Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mercure et Vénus sont toujours en bon aspect, il est même exact aujourd’hui. Toutefois, c’est également ce samedi que Mercure entame une rétrogradation, alors qu’elle se trouve dans le 2e décan du Lion. Cela peut vous conduire à garder certaines remarques pour vous, surtout si vous êtes avec votre chéri/e ou avec vos enfants. Vénus occupe votre 3e secteur, qui représente vos proches et les plus jeunes ; la communication passera peut-être moins bien, mais ça ne devrait pas être un problème si vous gardez certaines critiques pour vous.
C’est au tour du 2e décan de recevoir le transit de la Lune, qui sera à la fois en dissonance avec Mercure et en bon aspect avec Mars. Avec Mercure, vous vous sentirez peut-être mal à l’aise avec un parent ou avec votre conjoint parce que vous aurez une critique à lui faire et vous aurez peur de le/la froisser. Mars étant en Vierge, la prudence est de rigueur et peut-être que vous aurez intérêt à ne pas dire ce qui vous dérange. Et ça risque de durer quelques jours étant donné que Mercure rétrograde à partir d’aujourd’hui.
Nous retrouvons encore Vénus aujourd’hui, toujours dans votre 2e décan et en bon aspect avec Mercure. Vous avez donc des chances de vous sentir amoureux, ou aimé, mais vous ne l’exprimerez peut-être pas très clairement car Mercure entame une rétrogradation aujourd’hui. De plus, Vénus étant en dissonance avec Mars, quelque chose vous dira que ce n’est pas le bon moment. Vous pouvez l’ignorer volontairement et suivre votre désir, mais sachez que cela peut ne pas être bien interprété par l’autre.
L’amitié, l’entraide et la solidarité seront au premier plan, vous aurez besoin d’un coup de Deux aspects dans le ciel de ce samedi, ils ne vous sont pas adressés, mais vous en aurez des échos. D’abord Vénus, qui occupe votre 12e secteur des soucis, est en dissonance avec Mars et il se peut qu’il y ait une dispute autour de vous, surtout si vous êtes du 2e décan. A moins que ça ne soit vous qui en vouliez intérieurement à quelqu’un. Autre événement, Mercure entame une rétrogradation et il se peut donc que vous attendiez des nouvelles de quelqu’un pour qui vous avez des sentiments. Ou que vous ayez envie de dire ce que vous ressentez, mais que vous n’osiez pas.
Dans votre 2e décan, Mercure entame sa rétrogradation aujourd’hui et elle va durer jusqu’au 11 août, mais comme la planète est en phase pour l’instant avec Vénus, cela peut avoir un bon impact sur vos relations affectives. Peut-être parce que Mercure rétro vous empêchera de trop parler et que vous serez davantage à l’écoute de l’autre ? Toutefois, on peut aussi se demander si vous ne serez pas intimidé par ce que vous ressentez pour quelqu’un et que, par conséquent, vous laisserez l’autre faire le premier pas ? C’est d’ailleurs ce qui vous est conseillé.
La dissonance entre Vénus et Mars est de plus en plus exacte (elle le sera le 23) et comme Mars est dans votre signe (fin 2e décan, né autour du 11 septembre) vous devez faire attention à tout ce qui est impulsif et qui pourrait avoir des conséquences indésirables. Une dispute avec votre chéri/e que vous ne parvenez pas à terminer et qui prend de l’ampleur, un exercice qui vous fait du mal mais vous continuez malgré tout... Parfois aussi, quelqu’un à soigner et qui ne se laisse pas faire... Et bien d’autres interprétations.
Ce qui vous intéresse, c’est l’harmonie entre Mercure et Vénus, exacte aujourd’hui alors que Mercure entame une rétrogradation. 2e décan, c’est une très bonne conjoncture pour vos rencontres, échanges, déplacements. Tout est toujours plus agréable quand Vénus est bien placée. La rétrogradation de Mercure, qui est dans un secteur relationnel, n’aura pas vraiment d’impact, sauf à travers des détails parfois insignifiants. Un retard à un rendez-vous qui crée un peu d’énervement, par exemple... Quelqu’un qui vous agace sans le vouloir...
Mercure stationne au zénith de votre zodiaque, sur le 15ème degré qui concerne ceux nés autour des 7 et 8 novembre, je vous en ai déjà parlé jeudi, mais aujourd’hui Mercure entame sa rétrogradation et cela peut avoir une influence sur vos relations avec un parent ou votre conjoint, mais une bonne influence étant donné qu’elle est en phase avec Vénus. Peut-être que vous n’exprimerez pas ce que vous ressentez pour cette personne, mais les sentiments seront là. Toutefois, avec Mercure rétro vous êtes peut-être plus timide que d’habitude ?
Vous serez sensible aux deux aspects du jour, qui concernent essentiellement le 2e décan, mais selon votre thème natal, vous pouvez tous en avoir des échos. D’abord Mercure entame une rétrogradation en Lion, en bon aspect depuis votre 9ème secteur, celui de la fête, des plaisirs, des vacances, et en bon aspect aussi avec Vénus, ce qui augmente la sensation de plaisir, de détente. Mais cette belle conjoncture est un peu gâchée par la dissonance de Mars avec Vénus, qui fait qu’il y a quelqu’un ou quelque chose qui vous dérange ou vous énerve.
Lune et Mars sont toutes deux en harmonie avec vous, 2e décan surtout, vous devriez donc disposer d’une énergie et d’une volonté décuplées. Mais dans quel but ? Mars occupe la Vierge, 9ème secteur de votre zodiaque, il est donc possible que vous ayez en tête de rétablir une vérité, ou de faire régner la justice, la morale. Mais Mars étant aussi en dissonance avec Vénus, il est très possible que vos actes ou vos paroles soient mal perçus et qu’ils soient critiqués par l’un de vos proches. Ne vous justifiez pas, à chacun sa manière de penser.
Ce sont surtout les influx de Mercure, dont nous avons déjà parlé, qui seront ressentis par votre signe, et en particulier par le 2e décan. La planète entame une rétrogradation aujourd’hui, qui va durer jusqu’au 11 août, et comme elle est en harmonie pour l’instant avec Vénus, vous avez probablement à discuter ou à réfléchir à une offre qui vous a été faite. A moins que vous n’ayez à négocier un contrat et Mercure étant rétro il faudra bien lire entre les lignes et vous soucier des détails que votre enthousiasme peut vous cacher.
La dissonance entre Vénus et Mars se fait de plus en plus précise, pour le 2e décan jusqu’au 22, et pour le 3e décan par la suite. Mars est face à vous et représente un partenaire (affectif ou professionnel) de mauvaise foi, ou coléreux, et qui vous pousse dans vos retranchements. Vénus quant à elle occupe les Gémeaux, secteur 4 de la famille et de la maison, mais qui gère aussi votre vie intérieure, vos émotions, votre besoin de vous protéger. Apparemment, il y a un conflit : surtout affrontez-le, ne le fuyez pas, débarrassez-vous en !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte