Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Essayez de vous faire à l’idée qu’on ne peut pas tout avoir ! Vous serez irrésistiblement attiré par un objet ou par quelqu’un et essayerez par tous les moyens de vous l’accaparer. Ce n’est pas quelque chose de fréquent chez les Bélier, vous n’êtes pas dans la catégorie de ceux qui aiment s’approprier, et parfois vous êtes même très détaché... Toutefois, vous aimez conquérir, ce qui n’a rien à voir. Mais il vous arrive de faire des fixettes, comme aujourd’hui, peut-être pour combler un manque.
Dans votre signe, à l’orée de votre 3e décan (né autour du 10 mai), la Lune rencontre Uranus et votre besoin de vous libérer de vos contraintes se fera encore plus pressant que d’habitude. Vous aurez envie de rejeter tout ce qui vous empêche de vous sentir maître de votre existence, cela peut être une personne comme cela peut être un travail, ou encore une activité. Certains sont peut-être aussi dans l’obligation de s’occuper d’un parent et c’est pesant.
Vous pourriez avoir affaire à quelqu’un de rigide aujourd’hui ou à un système qui l’est tout autant et dans lequel vous vous sentez enfermé. 1er et 2e décan, cela ne devrait pas vous concerner, vous avez « subi » Uranus ces dernières années, chacun à votre manière selon votre ascendant. C’est à présent au tour du 3e décan de se sentir en quelque sorte « victime » de la dureté, de la froideur et du manque d’empathie d’un proche. Ou de votre corporation, du groupe auquel vous appartenez.
Vous aurez un certain goût pour l’aventure aujourd’hui, et l’imprévu pourrait s’en mêler et vous faire sortir des sentiers battus, c’est-à-dire de vos habitudes. Cela ne peut pas vous faire de mal 3e décan, d’ailleurs, il faut vous préparer à des changements très progressifs dans votre relation à la vie et aux autres. Vous aurez peut-être envie d’un nouveau travail d’ici juillet 2025, de renouveler votre cercle amical, ou encore de vous créer un nouvel objectif pour suivre une de vos intuitions.
Toujours en Taureau, la Lune rencontre Uranus et active cette planète qui occupe votre secteur de carrière, celui qui gère également vos ambitions ainsi que votre sens du devoir. Après avoir bouleversé la vie des deux premiers décans depuis 2018, elle est en train tout doucement de franchir le seuil du 3e décan du Taureau, en regard de votre 3e décan. Vous aurez l’intuition aujourd’hui de ce qui vous attend comme contraintes dans les mois qui viennent. Toutefois, selon votre thème, cela peut aussi être très positif et vous propulser au sommet.
La conjonction du jour entre la Lune et Uranus est très positive pour vous, notamment 3e décan. Les deux autres ont déjà reçu les bons influx d’Uranus depuis 2018 et ont connu une très belle progression, à la fois professionnelle et personnelle. On vous respecte pour ce que vous êtes et ce que vous faites. C’est donc au tour du 3e décan de se détacher d’habitudes qui l’empêchent de se développer et de se réinventer. Une nouvelle carrière pourrait vous attendre, ici ou ailleurs.
On sait que votre travail est important en ce moment (le Soleil et Vénus en Poissons) et si vous peinez sur une question, ou sur une somme dont vous auriez besoin pour booster votre affaire, vous trouverez de l’aide. En général, vous avez de bonnes relations, un intéressant carnet d’adresses, et parmi tous ceux que vous connaissez, l’une de vos connaissances – qui est peut-être un/e ami/e – ne demandera pas mieux que de vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin.
L’opposition entre la Lune est Uranus est intéressante. Uranus est à présent face à votre 3e décan jusqu’en juillet 2025. Un processus se met en place et va se manifester par étapes dans le but de vous débarrasser d’une forme de dépendance, affective ou autre. Les deux premiers décans ont reçu cette opposition et ont certainement eu des choix à faire – ou les ont subis. À votre tour 3e décan, d’avoir le choix entre résister au changement ou au contraire l’accompagner même si, au fond, vous n’en voulez pas.
Ne refusez pas systématiquement les réformes ou changements qui vous sont proposés (ou imposés dans certains cas). Il y a du bon à y trouver et si vous cherchez bien vous le trouverez, votre nature vous portant à être plus positif que négatif ! Quand quelque chose ne vous plaît pas, il arrive que vous soyez soudain rigide et que vous vous focalisiez sur la question... Cependant, il est possible aussi (3e décan), qu’un nouvel arrivant vous crée des problèmes.
L’aspect du jour active votre intuition et celle-ci vous souffle que vous avez intérêt à vous aventurer en terrain inconnu, à accepter qu’une certaine nouveauté entre dans votre vie. Par exemple, vous pourriez éventuellement moins subir la tyrannie de l’image, du qu’en dira-t-on, et vous débarrasser aussi du poids parfois très pesant de votre orgueil. Un peu, ça va, trop vous isole... 3e décan, c’est vous qui êtes concerné à présent, le 1er et le 2e ont déjà pu innover, se réformer depuis l’entrée d’Uranus en Taureau en 2018.
Vous êtes très concerné par l’aspect du jour qui réunit votre planète, Uranus, à celle de la sensibilité et du vécu, la Lune. Elles occupent votre secteur 4 de la famille et du passé, et c’est le 3e décan qui est concerné à présent. Les deux autres ont reçu ces vibrations de changement, de réorientation depuis 2018 et né après le 9 février, c’est votre tour. Essayez de ne pas résister à ce que la vie vous impose, car cela peut vous permettre, à terme, de laisser le passé là où il doit être et de ne pas répéter un schéma qui n’est peut-être pas positif.
La Lune rencontre Uranus aujourd’hui, une opportunité pour vous de sortir de votre routine, ou en tout cas de l’envisager. Vous pourriez même songer à vous réinventer, à ajouter une corde à votre arc en apprenant quelque chose, en faisant une formation par exemple. Toutefois, vous pouvez très bien vous former vous-même, étant donné qu’on peut apprendre plein de métiers maintenant sur internet et même certaines lectures peuvent être très inspirantes pour votre avenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte