1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 5 novembre 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mardi 5 novembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 5 novembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

3e décan, vous bénéficiez d’un bon aspect de Vénus, surtout né autour du 11 avril. Il est rapide, aussi faut-il saisir ses "bienfaits" au vol ! Pendant un jour ou deux, vos sentiments, votre bien-être, votre confort matériel, chacun de ces domaines peut connaître une expansion : votre coeur se dilate et accueille des émotions très chaleureuses et conviviales : une fête au programme ? L’un de vos proches vivant à l’étranger pourrait vous apprendre qu’il/elle sera bientôt de retour, ou alors c’est vous qui préparerez un futur voyage, soit pour rejoindre quelqu’un, soit juste pour le plaisir.

Taureau

Il y a eu, depuis deux ou trois jours, une harmonie entre le Soleil Scorpion et Saturne en Poissons. Deux signes/secteurs qui parlent de vos relations avec les autres, que ce soit votre partenaire ou vos amis et alliés professionnels. Saturne ayant pour mission, lorsqu’elle est en bonne position, de construire ou de consolider afin de faire durer, il est possible que vous ayez fait ce qu’il faut pour mieux structurer votre monde relationnel, en effectuant une sorte de nettoyage par le vide : vous avez laissé certaines personnes derrière vous et gardé celles avec qui vous aviez les meilleures relations (1er, 2e décan). C’est encore à venir pour le 3e décan.

Gémeaux

2e décan, Jupiter est de retour chez vous et ne vous quittera plus avant fin avril 2025. Pour l’instant et jusqu’en février, elle est rétrograde (une illusion d’optique). Cela signifie que ce que vous avez vécu en juillet et août, que ce soit positif ou négatif, est en train de « reculer ». C’est-à-dire qu’il faut peut-être vous poser des questions, vous demander ce que vous pouvez vous autoriser ou non... Si vous avez vraiment envie de développer telle ou telle chose, par exemple. Les problèmes juridiques, les procédures sont également mises en sommeil, mais seulement en apparence. Cela reviendra après le 4 février.

Cancer

À lire aussi

Depuis deux ou trois jours, si vous êtes du 2e décan (1er au 11 juillet) vous devez ressentir les bons influx du Soleil et de Saturne, les deux astres étant en phase entre eux et avec vous. Certes, ce n’est pas repérable au premier coup d’oeil car il s’agit d’un "travail" que vous avez fait sur vous-même ou que la vie vous oblige à faire : canaliser vos émotions, diminuer les hauts et les bas de l’humeur, et surtout vous trouver de nouveaux centres d’intérêt qui vous permettent de sortir de votre routine. Des lectures, une formation, des voyages ont pu vous enrichir l’esprit et si vous n’en avez pas encore tout à fait conscience, cela ne va pas tarder.

Lion

Nous reparlons de Mars aujourd’hui, parce qu’elle va faire une longue boucle qui commence chez vous et que votre 1er décan est impliqué jusqu’au 6 janvier ; mais Mars sera rétrograde à partir du 6 décembre. Nous avons évoqué hier sa relation avec Pluton, qui peut être difficile à vivre, mais il y a d’autres interprétations. Mars est une planète qui pousse à entreprendre, à aller de l’avant, à se battre contre vents et marées pour dépasser d’éventuels obstacles. Peut-être que ce mois-ci vous allez être dans le combat, la rivalité, la volonté farouche de gagner ou de démarrer quelque chose, une nouvelle activité par exemple. Toutefois, c’est fin avril et début mai que les choses se compliqueront.

Vierge

Depuis hier, Vénus occupe votre secteur 4 si vous êtes du 3e décan (né après le 12 septembre). Normalement, c’est bon signe pour vos relations familiales, ainsi que pour votre bien-être personnel, intime. Il peut y avoir une réunion chez vous ou chez un proche, et vous aurez alors l’occasion de voir des membres de la famille que vous ne rencontrez qu’en certaines occasions. Mais vous pouvez aussi avoir une sensation d’équilibre au niveau de vos humeurs. En plus, d’ici le 11 novembre, il n’est pas impossible que vous retrouviez quelqu’un de votre passé, une personne que vous avez aimée. Mais attention aux illusions et fantasmes en fin de semaine.

Balance

Vous retrouvez le bon aspect de Jupiter 2e décan, et cela va durer jusqu’à fin avril ! Pour l’instant, la planète de l’essor, de l’expansion, qui est censée produire de l’optimisme et se montrer chanceuse, est rétrograde et elle le restera jusqu’au 4 février. Une idée ou une décision évoquées entre juillet et août reviennent sur le devant de la scène pour que vous y pensiez et que vous trouviez le moyen de faire croître et prospérer ce que vous avez en tête. C’est possible, même si une petite voix vous souffle que vous n’y arriverez pas. Avec Jupiter, il faut cultiver votre optimisme, tout en restant réaliste bien sûr.

Scorpion

Depuis quelques jours, le Soleil et Saturne sont en harmonie, une conjoncture constructive pour votre 2e décan. Vous ne le sentez probablement pas vraiment, en tout cas pour le moment. Mais une fois l’aspect terminé, c’est-à-dire une fois Saturne sortie des Poissons en mai prochain vous en profiterez. Toutefois, dès le mois de mars vous vous rendrez compte que la période d’un an que vous venez de traverser vous en a appris beaucoup sur vous-même et plus particulièrement sur celui ou celle que vous désirez être pour exister davantage et ne pas vous sentir comme un étranger parmi les autres.

Sagittaire

Le 2e décan reçoit une dissonance de Saturne qui n’est pas très agréable car elle est frustrante, fatigante, et parfois dévalorisante. Si vous la recevez, vous ne vous sentez plus en adéquation avec vous-même, l’image que vous avez de vous est ternie, soit par votre propre regard, soit par le regard d’un autre. Depuis quelques jours, le Soleil du Scorpion est en harmonie avec ce Saturne et peut-être que vous entrevoyez une évolution positive, le temps semblant être votre allié. De toute façon cette dissonance se terminera fin février, vous serez tranquille pour 7 ans.

Capricorne

La Lune entrera dans votre signe aux alentours de 16h, aussi serez-vous un peu trop sensible aux états d’âme de ceux qui vous entourent, en tout cas si vous êtes de décembre. Le positif, c’est que vous ne chercherez pas à refouler ce que vous ressentez, au contraire, cela vous donnera envie de venir en aide à la personne ou aux personnes qui vous semblent mal en point, psychologiquement ou physiquement. Si vous le pouvez, vous ferez quelque chose, mais il est possible que ces personnes soient loin de vous... Dans ce cas, la seule chose à faire c’est de leur envoyer par la pensée des ondes positives.

Verseau

2e décan, Jupiter rétrograde et vous regarde à nouveau comme en juillet-août. Mais le fait qu’elle rétrograde vous impose une période de réflexion, de travail sur une idée que vous avez eue, ou sur un problème légal/administratif qui a pu se présenter. Certains ont fait une rencontre, ont aimé ou se sont sentis aimés, ou valorisés par une création, voire l’arrivée d’un enfant. Jupiter reprendra une marche directe le 4 février et c’est à partir de cette date que ce que vous avez en tête pourra se développer davantage. Vous aurez jusqu’au 24 avril. Vous pourriez aussi être exposé au regard des autres…

Poissons

Le Soleil Scorpion et Saturne (dans votre 2e décan) sont en harmonie depuis deux ou trois jours. Deux possibilités : soit vous prenez conscience du chemin parcouru depuis un an et des forces que vous avez acquises en vous confrontant à une réalité difficile... Soit vous vous sentez encore plus mal traité par la vie, et probablement par quelqu’un qui abuse de sa position dominante, du pouvoir qu’il/elle a sur vous. Mais il est aussi possible que cette présence (rare) de Saturne chez vous crée de la solitude... La planète quittera votre décan en février et n’y reviendra pas avant 29 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte