5 min de lecture

L'horoscope du samedi 8 novembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 8 novembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vénus, en Scorpion ne forme qu’un seul aspect pour l’instant, une dissonance avec Pluton qui risque d’accentuer votre jalousie, votre possessivité ou celles de votre partenaire. En tant que Bélier, tant que vous êtes amoureux, vous êtes jaloux de nature. L’autre vous appartient corps et âme et s’il ou elle fait mine de regarder ailleurs, si vous avez des soupçons, cela détruit instantanément votre confiance en vous et votre réaction est excessive. Toutefois, une question d’argent peut aussi devenir obsédante (1er décan).

Taureau

Le seul aspect que forme Vénus, face à vous en Scorpion, c’est une dissonance avec Pluton qui révèle, 1er décan, que vous vivez une relation qui semble être une impasse. Soit vous la vivez dans votre travail et vous avez affaire à quelqu’un qui tire sa force du pouvoir excessif qu’il ou elle exerce sur les autres et vous faites partie de ses victimes... Soit vous la vivez sur le plan personnel, à cause d’un conjoint toxique et qui vous étouffe, tout en vous isolant des autres. Ne laissez pas cette situation perdurer.

Gémeaux

Dès son entrée en Scorpion hier, Vénus a été en dissonance avec Pluton et vous n’y échappez pas. Mais comme Pluton est en phase avec vous, il s’agit juste d’un inconfort passager. Soit vous avez été vexé par l’attitude d’une personne que vous aimez – peut-être vous a-t-elle « ghosté » comme on dit maintenant et c’est difficilement acceptable pour le Gémeaux... Mais il se peut aussi que vous ayez attrapé un virus de saison et que vous soyez patraque, voire que vous ayez de la fièvre si vous êtes né en mai. Ça passera aussi vite que c’est venu.

Cancer

Comme je vous le disais hier, vous appréciez la conjoncture, mais la dissonance Vénus/Pluton peut vous faire déchanter 1er décan. Plus sur le plan financier que sentimental. Du moins, c’est la première interprétation que l’on peut faire : Pluton bloque, ou crée une totale indifférence, et si vous réclamez une somme vous avez affaire ces jours-ci à quelqu’un ou à un organisme qui n’en a rien à faire ! Dans le domaine affectif, ne vous lancez dans aucune aventure jusqu’à lundi/mardi et si vous êtes en couple, surveillez vos réactions.

Lion

La personne avec laquelle vous êtes en relation, un/e partenaire, vous fait des misères 1er décan. Il semble que vous êtes en train d’ouvrir les yeux sur sa toxicité, sa volonté de vous écraser, d’avoir le pouvoir sur vous. J’exagère probablement, sans votre thème personnel, il est difficile de doser les interprétations. Peut-être que vous vivez simplement une crise, comme tous les couples en traversent à un moment ou à un autre. Mais pour le Lion, ce genre de situation peut se révéler douloureuse.

Vierge

Je vous ai dit que vous apprécieriez Vénus en Scorpion mais sa dissonance passagère avec Pluton risque de vous inciter à douter des sentiments de votre chéri/e. Le doute a toujours fait partie de vous, mais jusqu’à lundi il est accentué par vos fantasmes, par ce que vous imaginez des désirs ou des besoins de votre partenaire. Cela dit, l’aspect est rapide et peut correspondre à une simple dispute, peut-être plus forte que les précédentes parce que les mots prononcés risquent d’être volontairement blessants.

Balance

La dissonance du jour entre Vénus et Pluton n’est pas méchante pour vous. Certes, vous vous angoissez pour l’argent, mais vos angoisses n’arrangeront rien. Agissez ! Ne restez pas paralysé devant le problème, si problème il y a ! En effet, Pluton est en harmonie avec vous, 1er décan, et quoi qu’il se passe, la vie se chargera de « réparer ». Parce que c’est la fonction de Pluton quand elle est en bon aspect, ce qui est votre cas. Soyez ouvert à tous les possibles et surtout laissez votre pessimisme au vestiaire.

Scorpion

En entrant dans votre signe hier, Vénus était tout de suite une dissonance avec votre maître, Pluton. Un aspect qui risque d’être compliqué, voire douloureux à vivre pour le début du signe. Pluton est en aspect dissonant (mais dynamique) avec vous et avec Vénus qui vient se cogner à elle, il y a donc un climat de crise, des disputes, de la jalousie, des tourments que vous vous infligez l’un à l’autre... Le pouvoir peut aussi être une question problématique, celui que l’autre exerce en excès sur vous, ou celui que vous aimeriez avoir sur lui/elle.

Sagittaire

Au cas où vous seriez sensible à la dissonance entre Vénus et Pluton, sachez qu’elle peut représenter une frustration, un conflit passager à propos de vos besoins affectifs ou financiers. Dans le domaine affectif, et très ponctuellement, vous pouvez avoir le sentiment que l’autre s’accroche à vous et vous fait porter la responsabilité de son bonheur, de son bien-être. Du côté des finances, vous pouvez vous trouver dans une situation (vite réglée) où vous avez l’impression que vous allez tout perdre, que vous avez pris un risque inutile.

Capricorne

A peine entrée en Scorpion, Vénus est en dissonance avec Pluton, mais cela ne devrait pas trop vous affecter. La première interprétation qui vient à l’esprit concerne vos finances et seulement pour le 1er décan. Il est possible que vous ayez un projet qui nécessite que vous empruntiez de l’argent et cela risque de vous tourmenter pendant deux ou trois jours. Surtout si vous pensez emprunter à quelqu’un de la famille ! Rien que d’avoir à demander sera un moment difficile pour vous. Toutefois, cette Vénus étant blessée par Pluton, vous pouvez avoir mal quelque part.

Verseau

Non seulement vous n’aimez pas Vénus en Scorpion, mais de plus elle est en dissonance avec Pluton cette année, une planète qui occupe votre 1er décan (né au tout début du signe). Si vous êtes concerné, quelque chose d’important à vos yeux, ou quelqu’un, vous tourmente intérieurement. Il y a peut-être même une crise de confiance avec votre conjoint/e, ou un parent. Cette crise, passagère, peut aussi être professionnelle, la direction que prend votre entreprise ne vous semblant pas être la bonne, mais vous n’avez aucun pouvoir pour que cela change.

Poissons

Comme les autres signes, vous serez sensible à la dissonance entre Vénus qui est entrée en Scorpion hier, et Pluton qui occupe votre voisin Verseau. C’est un aspect qui complique tout, même si Vénus est bien placée pour vous. Il y a probablement un enjeu de pouvoir entre vous et la/une personne que vous aimez, c’est une situation (provisoire) que vous n’aimez pas du tout. Vous pourriez même ne plus ressentir aucun sentiment vis-à-vis de celui/celle qui veut vous imposer sa loi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte