Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus termine sa course en Scorpion le 17, et croyez-moi, vous serez très content de son futur transit en Sagittaire. Pour l’instant, et jusqu’au 17, elle s’oppose à Uranus et cela risque d’accentuer une crise pour le 3e décan. Mars étant elle aussi en porte à faux avec votre 3e décan, vous serez tellement susceptible – et peut-être mal dans votre peau – que vous réagirez de manière excessive. Par conséquent, votre partenaire ou ami/e (représenté/e par Vénus) ne peut que douter de vos sentiments et vous questionner.
Face à vous, 3e décan, Vénus va s’opposer à Uranus jusqu’au 17 et on ne peut pas dire que vous serez rassuré par cette conjoncture. Elle est au contraire déstabilisante, et il est difficile de savoir (sans votre thème natal) si cela vient de vous ou de l’autre ! En tout cas, vous pourriez avoir rompu avec quelqu’un, ou alors vous ne l’avez pas encore fait mais cela vous trotte dans la tête. Il n’y a pas lieu de vous précipiter, il vaudrait mieux dialoguer. Mais là aussi, cela semble être compliqué, l’autre n’étant pas disposé au moindre compromis.
Vénus est entrée dans le 3e décan du Scorpion où elle forme une opposition avec Uranus jusqu’au 17. La planète du cœur occupe un secteur qui gère votre vie quotidienne, le travail et la forme, alors qu’Uranus vous empêche d’agir en toute liberté dans un certain domaine (financier ?). Cependant, apparemment, vos amours pourraient être en question. Si vous êtes en couple, il est possible que vous vous ennuyiez ou que l’autre soit un poids. Et si vous êtes célibataire, vous n’avez qu’une envie c’est que votre situation change.
3e décan, Vénus vient d’entrer dans le 3e décan du Scorpion, en phase avec vous. En même temps elle s’oppose à Uranus qui est aussi en phase avec vous. C’est donc une bonne conjoncture qui va durer jusqu’au 17. Il n’est pas impossible que le hasard soit votre meilleur allié, dans la mesure où vous pourriez vivre une situation surprenante, inattendue et plutôt réjouissante, que ce soit dans le domaine amoureux, ou financier dans certains cas. Quoi qu’il en soit, l’imprévu sera au rendez-vous d’ici le 17.
La conjoncture dont il est question aujourd’hui pourrait ne pas vous plaire, 3e décan ! En effet, Vénus occupe à présent le 3e décan du Scorpion et s’oppose à Uranus, qui elle-même vous envoie une dissonance. Le domaine concerné peut autant être un travail que vous aimez ou votre vie sentimentale. Ce qui est sûr c’est que la conjoncture est déstabilisante, vous l’avez déjà vécue à reprises cette année, il peut être question de perdre un travail que vous aimiez, ou de remettre une relation amoureuse en question. Vous en verrez le bout en 2025.
Vénus occupe actuellement votre secteur 3, qui est attribué à vos connexions avec vos proches, mais aussi aux relations sentimentales légères, dans lesquelles vous ou l’autre ne vous investissez pas à fond. Peut-être parce que vous voulez conserver votre liberté... C’est en tout cas ce que suggère l’opposition entre Vénus et Uranus qui vient de commencer et qui durera jusqu’au 17. Mais il n’est pas exclu que vous ayez un gros coup de coeur ou qu’une amitié prenne soudain une autre dimension.
3e décan, Vénus vient d’entrer dans le 3e décan du Scorpion, où elle s’oppose à Uranus. Le Scorpion représente vos possessions, l’argent que vous gagnez et que, selon votre thème, vous gérez bien ou pas bien. Quoi qu’il en soit, la dissonance d’Uranus peut, si vous y êtes sensible, vous déstabiliser très provisoirement dans ce domaine. Vous pouvez être obligé d’acheter quelque chose, un outil ou autre, en remplacement parce que l’objet en question a rendu l’âme. Ce qui déséquilibrerait votre budget.
Dans votre signe, Vénus vient d’entrer dans votre 3e décan (né après le 11 novembre). Ce serait très agréable si la planète du cœur (et de l’argent) n’était pas opposée à Uranus, qui a la méchante habitude de vous déstabiliser. En l’occurrence, Uranus occupe votre secteur du couple, des unions/associations, et le sujet de cette opposition, qui se terminera la semaine prochaine, c’’est une remise en question de votre lien avec un/e partenaire, voire de votre façon de considérer l’autre parfois comme un objet.
Nous parlons de Vénus aujourd’hui, planète d’amour et d’argent, qui vient d’intégrer le 3e décan de votre voisin Scorpion, et qui sera donc bientôt chez vous (le 17). Mais pour l’instant elle est dans votre 12e secteur et s’oppose à Uranus, planète de la déstabilisation (et des révolutions). Cet aspect va durer jusqu’au 17 et peut-être que vous n’en aurez pas d’écho, en tout cas côté cœur. Maintenant, côté argent, vous pouvez avoir à réviser un budget qui a été mal établi et qui ne correspond pas à la réalité. Ou alors, un objet usuel, du quotidien, peut mal fonctionner.
Vénus semble vous vouloir du bien, 3e décan. Non seulement elle est bien située (pour vous) en Scorpion, mais elle s’oppose à Uranus qui est elle-même en harmonie avec votre 3e décan. Vous pourrez donc avoir un petit coup de cœur amical, ou pour un artiste, un créateur... En tout cas, vous serez surpris et séduit. Cela peut aussi correspondre à une évolution personnelle, à l’acquisition d’une meilleure image de vous et à la possibilité de vous affirmer différemment des autres.
Y aurait-il encore des changements à venir dans votre vie professionnelle ? On peut le penser, 3e décan, Vénus entamant une opposition avec Uranus (jusqu’au 17). C’est votre planète maîtresse, celle des révolutions, elle a pour but de vous déstabiliser pour vous empêcher de stagner dans une situation qui est peut-être trop confortable et qui vous incite à vous endormir. Toutefois, il est évident que vous pouvez ne pas apprécier ce qui, apparemment, n’est pas votre choix et qui est donc une contrainte.
3e décan, vous recevez à présent de bons influx de Vénus et de Mars et elles vont former un aspect harmonieux avec Uranus, qui peut vous valoir un coup de cœur, ou un renouveau dans votre couple. En tout cas, ça va bouger pendant quelques jours, vous aurez la possibilité d’agir sur votre situation, surtout si elle stagnait, à moins que ça ne soit quelque chose de surprenant, d’inattendu (c’est souvent le cas avec Uranus). Ne laissez passer aucune occasion de faire de nouvelles rencontres ou de rallumer la flamme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte