Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous serez encore plus rêveur qu’hier, mais peut-être que votre monde imaginaire sera très agréable et que vous le préférerez à la réalité, où vos désirs ne sont peut-être pas comblés. En effet, c’est le 3e décan qui est sensible aujourd’hui non seulement à la conjonction entre Lune et Neptune, mais aussi à celle de Vénus et de Mars. On peut donc penser que vos rêveries romantiques (Neptune) concernent quelqu’un que vous aimez passionnément.
Hier c’était le 2e décan qui était dans la ligne de mire, aujourd’hui c’est le 3e avec un bon aspect en provenance de votre domaine amical, qui gère aussi vos projets. Ils semblent très privilégiés. Il faut juste vous méfier d’un excès d’idéalisme qui peut vous conduire jusqu’à l’utopie, ou à croire en des idées qui ne se concrétiseront jamais. Surtout si elles viennent d’une personne que vous trouvez admirable et à qui vous ne prêtez que des bonnes intentions.
La conjoncture de ce samedi touche le 3e décan (né après le 15 juin) et réactive une situation qui vous prend la tête depuis des mois, voire des années, et que vous ne contrôlez pas. Nous l’avons souvent évoquée cette année, cela peut être en rapport avec une affaire familiale compliquée, ou avec votre travail et une personne qui cherche à vous dévaloriser, tout en ayant une emprise sur vous. Pour l’instant, vous n’y pouvez rien et vous avez, heureusement, un autre domaine de votre vie où tout va bien.
Vous aurez la foi aujourd’hui, c’est-à-dire que vous croirez autant en vous qu’en un idéal que vous poursuivez depuis longtemps. Entretenez-le, c’est certainement un bon moteur. Toutefois, avoir un idéal est parfois un frein, surtout quand il est du genre utopique, vérifiez que cet idéal n’est pas une sorte de rideau qui vous cache la réalité. Cela peut même vous conduire à défendre une idéologie qui peut ne pas être positive pour vous.
La conjonction Lune-Neptune dans votre secteur financier vous incite à voir votre situation sous un angle un peu trop positif, c’est-à-dire que vous vous croyez plus riche que vous ne l’êtes. En conséquence, évitez les dépenses qui ne seraient pas de première nécessité. Cependant, peut-être que vous partez en vacances et que vous vous êtes concocté un budget dans votre tête. Dans ce cas, essayez de le respecter un minimum.
La conjoncture s’oppose à vous et il se peut que l'on tente de vous séduire, de vous manipuler ou de vous faire croire en des choses qui n’existent pas. Ne vous laissez en aucun cas dévaloriser. Il se peut que vous ayez un/e partenaire instable et que vous ayez pris le parti de l’aider à devenir meilleur, à changer. Mais, 3e décan, vous êtes peut-être en train de vous apercevoir que vous n’y arriverez pas, que vous vous usez la santé.
Est-ce que vous écoutez trop votre corps ou pas assez ? En tout cas, il a besoin d’être chouchouté aujourd’hui, on espère donc que vous ne vous êtes imposé aucune contrainte. Essayez de débrancher, quel que soit votre décan et de vous mettre en mode plus contemplatif qu’actif. Croyez-moi, ça vous fera du bien et, en plus, cela nourrira votre imaginaire et vous donnera de l’inspiration si vous êtes artiste, ou de belles idées (autres décans).
Croire en l’amour, c’est avant tout croire en la vie et c’est ce que vous devez tenter de faire aujourd’hui. On sait que vous êtes méfiant de nature, mais 3e décan, vous pouvez y arriver. Grâce au bon aspect que vous envoie Neptune et qui est actualisé par la Lune (en conjonction avec cette planète) vous êtes de ceux qui éprouvent un amour inconditionnel. Mais, c'est peut-être un problème parce que la relation n’est pas acceptée...
Méfiez-vous de la conjonction entre la Lune et Neptune si vous êtes du 3e décan. Vous risquez encore une fois de faire confiance à quelqu’un dont vous savez qu’il ou elle ne le mérite pas. Vous avez déjà constaté par le passé que cette personne n’était pas fiable, ou qu’elle était manipulatrice et n’avait finalement aucun respect pour vous. Les autres décans seront moins touchés, mais ils seront tout de même plus sensibles que les autres jours.
Une bonne conjoncture pour vous, ce samedi. Vous serez en osmose avec l’un de vos proches et vous serez heureux de constater qu’il vous écoute avec attention, et même qu’il boit vos paroles (3e décan). Vous avez indubitablement une forte influence sur cette personne... Toutefois, cela peut être l’inverse, et c’est alors vous qui serez très influencé et aurez besoin de l’écoute et des conseils de l’un de vos proches.
En Poissons comme hier, l’astre lunaire rencontre Neptune et cela peut correspondre à une grosse dépense pour ceux du 3e décan. Assurez-vous que vous faites un achat utile, ou que vous ne donnez/ne prêtez pas de l’argent à quelqu’un qui ne vous le rendra pas. Sauf si vous avez décidé en votre for intérieur de lui faire cadeau de cet argent parce que vous savez qu’il ou elle ne pourra pas vous rembourser. Vous pourriez en effet être très généreux aujourd’hui.
Toujours en transit dans votre signe (jusqu’à ce soir), la Lune rencontre Neptune dans votre 3e décan. Vous serez très distrait et risquez d’oublier un rendez-vous ou de perdre un objet. Ce n’est toutefois pas la seule interprétation possible... Vous pouvez également être un peu naïf et croire en des paroles mensongères, ou poursuivre un idéal qui pourrait ne pas être atteignable. Un petit conseil, doutez de tout et surtout de vos attirances.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte