En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Espérons que Vénus en Balance va calmer les choses, car il y a vraiment du désordre ce week-end. Et un trouble dont on risque de ne pas voir la fin. J’en ai parlé pour tous les autres signes, il y a une dissonance entre Mars, votre planète, symbole d’énergie et d’agressivité, et Neptune qui représente la foule et ce qui manque de limites. Vous assisterez donc à des mouvements de foule un peu ou très agressifs. Peut-être même que vous y participerez, le Bélier a souvent un petit côté militant. Mais de vrais orages peuvent aussi éclater.
Vous qui avez bien les pieds sur terre vous trouverez que les événements de ce week-end sont totalement injustifiés ! Et vous ne vous en laisserez pas conter. Vous trouverez que la dissonance entre Mars et Neptune est sans réel objet et la Vierge, signe du mois, est très raisonnable. Mais elle reçoit l’opposition de Neptune et perd donc un peu de son sens des réalités. Neptune représente la multitude, il peut donc y avoir des mouvements de colère (Mars) associés à une foule (Neptune). Ou de vrais orages violents un peu partout.
Vous le savez, vous recevez Mars et sa dissonance avec Neptune. En
dehors de ce qui peut se passer sur le plan social, vous-même serez dans
l’incertitude. Surtout si vous êtes du 3e décan, nous avons souvent
parlé de cette dissonance de Neptune qui crée à la fois de
l’incertitude, parfois du déni, à d’autres moments vous avez
l’impression d’être submergé par tout ce que vous avez à faire. Que vous
soyez du 2e ou du 3e décan, vous n’êtes pas gâté. En revanche Vénus
caresse le 1er décan dans le sens du poil. Pour tous : il y a un risque
de vrais, gros orages.
La conjoncture étant désordonnée, vous n’aurez qu’une envie c’est fuir, d’aller voir ailleurs si ce n’est pas mieux et les évènements vous donneront peut-être raison. Il y a en effet une dissonance très remuante entre Mars en Gémeaux et Neptune en Poissons. Cela peut créer des mouvements de foule avec un caractère un peu agressif, pour ne pas dire violent. Je peux me tromper, j’écris ces lignes le 20 juillet, mais il semble qu’une colère (Mars) se manifeste et n’a pas de limites (Neptune). Il peut aussi y avoir de gros orages dans le ciel, violents.
Le ciel s’assombrit avec la rencontre entre Mars et Neptune, qui est parfaitement exacte ce week-end. Peut-être qu’une colère montait depuis quelques jours... Elle va apparemment se manifester aujourd’hui ou demain. Avec cependant quelques restrictions si elle n’est pas bien canalisée. Mais, cet aspect entre Mars et Neptune est un symbole de désordre, difficile d’affirmer que l’ordre règnera, hélas. Heureusement, Neptune est rétrograde et il est possible qu’il y ait simplement de gros orages menaçants.
La conjoncture est bizarre, floue et incertaine avec la mésentente entre Mars et Neptune, elle peut aussi correspondre à de forts mouvements de foule. Peut-être y aura-t-il une manifestation (prévisions écrites le 20 juillet). Je vous en avais déjà parlé lundi, alors que cette conjoncture était en formation mais là elle est exacte tout le week-end. Quel que soit l’endroit où vous habitez il se passera quelque chose qui vous fera ressentir l’agressivité venant des autres, une agressivité parfois incontrôlable. Ça peut aussi être de gros orages.
Une dissonance, exacte tout le week-end, pourrait créer une sorte de tempête. Ça ne vous concerne pas directement, mais vous y serez certainement sensible. Ce sont Mars et Neptune qui ne sont pas en phase, mais comme Mars est en harmonie avec vous, vous serez plutôt spectateur d’actions qui pourraient être violentes (Mars) et ne pas avoir de limites (Neptune). Cela ressemble très fort à des mouvements de foule, celle-ci étant également représentée par Neptune et son manque de limites. Mais il peut simplement y avoir de gros orages...
Comme les autres vous serez sensible à la dissonance entre Mars et Neptune, qui ne crée pas une bonne ambiance autour de vous : soyez prudent. S’il y a des manifestations, il est possible que vous y participiez dans la mesure où vous serez sensible à la cause qui semble réunir les gens. En effet, vous avez souvent des idées bien ancrées et si vous constatez qu’elles sont combattues, vous n’hésiterez pas aller les défendre bec et ongles. Toutefois, Neptune étant rétrograde, il pourrait y avoir moins de monde qu’un attendu et juste de gros orages.
Vous êtes directement concerné par la dissonance entre Mars et Neptune, qui est en formation depuis le début de la semaine. La colère gronde et enfle, débouchant probablement sur une manifestation et des mouvements de foule qui peuvent être un peu violents. Et si vous ne participez pas, vous serez un spectateur attentif car cela vous intéresse de près. Cela dit la conjoncture peut vous concerner personnellement, un/e partenaire ayant adopté un comportement que vous trouvez bizarre. À moins qu’il n’y ai simplement de gros orages dans le ciel.
Vous trouverez que ce qu’il se passe est totalement irrationnel, et vous
n’aurez peut-être pas tort parce que vous êtes un bon observateur de la
vie sociale. Vous n’aurez d’ailleurs de cesse de critiquer les
évènements que vous trouverez très exagérés. De plus, vous serez un peu
choqué par le manque de limites, vous qui savez en mettre un peu partout
! Mais il peut simplement y avoir de gros orages, menaçants. Sur le
plan personnel, 1er et 2e décan, vous sentirez de la jalousie de la part
d’un proche, ce qui peut vous surprendre, vous déstabiliser.
Une vilaine dissonance ce week-end met en scène Mars symbole d’agressivité et Neptune planète de l’illimité. De l’agressivité s’exprimera un peu partout. Vous serez un spectateur attentif de ce qu’il se passe, vous vous intéressez de près à l’actualité, et elle risque d’être très riche ce week-end. Mais forcément déplaisante car on peut se demander qui pourra mettre de l’ordre dans ce désordre. Fort heureusement, Neptune étant rétrograde, l’impact souhaité ne sera peut-être pas à la hauteur des attentes de certains. Et puis il peut s’agir de simples, mais gros vrais orages.
Neptune étant chez vous, sa dissonance avec Mars vous touche. Difficile de savoir si vous n’êtes pas un peu trop influencé par ce que vous lisez ou entendez. Est-ce que ce sont vos idées qui sont défendues par ces mouvements de foule qui peuvent avoir lieu ? Neptune représente ce qui est illimité, autant dans le nombre de personnes que, avec Mars, dans l’agressivité. Bien sûr cela peut vous toucher personnellement si vous êtes du 3e décan : vous serez dans une ambiance de conflit et vous n’aimez pas ça. Toutefois, les vrais orages peuvent être menaçants ou éclater.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte