5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : RTL Astro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Patience ! À partir de dimanche prochain le rythme sera plus rapide, vous ne serez plus obligé de supporter ce Mars en Taureau qui a la mauvaise habitude de prendre son temps quand vous avez décidé quelque chose. Cependant aujourd’hui et demain la planète est encore conjointe à Uranus, aussi les décisions que vous allez prendre, ou les actions dans lesquelles vous allez vous impliquer, ne seront peut-être pas celles qu’on attend de vous, que ce soit au boulot ou en famille. Vous ne pourrez pas vous empêcher de faire le contraire.
Si vous êtes né après le 15 mai, Mars et Uranus sont encore conjointe entre elles et avec votre Soleil. Il y a donc de l’anxiété et même peut-être une petite crise d’angoisse face à l’inconnu et au changement qui se profile. Souvent avec cette conjoncture on a tendance à vouloir casser, à avoir envie de tout envoyer promener... mais vous n’aimez pas agir de manière impulsive et la plupart du temps quand vous le faites, vous regrettez. Donc même si vous êtes en tension, patientez jusqu’à la fin de la semaine.
C’est le 2e décan qui est en vedette cette semaine, et surtout le week-end prochain ! En effet, d’abord Jupiter est chez vous, et cela peut être un facteur de chance dans certains cas ; de plus elle sera en harmonie avec Vénus à partir de vendredi et il y a de grandes chances que vous partiez en vacances où que vous ayez un rendez-vous qui sera très productif ; dans le domaine des affaires ou dans celui de l’amour. A moins de fortes dissonances dans votre thème natal, la situation sera réjouissante.
C’est une semaine de pleine Lune, elle aura lieu cependant dimanche prochain le 21. D’ici là, ce lundi et demain sont encore très excitants pour votre 3e décan qui reçoit de bons influx de Mars, bien alignée avec Uranus. Il n’y a peut-être plus l’effet surprise, mais il peut y avoir une forte impatience, quelque chose qui vous stimule énormément et vous incite à vous focaliser. Par ailleurs, il est possible que vous n’ayez pas de nouvelles d’un proche et que cela vous inquiète, probablement de manière irrationnelle.
La semaine se terminera beaucoup mieux qu’elle ne commence, surtout pour le 3e décan qui est encore déstabilisé aujourd’hui et demain par la dissonance de Mars et Uranus. Même si l’évènement est derrière vous, il se peut que vous en soyez encore un peu secoué. Mais cela va passer très vite et à partir de demain, vous aurez droit à la présence de Mercure chez vous, positive jusqu’à vendredi (3e décan). De bonnes journées pour vous déplacer, mais aussi pour la communication : dialoguez, il en ressortira quelque chose.
Le Soleil vous éclairera toute la semaine, de même que Mars, si vous êtes du 3e décan. Vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir ce que vous désirez, dans la mesure où vous ne lâcherez prise à aucun moment. Vous serez focalisé sur ce que vous voulez et votre volonté sera sans faille. Il n’y a pas de doute, vous atteindrez votre objectif. Et avec Mercure dans votre secteur 12, vous aurez également une très forte intuition et vous pourrez faire confiance à votre ressenti, surtout en ce qui concerne ceux qui vous entourent.
Né en septembre et début octobre, vous disposez de bonnes vibrations de Vénus, qui va vers une harmonie avec Jupiter. Elle sera exacte le week-end prochain, qui sera certainement très agréable pour ceux qui sont né autour des 3, 4 octobre. On peut penser bien sûr à un départ en vacances, en tout cas c’est quelque chose d’inhabituel qui sera au programme. 2e décan, vous pourriez faire une rencontre amoureuse sous cette conjoncture, Vénus y est très propice ; la personne pourrait être d’origine étrangère...
Comme souvent, la conjoncture est contradictoire. D’un côté vous serez content des bons influx solaires qui sont très favorables à une prise de distance et donc aux vacances, de l’autre il y a toujours la dissonance de Mars et Vénus pour le 3e décan et si elle est en train de se terminer, c’est Mercure qui prendra le relais samedi, dimanche. Mais cet aspect ne sera exact que pour une journée. Peut-être que ce sera le moment d’affronter une discussion que vous avez repoussée jusque-là, par crainte de ce que vous pourriez entendre.
Si Mercure vous est favorable, notamment 3e décan, la présence du Soleil en Cancer ne garantit pas que vous serez satisfait de vos échanges ou de vos négociations. En tout cas aujourd’hui et demain, Mars et Uranus sont encore en conjonction dans votre secteur du quotidien : il est possible que vous ne soyez pas encore en vacances et que vous ayez du boulot par-dessus la tête. Toutefois cela peut aussi être le cas si vous êtes en vacances et que vous devez aider éventuellement à des travaux.
3e décan, vous êtes très sollicité par les planètes ! Surtout par le Soleil qui se trouve face à vous et si vous êtes des derniers jours du signe, c’est-à-dire né vers les 18, 19 janvier, et vous aurez affaire à la pleine Lune dimanche. Nous en reparlerons. D’ici là, la conjoncture indique que vous serez en couple, en groupe, en tout cas pas tout seul et cela, que vous soyez en vacances ou non. De plus, vous aurez une énergie à soulever les montagnes aujourd’hui et demain : vous ferez l’admiration de tous.
Mars et Uranus sont encore en dissonance avec vous aujourd’hui et demain si vous êtes du 3e décan : né après le 12 février, ne commettez aucune imprudence, ne laissez personne vous mettre la pression et ne vous la mettez pas vous-même. Ne prenez pas de décision à l’emporte-pièce, vous risqueriez de la regretter. Par ailleurs, 1er décan, Vénus est débarrassée de Pluton et vous allez certainement avoir une vie sociale beaucoup plus agréable, avec de belles rencontres pour certains.
Le Soleil est votre meilleur allié cette semaine, si vous êtes né après le 13 mars. Vous allez pouvoir vous faire remarquer, soit parce que vous aurez réussi quelque chose, soit parce que vous dégagerez quelque chose d’attirant et que vous plairez à tous. Ça tombe bien, cette conjoncture vous donne envie/besoin de séduire et vous y répondrez avec plaisir. Toutefois cette position du Soleil est également favorable à vos relations avec les enfants, les vôtres ou ceux des autres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte