Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus fait encore des siennes aujourd’hui, car si elle est toujours conjointe à Saturne, ce qui n’est pas très joyeux, les deux planètes sont en bon aspect avec Uranus. Peut-être que vous êtes en train de laisser tomber une de vos illusions amoureuses ou une croyance qui ne cadre plus avec votre évolution personnelle. Il peut aussi être question d’argent puisqu’Uranus occupe ce secteur de votre zodiaque, 3e décan notamment. La conjoncture laisse penser que votre situation financière pourrait être en train de changer.
Mercure, Vénus et Saturne se tiennent toujours les unes à côté des autres, tout en étant en harmonie avec Uranus, qui se trouve dans votre 3e décan. Serait-il possible qu’il y ait un important changement dans votre vie ? En ce moment, Uranus est pile conjointe au Soleil des natifs des 15, 16 mai et vous êtes sûrement de ceux qui vivent une situation imprévue et qui peut autant être positive que moins positive ! En tout cas, les bons influx des 3 planètes en Poissons représentent une aide conséquente et qui vous permet de voir la situation sous un autre angle.
La Lune en Vierge pourrait provoquer en vous de l’énervement, ou de l’inquiétude selon votre nature. Vous ne vous sentirez pas comme d’habitude, c’est-à-dire que vous ne pourrez pas exprimer votre spontanéité, votre humour, même votre rapidité d’esprit ne sera pas au top, en tout cas si vous êtes du 3e décan. Et si vous êtes du 2e, la rapide dissonance entre la Lune et Jupiter (qui est chez vous) risque de vous inciter à l’exagération : surtout ne vous croyez pas plus fort ou plus malin que les autres ! Vous pouvez aussi ressentir de l’injustice.
Une conjoncture très épanouissante pour votre 3e décan, qui reçoit pourtant la conjonction de Mars. Mais elle est littéralement « bombardée » de bons influx d’Uranus, de Vénus, Mercure et Saturne. Si avec ça vous ne prenez pas les bonnes décisions ! En outre, il se peut que vous soyez sur le point de démarrer quelque chose de nouveau ou de vous être fait un ou des nouveaux amis... De simples relations de travail parfois mais qui pourraient, un jour ou l’autre, vous être très utiles... Ou c’est vous qui leur êtes ou leur serait utile.
3e décan, vous allez profiter jusqu’au 20 des influx du Soleil en Bélier, c’est une bonne période pour prendre de la hauteur pour les uns, ou de la distance pour les autres. La distance peut correspondre à une période de vacances, qui vous permettra d’oublier momentanément les soucis financiers que vous cause l’association de Vénus et de Saturne. Si vous le pouvez : partez ! Pour ce qui est de prendre de la hauteur, cela signifie d’accorder moins d’importance à un sujet, de vous dire qu’il rejoindra bientôt la cohorte de soucis qui passent...
La Lune est encore dans votre signe jusqu’à vendredi matin, et aujourd’hui, 2e décan, elle sera en aspect dynamique avec Jupiter dans la soirée. La journée devrait être tranquille, mais il se peut que ce soir vous soyez un peu agité ! C’est une période de vacances, alors peut-être que cette agitation est due à un départ ou à un futur départ. La Vierge, toujours prévoyante, fait ses bagages à l’avance la plupart du temps, de manière à être sûre de ne rien oublier. Sinon, c’est dans vos pensées que vous serez agité : un problème familial ?
Vous ne vous sentez pas dans votre forme habituelle 3e décan ? C’est normal, les planètes indiquent que quelque chose ne va pas, que cela vous tracasse et que cela a une influence sur votre corps, sur la qualité de votre sommeil en particulier. Même si vous avez l’impression de bien dormir, vous vous sentez fatigué le matin, manquant de ressort. Si vous prenez des vacances, vous allez pouvoir vous ressourcer, les dissonances se faisant moins actives la semaine prochaine. Si vous ne partez pas, essayez de vous stresser le moins possible.
Nous en avons souvent parlé, vous êtes le plus fidèle et le plus constant des amis, et vous le prouvez encore en ce moment en étant proche de l’un d’entre eux qui a des problèmes et qui a besoin de votre présence, de vos conseils surtout. Votre sens inné de la psychologie, votre intuition, font que vous savez toujours quoi dire pour aider l’autre à mieux comprendre une situation ou à se comprendre lui-même. D’ailleurs, beaucoup de Scorpion sont psychologues, psychanalystes, sophrologues et même hypnothérapeutes.
Certes, Mercure a repris une marche directe mais comme toujours après une rétrogradation, la planète est très lente et ne bouge pratiquement pas avant dimanche. Préparez-vous, 3e décan, à un climat peu agréable aujourd’hui et demain. Cela ira mieux à partir de vendredi car certains pourraient ouvrir le dialogue étant donné que Mercure sera en parfaite harmonie avec Mars vendredi et samedi. Et si Vénus/Saturne crée encore de la tristesse, leur bon aspect avec Uranus montre que vous allez trouver le moyen de passer à autre chose. 2e décan, restez sur vos rails aujourd’hui.
Dans la continuité de ce que je vous disais hier de la conjoncture qui regarde le 3e décan, il faut savoir que toutes les planètes qui sont en relation avec vous, à savoir Mars qui s’oppose, puis Mercure, Vénus et Saturne qui sont en harmonie, toutes ces planètes sont en bon aspect avec Uranus ! C’est-à-dire qu’elles participent au « travail » d’Uranus qui est de vous faire vivre un changement, une évolution positive dans la mesure où elle vous libère de quelque chose que vous viviez peut-être comme une contrainte. Douce, mais une contrainte quand même.
Les trois astres qui sont en Poissons, dans votre secteur d’argent, sont en harmonie avec votre planète maîtresse, Uranus. Certes, celle-ci ne vous facilite pas les choses depuis quelques années, surtout au niveau de votre carrière ou de ce qui fait votre fierté... Mais la situation pourrait bien être en train de se retourner, c’est d’ailleurs une des spécialités d’Uranus que de vous faire changer brusquement de direction. Quoi qu’il se passe, en lâchant prise sur quelque chose, vous pourriez faire un grand pas en avant, 3e décan surtout.
Tout peut arriver si vous êtes du 3e décan, du meilleur au pire ! Mais je pense que c’est plutôt du côté du meilleur, vu que les trois planètes qui sont conjointes chez vous, Mercure, Vénus et Saturne sont en phase avec Uranus et que vous êtes en train, depuis déjà plusieurs mois, d’opérer un changement de direction dans votre façon de penser, ou dans la nature de vos pensées et la manière dont vous les exprimer. Vous avez pu aussi, ou êtes en train de changer d’entourage ; les anciens s’en vont, de nouveaux arrivent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte