En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous serez fraternel, solidaire, dans l’entraide, mais n’essayez pas d’imposer une égalité, en tout cas entre vos proches. Cela ne peut pas exister entre humains, car nous ne partons pas tous du même endroit, avec les mêmes chances : au contraire. Cela dit, vous pouvez essayer autre chose : l’équité. C’est très « Balance », signe du mois qui vous incite à vouloir créer une équité, de manière à ce qu’il y ait le moins d’injustice possible. Mais l’égalité, vous n’y arriverez pas, même entre vos enfants, il y aura toujours un aîné qui aura un statut différent des autres (par exemple).
Vous aurez des devoirs, et même parfois une obligation aujourd’hui et vous prendrez sur vous parce que les contraintes, d’ordinaire, vous n’en voulez pas. C’est un tabou chez vous, il ne faut en aucun cas empiéter sur vos prérogatives, sur votre territoire, et surtout sur la façon dont vous disposez de votre temps. Or, quand on vous impose quelque chose, cela vous oblige à accepter de qui, au départ, n’est pas acceptable. Mais bon, ce n’est probablement que quelque chose de banal, il ne faut pas en faire une montagne.
Mercure et Uranus terminent leur dissonance, il y aura ou il y a eu une info qui crée la surprise, que ce soit dans le cercle de vos proches ou de vos amis. En effet, cet aspect est actif depuis mercredi, il est donc possible que la situation soit derrière vous. Mais comme la Lune est en Verseau aujourd’hui – chez Uranus – il est possible que le sujet soit de nouveau sur la table. Sinon, c’est apparemment une bonne journée pour vous cultiver : lecture, musées, films classiques, tout sera bon et enrichira votre culture.
Il va falloir vous occuper de votre comptabilité ce week-end, à un moment ou à un autre, inutile de remettre à demain, plus vite fait, plus vite libéré. Si c’est une contrainte, et ça l’est forcément pour certains d’entre vous, plus vous vous en débarrassez rapidement, plus vous pourrez profiter de votre week-end et des bons influx de Vénus dont je vous parlais hier. 3e décan, soyez aux aguets, la possibilité de faire d’agréables rencontres est là, à moins que vous n’ayez l’occasion de revoir un/e ami/e qui s’était éloigné/e.
On ne peut pas dire que la conjoncture vous incite à la sérénité, surtout 1er et 3e décan ! La Lune Verseau est en général associée à de l’anxiété. Vous ne savez pas pourquoi, mais vous vous faites du mouron plus que de raison... Vous en connaissez peut-être l’origine, mais vous ne comprenez pas pourquoi cela se répète. Cela dit, certains d’entre vous seront peut-être contraints de penser à une situation qu’ils préféreraient oublier, mais qu’il faut tout de même affronter.
Depuis mardi, la dissonance entre Mercure et Uranus n’a d’effet que sur vos nerfs. Quelque chose vous chatouille et vous gratouille moralement, ce qui accentue votre nervosité naturelle. N’allez pas déplacer ce qui vous préoccupe sur votre santé. Parce que c’est généralement ce que vous faites avec les problèmes émotionnels : vous les déplacez sur la santé et vous avez mal quelque part, ou un organe qui attire particulièrement votre attention, ce qui vous empêche de penser à ce qui vous ennuie réellement.
Prévoyez un bon week-end ! Surtout grâce à la Lune en Verseau, 1er et 2e décan aujourd’hui. Vous pourrez briller, vous mettre en avant, séduire qui vous voulez. Évidemment, ça ne se passera par toujours comme ça et selon votre âge, la façon de séduire ou même la volonté de plaire ne seront pas les mêmes. Les astrologues oublient parfois, dans leurs prévisions, de considérer les âges de la vie : on ne séduit pas de la même manière à 20 ans qu’à 50 !
Relisez l’horoscope d’hier, l’opposition Vénus-Uranus vise encore à déstabiliser le 3e décan. 1er décan, la famille est au premier plan du week-end. La vraie, ou votre famille amicale, celle que vous avez choisie... On peut ne pas se reconnaître dans la famille qui nous a élevé, ça arrive, après tout, on ne l’a pas choisie ; pas plus qu’ils ne nous ont choisi, nous. Si vous avez l’impression d’être le vilain petit canard, sachez que vous n’êtes pas le seul et que la Lune Verseau d’aujourd’hui peut vous rappeler ce vécu.
Mercure étant en Scorpion à présent, vous avez intérêt à vous inspirer de ses qualités et surtout de son sens du secret. Il faut éviter de trop parler, 1er décan. Ne parlez pas des uns aux autres, Mercure en Scorpion n’aime pas cela. En revanche, elle accentue votre sens de l’observation et vous permet de voir des détails qui échappent aux autres. Mais ce n’est pas une raison pour vous en moquer ou au contraire pour faire comme si vous ne les aviez pas vus.
Mercure en Scorpion sera votre alliée pour trouver des idées qui plairont et surtout pour nouer de nouvelles relations qui vous seront utiles professionnellement. Un projet pourrait également vous stimuler. Mercure est cependant très rapide (1er décan jusqu’au 20) et chacun ne recevra ses influx qu’une demi-journée, aussi y aura-t-il éventuellement un rendez-vous à prévoir, ou un petit déplacement, et pour l’instant Mercure ne formant aucun aspect, tout ira comme sur des roulettes.
Mercure s’installe pour peu de temps en Scorpion, et vous invite à vous fixer un objectif que vous pourrez atteindre rapidement si vous vous y mettez sérieusement. Vous pouvez aussi accepter un travail qui sera peut-être temporaire, mais vous demandera malgré tout un certain investissement. Cependant, il n’est pas impossible que vous ayez une discussion un peu vive avec un supérieur ou avec un collègue ; quelqu’un qui vous prendra la tête !
Mercure en Scorpion est très bien placée pour vous, elle facilite votre communication et vous permet d’obtenir la confiance de vos interlocuteurs. Vous-même serez plus sûr de vous que d’habitude quand il s’agira de vous exprimer : si vous êtes timide, vous le serez moins ! 1er décan, jusqu’au 20... Il se peut aussi que vous ayez un rendez-vous pour du boulot et si vous affichez de la confiance en vous et en vos capacités, à tous les coups ça marchera.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte