1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du vendredi 15 mars 2024
4 min de lecture

L'horoscope du vendredi 15 mars 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 15 mars 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mercure atteindra votre 2e décan dans la journée, né après le 9 avril, votre sens de contact vous permettra de vous faire de nouveaux clients, ou de fraterniser avec quelqu’un. Un voisin peut-être, ou quelqu’un avec qui vous échangerez et dont vous apprécierez les idées. Et vous sentirez que de son côté aussi, il/elle apprécie votre façon de penser. 1er décan, vous ne comprendrez pas le silence de l’un de vos proches ; pourquoi ne pas aller à la pêche aux informations ?

Taureau

1er décan, vous pourriez avoir un budget à établir, mais vous vous prendrez la tête parce qu’il vous manquera toujours de quoi le boucler comme vous le voulez, au centime près. Peu importe que ce soit un budget professionnel ou personnel, vous vous heurtez à quelque chose d’impossible et vous devez trouer le moyen de faire autrement. Cependant, on vous fait confiance, vous êtes le roi des bonnes solutions et vous finirez par trouver un biais qui vous satisfera, mais peut-être pas aujourd’hui.

Gémeaux

La Lune passe la journée chez vous et se heurte à Vénus, puis à Saturne en fin de journée. Certains détails vous mécontenteront et vous aurez tendance, plus les heures avanceront, à vous énerver. 1e décan, vous manquerez d’assurance, vous ne vous sentirez pas à l’aise avec ce que vous portez ou vous aurez une petite douleur gênante. 2e décan, vous pourriez avoir un sentiment de manque ou de frustration dans la soirée, à moins que vous n’ayez beaucoup de mal à vous endormir.

Cancer

À lire aussi

Autant hier, vous étiez prêt à tout pour innover, autant aujourd’hui, vous n’aurez pas vraiment le goût de l’aventure. Ou plutôt si, mais celui de l’aventure intérieure. Vous réfléchirez sur vous-même, sur votre rapport au monde, ou sur ce qu’il s’y passe et on ne peut pas dire que cela vous inspirera des pensées optimistes. Surtout en ce qui concerne le monde ! Si vous êtes né autour du 2 juillet, vous pourriez même en vouloir à l’un de vos proches qui vous aura mis ces pensées en tête.

Lion

Il ne s’agira pas d’une brouille, mais vous pourriez être légèrement déçu/e par un ou une amie qui n’aura pas été très gentil. Ou c’est son attitude qui vous déplaira. Essayez de ne pas y prêter trop d’attention, à force de remâcher vous pourriez vraiment lui en vouloir et pour une bêtise (1er décan) ! 3e décan, vous avez d’autres sujets de préoccupation, en particulier votre couple ou une association : le climat est orageux et la tempête pourrait arriver ce week-end.

Vierge

Apparemment, vous serez nombreux à être mécontents de tout. Mais il me semble que vous accentuerez ce mécontentement en vous trouvant mille raisons de l’être, en plus de celle qui est réelle et qui est très passagère. Mais vous en ferez tellement une montagne que vous serez énervé toute la journée. Du coup, ce soir, avec la dissonance Lune/Saturne vous serez hyper fatigué et, paradoxalement, vous aurez trop de choses en tête pour pouvoir vous endormir facilement.

Balance

Attention à ne pas voir trop grand aujourd’hui, surtout en ce qui concerne ce que votre travail pourrait vous rapporter. Restez dans les limites du raisonnable, que votre imagination pourrait vous entraîner à dépasser. Parallèlement, vous risquez d’avoir quelque chose à payer, dont vous ne profiterez pas tout de suite : un voyage, une location de vacances... Mais les questions d’argent sont toujours un sujet très délicat pour la Balance et, souvent, à l’origine de disputes familiales.

Scorpion

Vous serez enclin à faire des petites blagues qui ne seront pas très appréciées parce qu’on ne les trouvera pas gentilles. Vous aurez de bonnes intentions pourtant, mais c’est malgré vous que vous glisserez une moquerie qui déplaira à votre ou vos interlocuteurs. La preuve : on vous boudera et vous ne comprendrez pas pourquoi (1er décan surtout). 3e décan, Mars crée toujours des tensions entre vous et un membre de la famille, ou l’un de vos collègues. Veillez à ce que cela ne s’amplifie pas.

Sagittaire

Vous aurez l’impression, 1er décan, qu’on ne vous apprécie pas à votre juste valeur. Et comme ce n’est qu’une impression et que vous ne pouvez pas la vérifier, ne modifiez pas votre attitude vis-à-vis de la personne concernée. Par ailleurs, début du 2e décan, né autour du 3 décembre, la Lune et Saturne seront en dissonance ce soir, aussi serez-vous un peu plus sombre que d’habitude, peut-être parce que vous avez des ennuis ou que quelqu’un vous manque.

Capricorne

Avec la Lune en Gémeaux, vous vous sentez toujours un peu débordé par vos activités, professionnelles ou autres. Il est vrai que vous avez une journée chargée et que vous vous mettrez la pression à cause du temps ! Vous penserez que vous allez manquer de temps, alors que ce n’est qu’une vue de votre esprit. Si vous vous organisez bien, il n’y a aucune raison pour que vous n’ayez pas tout le temps qu’il vous faut. Mais il est vrai que les impressions ont la vie dure !

Verseau

1er décan, vous serez tous charmes dehors, et il est même possible que vous en fassiez trop ! Vous vous en voudrez après, parce que vous penserez que cela peut se retourner contre vous. Honnêtement, je ne pense pas que ce sera le cas, mais surveillez vos paroles, ce sera déjà ça : ne parlez pas trop vite. 2e décan, vous aurez une sensation de manque dans la soirée, manque de tendresse, de câlins, ou alors d’un bon dîner parce que pour une raison ou pour une autre, vous ne dînerez pas.

Poisson

La Lune et Vénus, qui occupe votre signe, ne sont pas d’accord, ce qui signifie que vous aurez tendance à ne pas trop vous aimer et même à vous critiquer inutilement. Ne pas vous accepter tel/telle que vous êtes, c’est ouvrir la porte à de la souffrance, car plus on est en phase avec soi-même, mieux on se sent. Vous ne vous trouvez pas assez séduisant ? Si c’est votre miroir qui vous dit cela, ne lui faites pas confiance. Il est trompeur, et souvent, on se fixe sur un détail au lieu de considérer l’ensemble.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte