route. Vous pouvez agir selon votre bon plaisir, et profiter du moment présent.
L’ambiance est toujours la même pour les natifs du 3e décan, mais les choses vont se calmer d’ici une semaine maximum. Essayez de ne pas trop vous angoisser, demandez-vous si ça vaut la peine de vous stresser autant. En revanche si vous êtes né en avril, il est possible que vous retrouviez quelqu’un de votre passé, ou que vous évoquiez votre passé avec un proche. Ce qui serait, apparemment, une source de plaisir, probablement parce que vous n’avez que des bons souvenirs avec cette personne.
2e décan je reviens sur la présence de Jupiter chez vous, je vous disais hier que cela pouvait être un facteur de chance, mais il faut beaucoup se méfier avec cette planète. Avec elle, et surtout votre signe, on a tendance à être d’un optimisme parfois très exagéré, ou à penser qu’on est les meilleurs, qu’on a raison en tout et qu’on ne peut que gagner toutes nos batailles. Il faut évidemment se méfier de ces excès, de ce gonflement de l’ego typiquement Jupitérien et qui ne peut que conduire à une déception.
La Lune est en Scorpion aujourd’hui, et si elle est flatteuse pour votre ego, elle est aussi très stimulante : en effet elle va s’opposer à Mars dans la soirée mais ce n’est pas une mauvaise conjoncture pour vous, au contraire : il est possible que vous soyez en bonne compagnie et que vous, ou l’autre, fassiez preuve d’une belle ardeur qui peut se traduire sous la couette. Seuls les natifs des 26 et 27 juin pourraient avoir une légère déception, ou un déplaisir, un sentiment qui leur passera rapidement.
Ce n’est encore pas une journée de rêve pour le 3e décan et surtout ceux qui sont nés après le 15 août. Si vous sentez que vous enragez intérieurement et que vous avez envie de tout envoyer promener, faites une pause, sortez, marchez ou courez de manière à dépenser votre énergie. La situation vous touchera, vous remuera, probablement parce que vous avez déjà vécu une situation semblable, mais elle vous était sortie de l’esprit. Elle peut dater d’il y a très longtemps, dans certains cas de votre enfance.
La Lune et d’autres planètes vous disent que la communication est la clé, quel que soit le type de relation, amoureuse, amicale ou autre, vous devez communiquer davantage de manière à ce que les choses soient claires, c’est-à-dire qu’il n’y ai pas d’ambiguïté dans vos propos. Mais peut-être que certains sont volontairement ambigus parce qu’ils ne veulent pas dévoiler leur vrai désir car, selon eux, cela créerait une situation de conflit. Et pourtant, il n’y en a pas en vue pour votre signe, pour l’instant.
Il y a encore un élément de surprise pour ceux du 3e décan, peut-être une rentrée d’argent que vous n’aviez pas prévue aussi rapidement, ou alors vous avez trouvé une solution pour combler un déficit. En tout cas, avec la Lune en Scorpion aujourd’hui, il sera forcément question d’argent à un moment ou à un autre. Certains sont peut-être sur le point de faire un achat conséquent et ils cherchent à emprunter ; 1er décan vous pourriez avoir une réponse positive à votre attente.
La Lune traverse votre 3e décan aujourd’hui et ce qui est ennuyeux c’est qu’elle s’oppose à la conjonction Mars/Uranus qui est encore active jusqu’à demain. Il y a donc du ramdam dans votre couple, ou avec un/e associé/e, et vous seriez prêt à leur rentrer dedans... Toutefois il est possible que ce soit de leur côté que l’agressivité soit au maximum. On peut vouloir vous pousser dehors ! Heureusement, si vous avez une bonne opinion de vous-même, vous prendrez de la hauteur et ne vous laisserez pas démonter.
Dans votre intérêt, il vaut mieux que vous restiez dans l’ombre aujourd’hui. C’est-à-dire que vous feriez bien de ne pas vous mêler des histoires des autres, il peut y avoir un clash entre vos proches ou entre des collègues. Et même si vous avez envie d’intervenir pour arranger les choses, ne le faites pas parce que cela pourrait vous retomber dessus de manière injuste. Restez spectateur. 1er décan vous n’êtes pas concerné, vous êtes dans le plaisir en ce moment peut-être grâce à un voyage ou à une rencontre.
La plupart des planètes sont bien alignées avec le Capricorne, et si vous n’êtes pas satisfait cela ne vient pas de votre signe, mais probablement de votre ascendant. En tout cas si vous êtes né après le 13 janvier, la conjoncture est très favorable à un petit coup de théâtre... Il a peut-être déjà eu lieu, sinon c’est pour aujourd’hui. Mais il se peut aussi que vous fassiez quelque chose de très inhabituel et que vos proches en soient étonnés... mais justement, vous avez besoin de sortir des rails en ce moment.
Je vous réitère mes conseils de prudence, 3e décan, surtout si vous avez une décision à prendre. Cela dit, ce qui peut vous révolter c’est qu’on prend (ou a pris) cette décision à votre place. Ne vous angoissez pas, même si vous n’avez aucune possibilité d’imposer vos volontés. C’est une évolution qui peut en amener une autre, plus positive. En revanche, ça se passe bien maintenant pour ceux du mois de janvier, surtout né après le 25, Vénus est face à vous et booste votre vie sociale. Vous avez peut-être accepté une invitation pour quelques jours de vacances chez des amis...
Aujourd’hui encore la conjoncture est excellente, surtout si vous avez l’intention de partir en vacances dans les prochains jours. À moins que vous n’y soyez déjà. Le 3e décan est particulièrement bien servi, même si vous n’êtes pas en vacances, il vous est conseillé de ne pas rester chez vous parce que vous pourriez vous faire de nouvelles relations, a priori dans le voisinage. Certains ont déménagé et ont besoin de se reconstruire un réseau relationnel. Si on vous propose de l’aide, ne refusez pas par politesse, au contraire il faut accepter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte