En Direct
4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous vous concentrerez sur l’un de vos objectifs, avec la Lune en Capricorne. Il vous paraîtra essentiel de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre un but (1er décan), et vous prendrez le temps de la réflexion pour savoir comment agir. Toutefois, il est aussi possible que vous soyez préoccupé par la santé de l’un de vos parents, ou d’une personne de la famille. Vous vous sentirez responsable et ferez passer son intérêt avant le vôtre.
La Lune occupe un signe en harmonie avec le vôtre, le Capricorne, et vous-même serez en phase avec le monde ! En tout cas, 1er décan ! Pluton est retournée en Capricorne et ne vous ennuie plus, pour le moment... Mais elle reviendra et il faudra bien que vous acceptiez ce qu’elle vous demande de changer : une relation dominant-dominé avec un supérieur, un collègue. Cependant, il est également possible qu’au contraire vous n’ayez qu’une envie : vous libérer d’une relation de ce genre, peut-être avec un conjoint dominateur.
Souvent, avec la Lune en Capricorne (à partir de 11h36), vous êtes moins spontané, plus réfléchi, mais comme vous êtes également préoccupé, voire tourmenté par un problème (souvent financier), ce n’est pas un état qui vous plaît. Mais il y a un côté positif à cette configuration c’est son aspect révélateur : vous pouvez soudain y voir plus clair et comprendre le pourquoi du comment d’une situation qui vous apparaissait très compliquée jusque-là.
1er décan, la Lune en Capricorne s’opposera à vous à partir de 11h36, et en période Balance il est possible que vous ayez soudain peur de la solitude, de l’abandon : des vieux démons qui refont leur apparition de temps en temps à cause du comportement de votre chéri/e ou de quelqu’un que vous aimez bien. Vous interprétez son attitude dans le sens de vos craintes et n’êtes pas toujours très rationnel. La crainte de l’abandon est souvent présente chez les membres du signe.
Vous vous sentez patraque, ou alors vous vous préparez à une journée chargée, où vous n’aurez pas de temps pour vous ? Il est vrai que vous avez pu commettre quelques excès hier et vous le payez ce matin, mais cela passera rapidement. Quand à cette impression que vous n’aurez pas le temps de faire tout ce que vous avez prévu, dites-vous que ce n’est qu’une impression. Mais peut-être que vous aurez une mauvaise appréciation du temps ? Cela arrive quand on se stresse.
Avec la Lune en Capricorne, vous serez plutôt content de vous 1er décan. Et il est vrai que vous n’avez aucune dissonance en ce moment et que vous vous sentez peut-être plus libre que d’habitude. Moins de travail, ou au contraire plus d’obligations ? D’une manière ou d’une autre cela vous plaira car tout ce que vous ferez aujourd’hui vous semblera agréable et même parfois être une source de plaisir. Demain, ce sera au tour du 2e décan, avec cette même Lune en Capricorne mais qui formera des aspects.
La Lune aborde le Capricorne et en général, vous n’êtes pas d’humeur, vous êtes victime de vos émotions ! Cela dit, c’est votre période anniversaire et avec cette Lune, ce qui vous remuera intérieurement, ce sont des souvenirs, un petit voyage que vous ferez dans le passé... Il peut autant être agréable que désagréable, parce qu’il vous ramène à votre enfance parfois et on sait tous que l’enfance n’est pas toujours un vert paradis où l’on est aimé inconditionnellement. On peut même ne pas avoir été aimé !
Étant donné que la Lune occupe votre secteur de la communication, on pourrait penser que vous serez plus enclin à parler, à vous confier... Mais non, votre secteur d’échanges se situe en Capricorne, ce qui explique que vous ne soyez pas enclin à vous exprimer. Dans votre vie personnelle surtout. Alors que dans la vie professionnelle, tant que vous n’avez pas à parler de vous, vous êtes parfois le meilleur pour convaincre vos interlocuteurs !
La Lune vous quitte pour le Capricorne, votre voisin, qui est vraiment le contraire de vous. Vous êtes optimiste, il est généralement pessimiste (il prétend être réaliste), il prend tout très au sérieux, ce qui n’est pas toujours votre cas, il s’exprime peu, vous êtes un beau parleur... sauf si Mercure se trouvait en Capricorne le jour de votre naissance, et encore. En outre, si vous voyez trop grand aujourd’hui, quelqu’un se chargera de vous remettre les idées en place.
Vous êtes le signe du jour puisque la Lune entre chez vous à 11h36 et elle y restera jusqu’à vendredi. Elle sera dans votre 1er décan ne fera aucun aspect, ce qui lui permettra d’exprimer toutes ses qualités : bon contrôle de votre sensibilité, sérieux, besoin de travailler ou de vous fixer un objectif pour la journée si vous ne travaillez pas. Toutefois, soyez attentif à la sensibilité des autres, vous risquez d’être très concentré sur vous-même et de ne pas « calculer » vos proches.
Vous ne serez pas avec nous aujourd’hui ! La Lune en Capricorne vous voit rêveur, comme déconnecté, et c’est probablement un besoin de vous ressourcer, de récupérer, de réfléchir. Mais vous avez un autre moyen de le faire : vous isoler de votre environnement habituel, juste pendant quelques heures, car votre signe est plutôt sociable de nature. Une grande majorité de Verseau aiment les autres et ne s’en éloignent jamais bien longtemps.
Grâce à la Lune en Capricorne, vous serez beaucoup moins rêveur ou impressionnable que d’habitude. Vous saurez vous protéger de ceux qui pourraient chercher à vous manipuler et vous serez nombreux à vous concentrer sur un projet, pour aujourd’hui ou pour un autre jour. C’est le 1er décan qui est le plus concerné, le 2e recevra la Lune demain et elle sera en harmonie avec Mars : ce sera une bonne journée pour prendre une décision, par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte