Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Dans votre signe, la Lune accentue votre sensibilité, elle est même un peu excessive car déjà, la conjoncture qui se trouve en Poissons est très émotive. Il faudrait que vous parveniez à vous canaliser mais aucune planète en signe de Terre n’est en phase avec vous pour vous permettre de vous contrôler. Ce que vous pourriez faire, c’est vous défouler dans des activités sportives ou autres, tout ce qui vous permettra de ne pas penser à ce qui provoque en vous ce flot d’émotions.
Vous en voulez à quelqu’un ? En tout cas vous semblez ruminer des idées un peu agressives, des envies de rendre la monnaie de sa pièce à une personne qui se serait mal comportée avec vous... Cela vous occupera l’esprit, à moins que vous ne vous sentiez pas très énergique ; dans ce cas, ne vous infligez pas du travail supplémentaire pour vous prouver que vous pouvez vous dominer ! Si vous êtes fatigué, ça arrive à tout le monde, mettez-vous sur pause pour la journée.
Ce que vous ressentirez au plus profond de vous, c’est que vous devez aller de l’avant ! C’est vrai et c’est une bonne chose, surtout pour le 1er décan. Mais si vous êtes né les premiers jours de juin, ne vous efforcez pas d’avancer alors que Saturne vous dit au contraire de prendre du recul et de réfléchir. Une situation du passé se répète, sous une autre forme mais ce que vous ressentez est pareil. Il faut donc vous laisser le temps de la réflexion, on ne peut pas réfléchir quand on est dans l’action.
Il y a de l’agressivité en vous, c’est ce que révèle la Lune en Bélier, mais c’est plus un ressenti qu’une réalité. Vous êtes hyper sensible en ce moment et vous captez tout ce que ressentent les autres, et en particulier leur agressivité. Ça se calmera demain mai pour aujourd’hui il vaut mieux vous protéger et éviter toute personne dont vous sentirez qu’elle trimballe des ondes négatives ou agressives. 1er décan, vous êtes protégé par Vénus, vous aurez affaire à des « gentils » et pourriez être séduit par quelqu’un (né autour des 21, 22 juin).
Vous aurez tendance à tout casser aujourd’hui, en tout cas si vous êtes du 3e décan. Dans le sens où vous aurez envie d’impressionner par vos talents, votre savoir-faire... Comme si vous aviez une revanche à prendre, surtout 3e décan. D’ailleurs, cette idée de revanche pourrait être un fort stimulant, et il faut faire la distinction entre la revanche – qui est positive – et la vengeance qui est négative parce qu’on veut rendre un mal pour un mal. La revanche est positive, elle permet de gagner.
On a l’impression, 3e décan, que vous avez un obstacle à franchir. Il se situe probablement dans votre travail où quelqu’un se met en travers de votre route et tente, par tous les moyens, de vous faire réagir afin que vous commettiez une faute... Si c’est le cas, évidemment, il ne faut pas laisser faire mais la dispute, le conflit, n’amèneront à rien. Nous sommes en période Poissons : utilisez sa capacité à jouer l’indifférence, c’est une de vos meilleures armes à l’heure actuelle.
Vous aurez affaire à des personnes qui seront vraiment trop sensibles et surtout, susceptibles. Comment faire avec quelqu’un qui prend mal tout ce que vous lui dites alors que, de votre côté, tout part d’une bonne intention ? Il ou elle traverse peut-être une mauvaise passe, il faut donc être compréhensif... Mais il/elle peut aussi ne pas avoir envie d’être aidé et si vous lui donnez des conseils, lui trouvez des solutions, cela le/la rabaisse parce que c’est lui/elle qui devrait trouver ses solutions.
Vous êtes probablement très énervé, vous partez au quart de tour si vous êtes du 3e décan. Mars forme une dissonance (passagère) et cette planète est activée aujourd’hui. Aussi, essayez de ne pas réagir à tout de manière exagérée et utilisez les énergies du Soleil en Poissons pour vous calmer. Ayez de la compassion pour ceux qui vous entourent et qui ne vous envoient pas promener, alors que vous êtes un peu difficile à vivre pour le moment !
Vous aurez l’esprit combatif aujourd’hui, l’envie d’entreprendre, d’être à l’initiative et ce sera en effet la meilleure manière de lutter contre la domination des Poissons, signe qui déborde d’émotions diverses qui ne sont pas trop à votre goût. On peut penser que vous avez affaire à des personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent et dont l’incertitude vous agace au plus haut point. Les fuir serait une solution, mais vous ne pouvez peut-être pas ? Protégez-vous en passant rapidement à autre chose.
La Lune du Bélier ne vous permet peut-être pas encore d’apprécier la douceur de Vénus arrivée hier en Poissons. En effet, vous pouvez vous sentir agressé, ou vous trouver à côté de personnes dont vous sentez l’agressivité latente. Et votre ressenti prime sur la réalité... Au lieu de vous éloigner, ou de vous replier sur vous-même, faites comme si vous étiez intéressé, jouez le jeu de vos interlocuteurs, cela le ou les calmera et vous pourrez alors vous éloigner et retrouver votre calme.
3e décan, vous êtes très stimulé par le transit de Mars chez vous, et il est activé aujourd’hui. Cela signifie que vous avez encore plus envie d’agir, et parfois de manière agressive ou trop impulsive. Il est possible en effet que vous soyez furieux contre l’un/e de vos amis/es qui aurait agi de manière un peu malhonnête à votre égard. Ne lui rentrez pas dedans, cela ne sert à rien, mieux vaut vous expliquer ou alors traiter cette personne par le mépris ; faire comme s’il/elle n’existait pas.
Comme hier, la Lune est en Bélier, un secteur qui représente votre argent et ce que vous en faites. Vous serez sensible aux beaux objets ou vêtements, avec Vénus qui circule chez vous depuis hier et aurez envie de vous faire un cadeau. La question est : allez-vous céder à votre impulsion ou au contraire rester raisonnable ? Le seul conseil qu’on puisse vous donner c’est tout simplement de réfléchir à l’utilité de votre achat et au fait que l’argent dépensé pourrait servir à autre chose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte