5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Aujourd’hui, ce n’est pas la furtive Lune qui active la conjonction Vénus/Mars mais Jupiter, planète de tous les excès ! La conjonction est exacte pour votre 1er décan, et plus précisément si vous êtes né autour du 26 avril et vous risquez de partir dans quelque chose de totalement utopique ! Que ce soit dans le domaine amoureux ou dans un autre domaine, méfiez-vous de vos emballements, de vos coups de cœur, il y aura un manque de limites qui peut vous conduire tout droit à une déception.
La conjoncture d’hier, qui réunissait votre planète, Vénus, avec celle du Bélier, Mars, est encore plus forte. D’abord parce qu’elle est exacte, et ensuite parce qu’elle est en relation avec Jupiter, qui est en train d’entrer dans votre 2e décan. Il y a donc de fortes émotions dans l’air, mais sont-elles liées à vos amours ou à votre boulot ? C’est difficile à dire, la conjonction occupe votre secteur professionnel et peut autant concerner une réussite, que donner une très grande importance à l’amour que vous portez à votre conjoint ou à un parent.
La conjoncture semble être encore plus agréable qu’hier pour le 1er décan et notamment pour ceux nés autour du 27 mai ! Vénus et Mars sont activées aujourd’hui par Jupiter, planète qui exagère tout et on peut se demander si vous n’allez pas donner à vos sentiments une importance qu’ils n’ont peut-être pas. Ne prenez aucune décision, surtout concernant un engagement, sous l’effet des émotions produites sous cette conjoncture. Vous risquez de le regretter par la suite.
Il y a toujours de l’attirance dans l’air, et elle est même de plus en plus forte pour ceux du 1er décan – et début du 2e – étant donné que la conjonction Vénus-Mars est en relation dynamique avec Jupiter. Il se pourrait que vous alliez un peu trop vite en besogne si vous avez fait une rencontre, ou si vous avez retrouvé quelqu’un avec qui vous avez déjà vécu une histoire. Évitez d’agir et de prendre des décisions impulsives et basées uniquement sur vos émotions du moment. C’est également valable s’il y a une dispute dans le couple, n’y accordez pas une importance capitale.
La conjonction de Vénus et de Mars est exacte aujourd’hui et demain, est en dissonance avec Jupiter, ce qui lui donne encore plus d’importance qu’hier. Jupiter occupe en effet la plus haute place dans votre zodiaque, surtout né autour du 1er août, et il semble que vous soyez très attiré par quelqu’un, que vous éprouviez des sentiments très forts et auxquels vous aurez du mal à résister. Certains pourraient même penser qu’ils ont rencontré la personne qui correspond à leur idéal. Aussi, gardez le contrôle... même si vous êtes né à une autre date.
Vous êtes très probablement dans la même ambiance qu’hier, mais elle prend encore plus de place à cause de l’aspect entre Vénus/Mars et Jupiter. La conjonction des deux planètes symboles de l’amour et du désir prend soudain une grande importance et vos sentiments aussi. Dans le travail ou dans votre vie privée, une situation provoque en vous des émotions fortes, mais difficile de savoir si elles sont agréables ou désagréables. En tout cas, la conjoncture vous vise particulièrement si vous êtes né autour des 29, 30 et 31 août.
La belle conjoncture d’hier est toujours active, et même encore plus puisqu’elle est en relation avec Jupiter. Les énergies de la géante du zodiaque donnent encore plus de force et d’importance à ce que vous vivez en ce moment si vous êtes du 1er décan, et en particulier né autour des 29, 30 septembre et 1er octobre. À priori, ce sont de bonnes énergies, flatteuses pour votre ego, et qui peuvent aussi correspondre à une rencontre amoureuse qui prendrait soudain plus de place que vous le pensiez au départ.
Vénus et Mars s’éloignent de Pluton, mais sont à présent en relation avec Jupiter, ce qui leur donne une importance qui peut être démesurée pour ceux qui reçoivent leurs influx. En particulier né autour des 29, 30 et 31 octobre. Mais selon leur thème, d’autres Scorpion peuvent être sensibles à cette conjoncture très forte en émotions qui peuvent être déstabilisantes. Vous avez peut-être un choix à faire, une décision à prendre et elle est d’autant plus difficile que l’affectif s’en mêle. Toutefois, quelqu’un du passé peut aussi vouloir revenir.
La conjoncture est de plus en plus excitante étant donné que Vénus et Mars, qui sont conjointes, vont mélanger leurs énergies avec celles de Jupiter qui, vous le savez, est votre planète maîtresse. Si vous êtes né précisément autour des 28, 29, 30 novembre vous êtes les plus concernés, mais ça ne veut pas dire que les autres n’en auront aucun écho ! Il y a de la passion au menu de cette configuration, augmentée par Jupiter et vous aurez la tête pleine d’images qui vous mettront dans tous vos états !
Ce sont encore les natifs de fin décembre qui seront sensibles à la conjoncture. Son intensité monte d’un cran étant donné que Vénus et Mars se relient à Jupiter (celle qui amplifie tout). En conséquence, vous vous sentirez peut-être débordé par des émotions ou des sentiments dont certains voudraient se débarrasser... Toutefois, si on vous témoigne de l’amour ou de l’admiration, pourquoi refuser (né autour des 28, 29, 30 décembre) ? Par ailleurs, une question d’argent, peut-être une chance au jeu peuvent aussi être au premier plan.
Vénus et Mars sont encore conjointes pendant quelques jours et, débarrassées de Pluton, elles se relient à Jupiter. La planète qui est comme une loupe grossissante va donner encore plus d’importance à l’événement qui est lié à cette conjoncture pour les natifs de fin janvier. Un coup de foudre ? Une grosse dispute avec l’élu/e de votre cœur ? Tout ce que vous vivez peut être décuplé par Jupiter qui fait caisse de résonance par rapport au passé. Il semblerait que vous avez déjà vécu une telle situation, il y a peut-être très longtemps...
Vénus et Mars sont en conjonction exacte aujourd’hui, mais en dissonance avec Jupiter planète des excès. Aussi, méfiez-vous de votre imagination, elle peut vous persuader que vous vivez une histoire d’amour torride, alors que ce n’est peut-être qu’un coup de cœur passager. De plus cette histoire peut même être le fruit de déductions, d’interprétations de l’attitude et des regards d’une personne qui n’a peut-être pas pour vous les sentiments ou le désir que vous lui prêtez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte