1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 28 octobre 2023
5 min de lecture

L'horoscope du samedi 28 octobre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 28 octobre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 28 octobre 2023
00:02:36
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Les secteurs de votre zodiaque qui parlent d’argent sont mis en avant par la pleine Lune. Vous vous demandez peut-être si vous allez enfin pouvoir vendre un bien ? Vous en rêvez (Lune Taureau), parce que d’une manière ou d’une autre cela améliorerait votre condition, mais le Soleil en Scorpion vous oblige à réfléchir, et même à trop vous poser de questions. Le mieux est de faire ce qu’il faut, tout en ayant un petit côté fataliste : si ça doit se faire, ça se fera !

Taureau

La Lune est chez vous et s’oppose au Soleil Scorpion. La question qui se pose est liée à votre union ou à une association : vous vous demandez si cela va durer. Vous auriez besoin de preuves concrètes de la solidité de cette union ou association, et vous songez peut-être à établir un contrat, ou quelque chose d’officiel comme un pacs. Vous y réfléchissez, avec de bons arguments, et à mon avis cela pourrait se faire quand Jupiter stationnera dans votre 1er décan, en décembre.

Gémeaux

Lune Taureau, Soleil Scorpion éclairent des secteurs qui vous incitent à vous poser des questions et à examiner une situation à la loupe. Surtout donnez-vous du temps ! Hier nous parlions de votre impatience, et la Lune en Taureau parle au contraire de patience, de persévérance, mais dans l’attente, pas dans la réalisation. Il est vrai, 1er décan, que la dissonance de Saturne va dans ce sens ; mais elle reprend une marche directe la semaine prochaine... ça ne va plus traîner très longtemps.

Cancer

À lire aussi

Une pleine Lune positive pour vous, 1er décan surtout. Elle oppose votre secteur d’espoir, au secteur sentimental. Auriez-vous rencontré quelqu’un qui vous plaît ? Toutefois, vous vous posez des questions, surtout à propos de la confiance : vos expériences passées vous font hésiter et essayer de temporiser si jamais l’autre est impatient. Mais pourquoi ne pas tenter l’aventure, qu’est-ce que vous avez à perdre ? Vous ne souffrirez pas s’il n’y a pas d’engagement !

Lion

Une pleine Lune pas cool pour ceux de juillet. Quelque chose vous fait craindre un échec, mais il semble que ce soit la faute d’une personne qui doute de vous. Allons, réfléchissez, avez-vous de bonnes raisons, objectives, concrètes de douter de vous ? Apparemment non (1er décan en tout cas), aussi essayez de remettre ce malotru à sa place, même s’il s’agit d’un parent. Simplement, il faut le faire de manière subtile, avec des sous-entendus que l’autre comprendra.

Vierge

Alors là, aucune raison de vous inquiéter ou de vous prendre la tête ! Né en août, la pleine Lune vous invite à être plus sûr de vous et de vos pouvoirs magiques. Votre force de conviction, votre puissance de travail, la finesse de votre intelligence, votre sens de la précision, toutes ces qualités font qu’on vous demandera conseil aujourd’hui ou dans les prochains jours et que vous devez vous faire confiance car vous serez parfaitement objectif.

Balance

Il y a ce qui est à vous, montré par le Scorpion, et ce que vous aimeriez avoir, montré par le Taureau. La question : est-ce que vous aurez un jour ce que vous désirez ? A savoir, avoir de l’argent pour vous acheter un bien par exemple, ou en avoir assez pour vivre confortablement. La Lune vous invite à rêver que vous avez plus, alors que le Soleil vous oblige à rester réaliste, pragmatique. Du coup, vous doutez et vous vous prenez la tête dès qu’il est question d’argent.

Scorpion

C’est la pleine Lune ce soir, 20h25, 1er décan de votre signe s’oppose au 1er décan du Taureau. Une réflexion s’impose : privilégier votre plaisir ou celui de l’autre ? Donner ou garder pour vous ? Être un propriétaire jaloux ou un amoureux généreux ? Tout ça pour dire que vous avez le choix entre des comportements opposés, mais que vous avez peut-être un autre choix à faire, celui de vous engager dans une relation par exemple, ou de vous réengager.

Sagittaire

La pleine Lune fait vibrer des secteurs liés au travail, à l’organisation de votre emploi du temps, peut-être parce qu’on vous a proposé/imposé un changement. Il se peut aussi qu’un collaborateur ou un employé se conduise mal, surtout que Jupiter est également dans ce secteur du travail et pour une raison ou pour une autre, cette personne pourrait vous créer un problème et vous seriez obligé de vous défendre, de prendre un avocat. 

Capricorne

Une super pleine Lune pour vous, qui ne vous demande pas de faire un choix compliqué. Elle vous fait juste une proposition : séduire ou vous laisser séduire. 1er décan, les secteurs occupés par le Soleil et la Lune sont ceux qui régissent amours et amitiés, ainsi que le côté actif de la séduction (le Taureau) et son côté passif (le Scorpion) : je me laisse faire... mais je contrôle quand même parce qu’en face du Taureau, le Scorpion n’aime pas que vous lâchiez prise. 

Verseau

Pas terrible cette pleine Lune ! Elle vous invite à être dans le doute et à regarder vos rêves en face, tout en restant terre à terre et objectif ce dont vous n’avez pas envie. Votre nature idéaliste, qui voudrait que « tous les gars du monde se donnent la main » n’est pas en phase avec le côté matériel de l’existence, en tout cas si vous êtes un Verseau uranien. Si vous êtes au contraire saturnien, la pleine Lune vous dit de réfléchir à ce que posséder veut dire (pour vous).

Poissons

Si vous êtes né en février, vous apprécierez cette pleine Lune à sa juste valeur. Elle vous branche sur des personnes avec lesquelles la complicité est immédiate. Mais évidemment, comme avec toute pleine Lune, vous avez le choix : devez-vous restez à distance (Soleil Scorpion) et être mystérieux/se, intouchable, ou au contraire devez-vous ouvrir tous les canaux de communication (Lune Taureau) et laisser les choses aller comme la vie vous le propose ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte