5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune entrera dans votre signe à 22h, mais vous sentirez bien avant sa conjonction avec Mars, chez vous également. 1er décan, il y a de la bagarre dans l’air. Pas forcément physique, mais vous serez agressif, impatient, vous supporterez mal quand vous refuse quelque chose et vous aurez donc des réactions un peu trop vives. Le seul côté positif de cette conjonction, c’est pour le sport ; mais je doute que vous fassiez une compétition ce soir. Quoi qu’il en soit, un petit conseil : ne prenez pas de risque inconsidéré.
Hier la Lune rencontrait Saturne, aujourd’hui c’est Neptune. C’est le contraire, autant Saturne n’est pas très généreuse, autant avec Neptune, on donne sa chemise. Si vous vous êtes du 3e décan, en particulier, vous déborderez d’empathie et n’aurez qu’une envie, c'est de faire le bien autour de vous. 1er décan né après le 25 avril, Vénus passe par conjonction sur votre Soleil et normalement ça devrait être des moments très agréables, très tendres et qui seront une véritable détente.
La rencontre de la Lune et de Neptune aujourd’hui ne sera pas vraiment pour vous plaire, 3e décan. C’est le même problème, encore et encore, mais vous en voyez le bout, Neptune n’est pas loin de sortir des Poissons, ce sera fait l’année prochaine au mois de mars. Mais elle ne va pas être active jusque-là, elle va rétrograder à partir du 1er juin et vous n’en aurez plus de nouvelles avant le 30 janvier 2025 ou elle reprendra une marche directe. Vous pourrez profiter de sa période de rétrogradation pour trouver une solution définitive au problème.
Vous profiterez bien de la rencontre entre la Lune et Neptune, elle accentuera votre intuition et vous permettra d’être plus attentif aux problèmes de vos proches. Il est possible aussi que vous changiez d’horizon, pour votre plus grand plaisir, que vous rentriez chez vous ou au contraire que vous partiez en voyage. Toutefois, vous le savez, les voyages peuvent être virtuels. 1er décan né après le 25 juin, Vénus vous envoie de très agréable influx qui valorisent vos amitiés, vous pourrez en profiter ce week-end.
L’aspect du jour, la rencontre entre la Lune et Neptune se forme dans votre secteur financier, 3e décan. Certains ont beaucoup de mal à vendre un bien. Vous trouvez un acheteur, il semble être décidé et au dernier moment l’affaire ne se fait pas. Ce n’est pas forcément sa volonté, c’est une question de circonstances et de la bonne/mauvaise volonté des banques. 1er décan, profitez des bons influx de Mars pour faire du sport ce week-end : vous avez des tonnes d’énergie à dépenser : c’est ce qui vous détendra le plus.
La conjoncture, qui réunit la Lune et Neptune, se trouve face à votre 3e décan. Ne croyez pas les trop belles promesses qu’on pourrait vous faire pour vous séduire. Ou pour essayer de vous récupérer si jamais vous avez décidé de tourner la page. Cela concerne surtout la fin du 3e décan. Toutefois, le 2e décan, qui reçoit l’opposition de Saturne, peut également avoir une page à tourner ou se sentir seul. Si c’est votre cas, n’attendez pas qu’on vienne vers vous, prenez des dispositions pour rencontrer du monde, il n’y a pas de fatalité dans ce domaine.
Comme hier, c’est votre secteur du travail qui est concerné par la rencontre entre la Lune et Neptune. Aujourd’hui, il faudrait lâcher prise sur le boulot, 3e décan. C’est-à-dire que vous devrez vous efforcer à ne pas penser à tout ce que vous avez à faire et qui peut quand même attendre lundi. Il vous est conseillé d’être un peu paresseux, ou de demander à vos proches de prendre certaines tâches en charge de manière à ce que vous n’ayez pas tout sur les épaules. Trouvez le moyen de vous alléger.
Vous devriez apprécier la conjoncture de ce samedi étant donné qu’elle valorise l’amour inconditionnel, la fusion, tout ce qui vous permet de montrer vos sentiments. Cela dit ça ne concerne que le 3e décan, qui pourrait aussi faire une belle rencontre étant donné que Jupiter est en bon aspect avec la conjonction de la Lune et de Neptune qui se forme aujourd’hui. Ça ne marchera pas à tous les coups, mais essayez de sortir, acceptez les invitations, surtout s’il y a une fête quelque part.
3e décan, on ne peut pas dire que vous soyez gâté par la conjoncture. Il y a une embrouille aujourd’hui. Mais je vous assure que la semaine prochaine sera meilleure. En effet, vous aurez droit à un bon aspect de Mercure, et il se peut que vous y voyez plus clair grâce à une conversation avec un proche ou même peut-être grâce à une lecture. Si on vous donne des conseils, écoutez-les parce qu’ils seront de bon sens, et que vous pourrez les appliquer rapidement. 1er décan, vous avez l’esprit de compétition en ce moment !
Vous aussi vous devriez apprécier la rencontre entre la Lune et Neptune si vous êtes du 3e décan. Vous vous entendez mieux avec vos proches, vous êtes plus à l’écoute. C’est important de donner à vos interlocuteurs l’impression que vous les écoutez attentivement, ça les valorise et ça les encourage à vous parler. Vous êtes souvent quelqu’un de silencieux, mais je ne suis pas sûre que cela vous serve, ou serve vos intérêts. 1er décan, la dissonance de Mars indique justement qu’on pourrait vous faire des reproches.
Vous devez surveiller vos affaires aujourd'hui ! Avec la conjonction Lune-Neptune dans votre secteur matériel, vous pourriez perdre ou vous faire voler quelque chose. Déjà que vous êtes distrait de nature, cette conjonction accentue votre distraction et les autres peuvent en profiter pour vous dépouiller. Cela dit vous pouvez aussi être dépensier, et vous faire des petits cadeaux ou en faire à vos proches. 3e décan en particulier. 1er décan les influx de Mars vous incite à aller un peu trop vite, surtout si vous prenez la route.
Hier, c'était le 2e décan qui était à la peine, aujourd’hui c’est le 3e qui reçoit la fusion Lune/Neptune. Serez-vous romantique, ou complètement à côté de la plaque ? J’exagère peut-être, mais il y a une tendance à l’idéalisation ou à vous faire avoir par des personnes manipulatrices. Cela dit, Neptune est vraiment à la fin de votre signe et je peux vous dire qu’elle va rétrograder fin juin et jusqu’en janvier 2025. Elle sortira de votre signe en mars, ce qui vous permettra d’avoir plus les pieds sur terre, ou d’être moins comme un livre ouvert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte