1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 24 février 2024
4 min de lecture

L'horoscope du samedi 24 février 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 24 février 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 24 février 2024
00:02:13
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Une pleine Lune paresseuse, vous qui êtes toujours hyper actif vous manquerez de nerf, mais provisoirement. Né autour du 29, vous trouverez le moyen de vous secouer. C’est-à-dire que vous serez un peu motivé par vos proches, vos amis, ou que vous aurez quelque chose de prévu avec eux et que vous ne voudrez pas les décevoir. Et d’ailleurs, vous détesterez l’idée de vous décevoir vous-même. En tout cas, avec cette pleine Lune vous aurez le choix entre passivité et activité.

Taureau

Pour vous, la pleine Lune est excellente, et même si Saturne en fait partie, vous ne serez pas triste pour autant. Vous vous sentirez responsable, solide comme le roc. Vous constaterez que les autres ont besoin de vous et ça vous donnera la pêche... Cela dit, si vous êtes né autour du 28 avril, ce n’est pas la pêche que vous aurez mais un fort désir de vous battre parce qu’on vous a proposé quelque chose d’imprévu et que vous préféreriez refuser.

Gémeaux

Ne vous attardez pas sur cette pleine Lune et sur vos problèmes. La solution vous apparaîtra très bientôt, ne laissez pas votre entourage vous miner non plus. Beaucoup d’entre vous entendront un de leurs proches leur faire la morale : "tu n’aurais pas dû faire ceci ou cela". C’est facile à dire après... Toutefois, essayez de réfléchir à ce que vous dit cette pleine Lune sur vos comportements et dépêchez-vous d’en retenir la leçon pour le futur.

Cancer

À lire aussi

Le Soleil et la Lune s’opposent sous l’œil sévère de Saturne. Si vous vous sentez jugé, ou si on tente de vous faire ressentir de la culpabilité, prenez la fuite ! Ne vous justifiez surtout pas, on ne vous écouterait pas. Parfois les gens sont très têtus et ne veulent pas changer l’opinion qu’ils se sont faite sur quelqu’un... Même si elle est fausse et que finalement ils ne se sont pas donné la peine de vérifier par eux-mêmes ce qu’ils ont entendu dire.

Lion

On ne peut pas dire que vous apprécierez cette pleine Lune, elle est quand même légèrement frustrante sur le plan financier. Toutefois, la question sera rapidement réglée. Mais elle peut engendrer un conflit avec votre partenaire, surtout si vous êtes né fin juillet : Mars s’oppose à vous et c’est souvent le signe d’un rapport de force, d’une dispute. Or, les secteurs éclairés par le Soleil et la Lune sont des secteurs financiers... C’est donc un sujet délicat.

Vierge

La pleine Lune s’adresse à vous puisque la Lune est chez vous, opposée au Soleil et à Saturne. Vous pouvez avoir à choix difficile à faire, ou subir une décision qui ne vous plaît pas. Mais il est possible que rien ne se soit passé et que vous ayez simplement peur de ce qui pourrait arriver car vous avez eu vent de certaines informations qui vont dans le sens contraire de votre désir. Né fin août et début septembre, vous êtes le plus concerné.

Balance

Heureusement que Mars vous stimule et que vous avez des réserves d’énergie, parce que la pleine Lune risque d’accentuer la fatigue que vous avez accumulée. Toutefois, né début octobre, avec Mars en bon aspect, vous serez stimulé par ce qui vous attend, un avenir à la mesure de votre désir et des plans que vous avez faits. Alors, s’il vous plaît, profitez de ce week-end pour débrancher, c’est-à-dire éviter de penser en boucle à d’éventuels problèmes, ce qui vous fatiguerait encore plus.

Scorpion

Vous n’aurez pas à vous plaindre de la pleine Lune, elle est plutôt sécurisante pour vous et si vous êtes en bisbille avec un proche, les choses s’arrangeront rapidement. La pleine Lune parle d’amitié, de sentiments partagés, et on peut penser qu’un/e ami/e jouera un rôle positif pour vous réconcilier avec la personne en question. Il faut dire qu’il ou elle n’a pas été très délicat avec vous et que vous vous êtes senti agressé, mal considéré/e (né début novembre).

Sagittaire

Étant en dissonance avec Saturne, on ne peut pas dire que cette pleine Lune sera joyeuse ! Né début décembre, elle accentue un regret ou un sentiment de culpabilité. Vous pouvez autant penser à quelqu’un qui n’est plus là, que vous sentir responsable d’une situation où vous avez le sentiment d’avoir fait de la peine à quelqu’un. Heureusement, avec Mars pour soutien, vous vous débarrasserez rapidement de ce sentiment désagréable. Quelqu’un vous y poussera.

Capricorne

Aujourd’hui encore, vous serez content de la conjoncture, la pleine Lune étant en harmonie et propice à un départ en vacances ou à un rendez-vous avec un proche. Quelqu’un que vous n’avez peut-être pas vu depuis longtemps... Cela dit, la pleine Lune étant reliée à Saturne, il est possible que vous vous penchiez sur votre passé, ou sur le passé et l’histoire d’un pays. Vous pourriez aussi lire la biographie d’une personne célèbre. Vous aurez besoin d’apprendre !

Verseau

Reliée à Saturne, la pleine Lune peut créer de l’inquiétude chez les natifs de fin janvier. Déjà que vous êtes anxieux de nature... Cela concernerait l’argent. Mais ne dit-on pas que "plaie d’argent n’est pas mortelle" ? Alors arrêtez de vous prendre la tête sur cette question, et n’en parlez pas à tout me monde parce que chacun va vous donner un avis différent et vous ne serez pas plus avancé. Laissez tomber le temps du week-end, et vous vous en occuperez lundi.

Poissons

Cette pleine voit la Lune, le Soleil et Saturne s’opposer et vous ruminez le passé, alors que vous devriez investir davantage l’avenir, plus prometteur que vous le pensez. Cela ne concerne que la fin du 1er décan et le début du 2e (né les 28, 29 février et début mars). Cela dit, on peut envisager d’autres interprétations : la santé d’un membre de la famille peut vous préoccuper, ou alors vous vous sentez seul... Pour l’instant, la vie ne vous apporte aucun plaisir, mas cela va bientôt changer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte