1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du jeudi 9 novembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du jeudi 9 novembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 9 novembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

En Sagittaire aujourd’hui et jusqu’au 1er décembre, Mercure sera très bien placée. Toutefois, jusqu’à lundi, elle est en dissonance avec Saturne et votre optimisme sera en berne. Si vous devez effectuer un déplacement, il est possible qu’il soit retardé, voire annulé. Un ami peut aussi manquer votre rendez-vous ou arriver très en retard (1er décan). Toutefois, après lundi, le ciel se dégage pour Mercure et vos rendez-vous et échanges seront des plus positifs, vous pourrez retrouver votre optimisme.

Taureau

Mercure occupe à présent, et jusqu’au 1er décembre, votre secteur d’argent. Pas celui que vous gagnez, mais celui que vous dépensez ou, à la rigueur, que vous placez. Mais cela peut aussi correspondre à une grosse facture que vous auriez du mal à payer étant donné que, jusqu’à lundi, Mercure est en dissonance avec Saturne (le manque, la perte). Un proche pourrait également avoir un problème de santé qui vous inquiète. Toutefois, après lundi, Mercure sera libre de laisser l’argent et la circulation de meilleures informations. 

Gémeaux

Pour l’instant, l’arrivée de Mercure en Sagittaire, en dissonance avec Saturne, n’est pas à votre goût, 1er décan. Vous êtes coincé, soit physiquement, soit parce que vous ne pouvez pas vous déplacer (problème de transport). Heureusement, cela ne durera que jusqu’à lundi et par la suite, jusqu’au 1er décembre, les discussions en vue de trouver un accord, de signer un contrat ou de convenir d’un rendez-vous seront positives. Vous serez conciliant et très diplomate avec vos interlocuteurs.

Cancer

À lire aussi

Normalement, quand Mercure est en Sagittaire, vous avez trop de travail, des heures supplémentaires parfois, et vous vous inquiétez encore plus que d’habitude. Étant donné que Mercure sera en dissonance avec Saturne jusqu’à lundi, c’est l’inquiétude qui dominera avec raison ou de manière irrationnelle. Par la suite, jusqu’au 1er décembre, les rapports avec les collègues et les discussions autour du boulot, des méthodes ou des outils employés viseront à trouver des idées, des solutions.

Lion

Vous apprécierez Mercure en Sagittaire, très positive pour vos échanges et autres communications ou déplacements, mais seulement lorsqu’elle aura terminé sa dissonance avec Saturne. D’ici lundi, il y aura comme un empêchement, peut-être un problème dans les transports ou votre moyen de transport personnel qui ne fonctionnera pas bien... Dans certains cas, la communication ne passera pas avec l’un de vos proches, peut-être l’un de vos enfants adolescents.

Vierge

Mercure occupe à présent un des secteurs de base de votre zodiaque, celui qui représente la famille, la maison, le passé, tout ce qui est intime. Jusqu’à lundi (1er décan), la planète sera en mauvais termes avec Saturne et vous-même aurez des problèmes pour vous faire comprendre. Il est possible d’ailleurs que cela soit lié à la mauvaise volonté d’un proche, qui vous boude et reste silencieux. Toutefois, les petits problèmes pratiques peuvent aussi s’accumuler, des objets dysfonctionner...

Balance

Après Vénus, c’est Mercure qui change de signe et investit le Sagittaire. Elle sera en phase avec votre planète jusqu’à la fin du mois, ce qui est excellent pour vos amours, mais aussi pour votre argent. S’il y a un léger problème jusqu’à lundi pour ceux du tout début du signe (un petit rhume ?), dès lundi, il n’y aura plus aucun souci et le 1er décan sera verni jusqu’au 17. Vous allez certainement faire des rencontres intéressantes, soit sur le plan affectif, soit pour vos affaires.

Scorpion

Après un petit séjour chez vous, Mercure entre en Sagittaire et forme tout de suite une dissonance avec Saturne. Le Sagittaire c’est votre secteur d’argent, des biens et des acquisitions, aussi aurez-vous (1er décan) un manque sur le plan financier. Soit, vous voulez vous acheter quelque chose mais vous n’avez pas les moyens, soit votre compte en banque est au plus mal. Toutefois, le manque peut venir d’ailleurs et l’aspect sera terminé lundi.

Sagittaire

Mercure débarque chez vous, la planète des échanges est cependant en mauvaise posture pendant deux ou trois jours puisqu’elle forme une dissonance avec Saturne. Soit, vous ne pourrez pas vous exprimer (extinction de voix), soit on vous empêchera de parler. Mais vous pouvez aussi avoir un problème pour vous déplacer, un retard dans votre courrier ou vos livraisons. Quoi qu’il en soit, la patience est recommandée pour le 1er décan.

Capricorne

En Sagittaire et dans votre secteur 12, Mercure est moins active que lorsqu’elle sera dans votre signe (1er décembre). Un travail pourrait requérir toute votre attention, ce qui vous isolerait des autres. Parce qu’il y a une notion d’isolement avec le secteur 12... Il se peut aussi que vous prépariez quelque chose, que vous attendiez un rendez-vous chez le médecin ou pour le boulot. Et il faut d’autant plus attendre que Mercure est en dissonance avec Saturne jusqu’à lundi (1er décan).

Verseau

C’est Mercure qui change de signe aujourd’hui pour se glisser en Sagittaire, un signe-secteur très positif de votre thème, mais après sa dissonance avec Saturne. Celle-ci peut avoir un effet attristant, ou créer du pessimisme à propos d’un projet ou d’une relation amicale. Donc 1er décan né autour des 21, 22, c’est mi-figue, mi-raisin jusqu’à lundi mais après, vous pourrez tous parler ou faire parler d’un projet, ou avoir des échanges, des lectures, des rendez-vous intéressants (jusqu’au 1/12).

Poissons

1er décan, vous recevez les influx de Mercure, qui fait dissonance avec Saturne. Jusqu’à lundi, vous aurez tendance à voir le verre à moitié vide, à vous dévaloriser ou encore à être triste, parfois pour une vraie raison et parfois sans raison. Vous pourriez aussi avoir une nouvelle désagréable. Après lundi, et jusqu’au 1er décembre, Mercure au zénith de votre thème annonce un rendez-vous important, peut-être avec votre boss ou pour un futur emploi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte