1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 20 juillet 2024
5 min de lecture

L'horoscope du samedi 20 juillet 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 20 juillet 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Votre planète, Mars, quitte enfin le Taureau et entre chez vos amis Gémeaux. Autant le rythme s’était ralenti précédemment, autant il va s’accélérer, que ce soit dans votre manière de vous exprimer, de penser, d’agir : vous ne perdrez pas votre temps à trop réfléchir. Mars accentuera en effet votre spontanéité et votre goût pour la vitesse ! Pour l’instant et jusqu’au 4 août, c’est le 1er décan qui en profite et si vous avez, comme cela semble être le cas, des petits déplacements à faire évitez de dépasser les limitations de vitesse.

Taureau

Enfin Mars change de signe, la planète vous quitte pour votre voisin des Gémeaux et votre 1er décan en ressentira les influx jusqu’au 4 août. Vous le savez certainement, cette planète représente à la fois vos énergies et toutes vos batailles ! Et comme elle occupe à présent votre secteur d’argent, qui représente aussi vos besoins, votre confort, vos appétits, il y aura certainement à réclamer, parce que vous trouverez qu’on se montre un petit peu trop égoïste autour de vous. Et puis vous pouvez aussi avoir une facture importante à payer.

Gémeaux

C’est donc à votre tour de recevoir la visite de Mars, vous l’aviez reçue chez vous la dernière fois à partir du mois d’août 2022 et elle était restée dans votre signe où elle avait fait des allers et retours jusqu’à fin Mars 2023 ! Cette année elle ne va pas s’attarder, elle restera dans le 1er décan jusqu’au 4 août et elle forme ces jours-ci un excellent aspect avec Pluton. Si vous êtes né les 20 21 ou 22 mai, vous pouvez acquérir un pouvoir, ou être dans une situation où vous vous sentez plus puissant. Mais vous pouvez aussi prendre une décision concernant un voyage ou même une installation à l’étranger.

Cancer

À lire aussi

Mars occupe à présent votre secteur 12, c’est-à-dire que son agressivité est diminuée par le fait que la planète occupe votre secteur d’ombre. Vous ne pourrez pas exprimer vos émotions comme vous le faites d’habitude, mais ça ne vous empêchera pas d’être parfois submergé par ce que vous ressentirez. C’est aussi le secteur des soucis et des ennuis et si vous êtes né en juin prévoyez une contrariété d’ordre très général d’ici le 4 août. Il y a 10 jours par décan, en conséquence vous serez sensible à Mars au maximum deux jours chacun.

Lion

Autant Mars en Taureau n’a pas été très positive pour vous, autant sa présence en Gémeaux va probablement être d’une aide précieuse, 1er décan jusqu’au 4 août. C’est l’amitié, l’entraide et la solidarité qui sont au premier plan avec cette conjoncture et si ce n’est pas vous qui rendez des services, ce sont les autres qui se proposeront pour vous aider. Certains devront défendre leurs idées, ou une cause, quelque chose qu’ils combattent et dans quoi ils sont très investis. En outre, cela peut aussi correspondre à une période un peu spéciale, des vacances sportives par exemple.

Vierge

Mars se trouve à présent au zénith de votre zodiaque, dans votre secteur des réussites et échecs, et comme c’est une planète très volontaire, mais également agressive, vous aurez probablement quelques sueurs froides. Mars représente les obstacles aussi est-il possible que l’on vous mette des bâtons dans les roues, éventuellement quelqu’un qui éprouvait de la jalousie envers vous. mais vous saurez vous battre pour vous en débarrasser. Au positif, il n’est pas exclu que vous démarriez un nouveau travail, une activité temporaire semble-t-il.

Balance

Vous serez plutôt content de l’arrivée de Mars en Gémeaux, qui sera en harmonie avec votre 1er décan jusqu’au 4 août. Et si le transit de Jupiter, qui est également passée par le 1er décan des Gémeaux fin mai et au mois de juin, si ce transit n’a rien donné, Mars va probablement activer ce qui aurait dû se manifester. Des possibilités qui étaient en suspens vont peut-être se concrétiser. Et il semble que c’est parce que vos volontés consciente et inconsciente seront en accord, que vous verrez soudain pas mal de situations se décoincer.

Scorpion

Mars, c’est une de vos planètes maîtresses, elle se déplace à partir d’aujourd’hui dans le signe des Gémeaux, où elle passe sur les traces de Jupiter. Cela peut avoir un effet déclencheur, sur les affaires qui sont liées aux Gémeaux, c’est-à-dire les opérations financières, et parfois chirurgicales. En tout cas sur l’aspect financier, avec Mars il est possible que vous ayez à réclamer une somme qu’on vous doit, il ne s’agit pas d’être passif mais au contraire très actif. N’attendez rien, pour obtenir quelque chose il faudra dépenser de l’énergie (1er décan jusqu’au 4 août).

Sagittaire

Vos relations avec les autres risquent d’être un peu mouvementées, étant donné que Mars qui est en Gémeaux à partir d’aujourd’hui s’oppose à vous, 1er décan jusqu’au 4 août. Ce n’est pas du tout quelque chose de durable, mais vous aurez forcément quelqu’un de mauvais poil face à vous, et qui peut même faire preuve d’une certaine agressivité. Si vous êtes en couple, il faut que vous prévoyez une dispute, ou en tout cas un climat orageux pendant deux ou trois jours. Évitez de faire de l’autorité, cela n’arrangerait rien.

Capricorne

L’entrée de Mars en Gémeaux s’accompagne d’un bon aspect avec Pluton. Le Gémeaux représente votre travail ainsi que l’organisation de votre vie quotidienne, alors que le Verseau où se trouve Pluton représente vos besoins, votre confort et par extension, votre argent. Soit vous allez investir de l’argent pour votre confort, ou pour d’autres besoins, soit vous allez travailler pendant l’été, ou faire quelque chose de ponctuel qui vous rapportera de l’argent. Avec Mars il y a toujours une notion d’effort à fournir ; 1er décan jusqu’au 4 août.

Verseau

Vous ne serez pas mécontent de l’entrée de Mars en Gémeaux, un des secteurs les plus agréables de votre thème puisse qu’il représente vos loisirs, vos plaisirs et votre façon d’exprimer vos sentiments. Certes, Mars n’est pas toujours une bonne planète, mais quand elle est bien placée elle décuple votre énergie et votre volonté. Si vous êtes du 1er décan, vous avez jusqu’au 4 août pour séduire quelqu’un, exprimer votre désir, ou créer quelque chose. Mais attention quand même à la dimension agressive de Mars, vous pourriez avoir un petit conflit avec l’un de vos enfants.

Poissons

Si vous êtes né en février, Mars occupe à présent le secteur qui représente la famille, la maison, ainsi que votre passé. Il est possible que vous déménagiez, ou que vous fassiez des travaux dans la maison : avec Mars, il peut y avoir du dérangement, du bruit. Évidemment, il peut y avoir aussi une petite dispute avec un membre de la famille, ou à cause de lui/elle et de son agressivité, par exemple. Par ailleurs, une situation du passé peut se représenter, peut-être parce que vous avez une action à faire, que vous n’avez pas faite à l’époque.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte