Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Votre sensibilité est toujours à fleur de peau puisque la Lune est encore en Cancer, de plus elle sera conjointe à Mars, aussi va-t-il y avoir du ramdam en famille ! Surtout si vous êtes né autour du 15 avril, cette rencontre entre la Lune et Mars risque de provoquer en vous, ou autour de vous, du remue-ménage. A priori, c’est vous qui monterez sur vos grands chevaux, aussi essayez de vous contrôler, le bon aspect que cette conjonction forme avec la rigoureuse Saturne pouvant vous aider à garder la tête froide.
Comme hier, vous serez d’humeur à ne pas prendre les choses trop au sérieux et si vous avez l’occasion de vous amuser, profitez-en, ces opportunités sont rares en ce moment. Toutefois, si vous êtes du 3ème décan, la Lune formant un bon aspect avec la triple conjonction Mercure, Vénus, et Saturne, ainsi qu’avec Mars, vous serez celui-celle sur qui l’on se repose, votre attitude amicale et votre volonté d’aider ceux qui ont des problèmes vous mettant une auréole au-dessus de la tête !
Moi d’abord ! C’est ce que la conjoncture révèle de votre état d’esprit, mais après tout il n’y a aucun mal à cela, au contraire. En vous traitant bien, vous ferez pareil avec les autres ! Vous savez ce qu’on dit : « charité bien ordonnée commence par soi-même » ! Une fois que vous serez satisfait, que vos besoins seront comblés, vous pourrez apporter quelque chose de constructif à vos proches. Sauf si vous êtes du 3e décan, vous aurez le sentiment au contraire de ne rien pouvoir donner ni recevoir. Il y a encore des soucis au programme.
Toujours de passage chez vous, la Lune rencontrera Mars dans la journée et cela risque de provoquer de fortes émotions, en particulier de la colère contre un proche. Un parent peut-être, qui ne se comportera pas bien avec vous et vous en serez contrarié parce que, peut-être, ce n’est pas la première fois que cela se produit (3e décan). Vous vous efforcerez de ne pas trop montrer ce que vous ressentez de négatif car, malgré tout, vous avez de l’affection pur lui/elle.
Vous pourriez débrancher et vous reposer aujourd’hui, mais la rencontre Lune/Mars vous mettra en présence de quelqu’un qui a besoin que vous soyez là pour lui/elle. Peut-être est-ce un parent que vous allez devoir soigner, ou qui est hospitalisé/e et à qui vous allez rendre visite parce que vous ne pourrez pas le faire demain... Mais il est possible aussi que vous ayez un souci en tête avec la conjonction Mercure, Vénus, Saturne : vos finances ou une crise avec votre partenaire ou un associé.
3e décan, la Lune en Cancer montre que l’on vous soutient face aux aléas que la vie vous impose et qui sont illustrés par la rencontre entre Vénus, Mercure et Saturne. Et il en sera encore ainsi la semaine prochaine... Cependant, les planètes étant rétrogrades (sauf Saturne), il semble que vous n’avez pas vraiment le choix, que vous êtes « obligé » de subir une situation qui vous fait davantage ressentir votre solitude, ou qui accentue les problèmes que vous rencontrez avec un/e partenaire ou ami/e. Né autour des 8, 9, le problème juridique est toujours là ?
La situation ne change pas pour le 3e décan, pour l’instant. Mais 2e décan, le Soleil et Jupiter sont parfaitement alignés, vous devriez vivre un moment épanouissant, sur le plan personnel ou professionnel. Il se passe quelque chose qui vous donne une meilleure confiance en vous, à moins qu’on ne vous fasse confiance en vous proposant quelque chose d’important (à vos yeux). 1er décan, il faut éviter de vous associer si vous êtes du tout début du signe, et vous méfier de toute personne qui se présente comme étant idéale.
La conjoncture est encore meilleure pour vous qu’hier, il est donc vraisemblable que vous puissiez vous évader, que ce soit en partant en vacances ou autrement. En effet, la Lune va se relier positivement aux planètes en Poissons (Vénus, Mercure, Saturne) et rencontrer Mars. Cela va donner un élan à ce que vous avez prévu de faire, que vous allez donc pouvoir concrétiser, mais il y a aussi pour certains du 3e décan, une histoire de coeur, réelle ou virtuelle, qui vous fait beaucoup rêver et qui peut se concrétiser.
Le Soleil et Jupiter sont parfaitement alignés et si vous êtes du 2E décan, cela s’adresse à vous. Un mariage peut vous réjouir, mais la fin d’une histoire juridique ou administrative aussi. Ce sera le cas surtout si vous êtes né après le 8 décembre. Après le 24 avril, ce sera au tour du 3e décan de retrouver l’opposition de Jupiter qui s’était présentée en septembre-octobre 2024, avec les soucis administratifs ou les histoires de couple, et que vous devrez régler d’ici le 10 juin, date à laquelle Jupiter cessera son opposition et entrera en Cancer.
Toujours en Cancer, la Lune sera conjointe à Mars dans la soirée, donc attention à une possible dispute avec votre partenaire ou avec un membre de la famille, 3e décan. Cela dit, Vénus, Saturne et Mercure seront en bon aspect avec vous et peut-être que cette dissonance va vous aider à mettre les choses au point dans votre histoire d’amour où dans votre relation avec celui de vos proches avec qui vous êtes en conflit. Il semblerait que cela dure depuis quelque temps...
Il n’est pas exclu que le parfait alignement entre le Soleil et Jupiter soit profitable à ceux 2e décan nés après le 5 février. Une proposition en or peut vous être faite ces jours-ci. A moins que vous n’ayez le plaisir d’être félicité, distingué, mis sous des projecteurs parce que vous avez réussi quelque chose qui attire l’attention sur vous. Cela dit, Jupiter est déjà passé à cet endroit stratégique fin juillet et août : avez-vous remarqué quelque chose de spécial si vous êtes né autour du 5 ? Cela pourrait se reproduire.
Pour votre 2e décan, l’harmonie Soleil/Jupiter peut indiquer que vous avez ou allez toucher de l’argent de la famille, ou alors une somme qu’on vous doit depuis longtemps. Quoi qu’il en soit, la question sera réglée d’ici le 24 avril, même s’il s’agit d’un problème administratif. Après cette date, ce sera au tour du 3e décan de se retrouver avec l’aspect de Jupiter, alors que le Soleil sera en Taureau. Il se peut que vous ayez à vous justifier sur des propos que vous avez tenus. Comme en septembre dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte